Salut les gens,
Je me sors les mains du cambouis numérique pour montrer où j'en suis et poser deux-trois questions.
Avant, un screenshot pour montrer l'interface :
Je trouve ça plutôt "user friendly", c'est le but, hein !
Maintenant, les questions. Je me suis basé au départ sur les infos de
http://www.cabrio-fe.org/support/config.html, c'est clair et bien foutu. Mais d'un autre côté j'ai compilé Cabrio depuis le Git et dans le xml qui a été généré j'ai des options supplémentaires.
Je pense à "flip-horizontal" et "flip-vertical", dont la valeur est à 0 dans le fichier. Tout me laisse à penser que c'est une forme de booléen, mais c'est pas cohérent avec "full-screen" qui utilise un true/false. Comme j'ai un peu la flemme de tester, si quelqu'un a déjà joué avec ces options, ça serait sympa.
Ensuite j'ai besoin d'avis pour la suite. Je vais attaquer les contrôles, j'aimerais bien faire attribution des touches dynamiques, du genre cliquer sur un bouton pour attribuer la touche qui va à gauche. Le problème c'est que ça ne marche qu'avec le clavier. Si je veux attribuer des boutons d'un joystick ou autre contrôleur USB, il faudrait installer pygame.
Et là je trouve ça un peu lourd de devoir installer tout un framework pour utiliser une infime partie de ses capacités. L'autre solution serait d'avoir une listbox avec tous les choix pour les noms de boutons, directions et autre disponibles sur tous les joysticks possibles. Du coup ça serait bien affreux niveau interface et pas intuitif du tout.
C'est donc surtout une question pour Stealth, intégrer pygame à la distribution ou alourdir l'interface ?
Maintenant, rêvons un peu ! J'ai un peu réfléchi à la façon de créer des listes de jeux. Pour MAME ça sera le plus simple :
On génère un listxml avec Mame, on prend la liste des fichiers zip des roms, on compare et on créé une entrée à chaque concordance.
Pour les autres machines, je vais faire brut (du moins dans un premier temps), l'idée c'est de prendre de nom du fichier et s'en servir dans le fichier xml. C'est pas génial, ça oblige à être rigoureux dans la façon dont sont nommés les fichiers ; mais ça devrait faire l'affaire pour l'instant.
Voilà, si vous avez idées, que vous connaissez un moyen léger d'interfacer les contrôleurs USB en python ou des critiques, je suis preneur.