Bonjour!
A la recherche d'une installation MAME simple et efficace et rapide, je suis tombé sur LMC et l'ai installée direct sur un DD qui trainait.
Alors bravo et merci pour cette initiative, qui répond pile poil à mon besoin!
Quelques galères avec le son : le driver du son embarqué ne s'étant pas installé, j'ai fini par brancher une SB live, puis réinstallation et là nickel, après passage dans alsamixer pour monter les volumes.
Par contre je n'arrive pas à faire reconnaitre mes deux sticks arcade megadrive, connectés au port parallèle via le montage double DB9 vers DB25 (la version consolecable avec deux diodes).
N'étant pas linuxien je galère pour ce qui est bidouille, installation etc, mais j'essaie de comprendre.
Alors après avoir parcouru le net, j'ai essayé d'invoquer gamecon.c, censé exister dans le noyau (d'après ce que j'ai compris!). Ne le trouvant pas, j'ai voulu l'installer par le terminal, mais sans succès (operation not permitted).
Puis je suis passé par "gestionnaire de paquets synaptic" pour tenter d'installer des pilotes de joysticks, mais là, rien ne se passe (je suis connecté), comme si cette fonction n'existait pas...
Mon port parallèle a été configuré en ECP, puis EPP, au cas où, mais sans succès non-plus.
J'arrête ma description là, cela vous donnera une idée du problème.
Donc mes questions sont : est-il possible d'utiliser 2 sticks arcade megadrive sur le port parallèle, si oui quelles sont les manips à effectuer SVP ?
Merci !
Bertrand