Bonjour Stealth,
Dans Wahcade, j'ai rien fait de spécial, j'ai juste désactiver l'option de répétition, car c'est ce que j'avais comme problème au début, quand j'allais vers le haut et le bas, ça répétait à l'infini. Mais je ne sais pas si les boutons non reconnus ne le sont pas aussi dans Wahcade, car je n'ai pas fait le test n'en ayant pas besoin.
J'ai testé les boutons non reconnus, dans diverses applications, terminal, gedit, etc...quand j'appuie, j'ai bien une frappe et un caractère qui apparaît à l'écran. Il n'y a que dans la configuration des boutons dans Mame où ça marche pas.
La version de l'iso, je ne saurais dire à l'instant, mais il me semble que c'est la dernière en date, je l'ai téléchargé fin janvier. Il faudrait que je vérifie.
Il faudrait trouver un bon moyen de tester les boutons, contrôles, sous ubuntu. Je vais tenter de tester sous Windows en connectant le contrôleur sur mon pc portable.
Je crois que tu as déjà été en contact avec le créateur d'Arcademy (Marble c'est son pseudo je crois), peut-être pourrait-il apporter plus de renseignements sur le fonctionnement de son atm_joy.
Yatus