@High_Cobra
Peut-être, de toute façon c'est possible sur USB (il existe pas mal de tuto pour l'installation d'ubuntu sur une clef), le Live CD était privilégié à la base afin de pouvoir éteindre la borne comme un goret (comme une console de jeux) et pour éviter toute maintenance, et il faut dire que ça marche plutôt bien ...
@pitufo
J'ai commencé à regarder wahcade mais ça ne me convient pas
car "Joystick controls do not currently work in wahcade" ça c'est pénible pour moi ...
Mais je vais quand même l'installer avec une configuration minimum (ce n'est pas bien lourd). Bien sûr la conf se sauvegardera aussi en cas d'utilisation avec un disque externe USB, pour le lancer il suffira de faire un script sur le HDD USB (/liveconf/script.sh voir
FAQ) et de mettre dedans la commande wahcade, je viens de tester c'est transparent et tu ne vois plus gxmame au boot
Pour le tester sans USB externe sur le LiveCD il faudra juste ouvrir un terminal (bouton droit sur le bureau) et taper wahcade
@naudnaud
J'ai testé l'excellent ubiquity (l'installateur graphique Ubuntu) avec mon Live CD de test, ok ça marche bien et effectivement la distrib est rapide sur un HDD ...
Pour installer le CD:
Tu lances ubiquity dans un terminal (sudo ubiquity) et tu n'oublies pas d'ajouter le user ubuntu avec le password ubuntu c'est tout.
Pour l'instant il y a juste un petit "problème" au premier boot l'interface GDM demande le compte et passe (donc ubuntu et ubuntu hein pour ceux qui suivent ;-) )
Ensuite bouton droit sur le bureau
Paramètre
Fenêtre de connexion
security -> enable automatic logon et ajoute le user ubuntu
Au prochain boot c'est parfait
Je prend bonne note de toutes vos remarques certaines sont réalisables facilement et je vais donc je les intégrées dans les jours (semaines ?) qui viennent
Si quelqu'un à des talents de graphistes, j'aimerais remplacer les trois images que j'utilise et qui proviennent du net ...
La premier (Jack) 640x480 en 16 couleurs
Deuxième 240x224 256 couleurs
Et la troisième (le bureau) comme vous voulez en sachant que le bureau fonctionne en 1024X768
Merci d'avance