Pour les différents émulateurs il s'agit d'un test (pour moi concluant) j’avais beaucoup de demandes en ce sens.
Il y aura effectivement un Thème par émulateur, pour bien différencier, actuellement il suffit d'appuyer sur le bouton 1 du premier jouer pour passer d'une console à une autre.
Pour le bug d'installation il est effectivement gênant mais pas insurmontable, il suffit d'avoir un disque sans partition - pas juste formaté - pour ne pas le rencontrer. Sinon un tuto explique comment vider simplement le disque lors de installation. Pour être honnête je n'ai pas trop de plainte pour ça mais je reconnais que c'est plutôt gênant, encore une fois je n'ai pas vraiment le temps de me pencher dans le code d'ubiquity (installateur Ubuntu) car Livemamecab n'est pas pour moi un projet vraiment prioritaire. Toutefois il y a de l'espoir une nouvelle ubuntu sort bientôt je verrais pour migrer.
Je reçois beaucoup de demandes concernant Livemamecab il faut savoir qu'elles sont souvent contradictoires
et que je n'y connais pas grand chose à l'arcade alors je tranche en fonction de de deux critères
1) Le temps que ça me prendrait
2) L'impact sur le distrib
Rajouter un émulateur est sans impact à condition qu'il soit bien supporté sous Linux, qu'il soit compatible wahcade, que je n'ai pas besoin d'ajouter un soft supplémentaire pour gérer le bouton exit (par exemple j'ai discuté de ça avec le dev de Dgen qui l'a intégré)
Et pour terminer ce long message, j'en profite pour répondre à pas mal de questions concernant le choix de ubuntu (plus précisément xubuntu). C'est évidement discutable mais elle apporte plusieurs avantages notamment la très bonne gestion du matériel, en ce qui concerne sa réputation d’être relativement lourde, je répondrais qu'elle a subit un régime drastique et que le plus gros sur le CD (environ la moitié) ce sont les snap, que j’hésite d'ailleurs à enlever.
J'aimerais aussi passer en Live DVD pour rajouter plein de trucs (artworks, snap video, etc), cependant j'ai peur que ça ne limite les machines relativement anciennes n'ayant qu'un lecteur cd
Voili voilou