Bonjour à tous,
C'est par hasard que je suis tombé ici. Je me suis inscrit pour féliciter Stealth pour cet émulateur et aussi parce qu’en lisant les commentaires, j'ai vu des amoureux de l'Atari 800xl
.
Je suis en train de me faire une borne d'arcade. J'ai désossé ma borne avec ce qu'il y avait dedans (Naomi, l'écran 16/9 et sa platine dont la tht semble hs) et je m'installe un mame pour les bons petit jeux d'époque que j'aime (Rygard, Moon patrol, gyruss et bien d'autres...).
J'en ai bavé pour me faire un hack clavier et relier les manettes au pc mais ça y est. Le plus du a été de 'rediriger' les touches clavier sur les joysticks et boutons (c'est pas fini).
Jusqu’à présent j'utilise mameplus mais c'est pas terrible visuellement. De plus, avec le joystick, cela ne fonctionne pas correctement donc souris obligatoire. C'est à ce moment que j'ai découvert mamecab.
J'ai repris mon pc (avec clavier) et fait l'installation (super facile). J'en bave un peu pour faire mes listes et je n'ai pas encore trouvé de tutaux. Par exemple, j'ai créer une nouvelle liste mais je ne sais pas comment faire apparaître mes jeux mame dedans (j'ai bien généré le xml des jeux mame). On dirait qu'on doit taper chaque jeux mais ça ne fonctionne pas.
Par contre sur la liste 'enjoy' tous mes jeux sont apparus par je ne sais quelle manip.
Sauf que beaucoup de jeux ne fonctionnent pas (moon patrol, 1942...). Est-ce un problème de version de mame ?
Le filtre écran (le rendu du jeux) n'est pas très beau (même si je reconnais l'effort pour rappeler la résolution d'origine). Est-ce qu'on peut laisser le rendu de mame d'origine ?
Merci d'avance pour votre aide
Je n'ai pas encore rebranché le hack clavier mais j'ai bon espoir que cela fonctionne bien surtout que j'ai vu l'endroit ou paramétrer les touches pour se promener dans le menu.
Désolé si les réponses sont déjà quelques part dans le sujet, j'ai parcouru rapidement les 20 pages.