Ou quand Ubuntu essaie de faire du Windows.... en tout cas content que ça marche
Moi ubuntu je commence à sérieusement déchanter!!! maj de 13.10 à 14.04 -> que des merdes (laptop et desktop avec du matos plutot pas récent en plus)!!! ras le sac de cette distrib continuellement béta (voir alpha par moment).... feraient mieux d'en sortir une tous les ans ou tous les 2 ans mais que ce soit propre au moins.
du coup je passe tranquillement mes machines sur archlinux (ou encore debian testing)
C'est la long term support, au boulot j'utilise des tas de distribs différentes pour ma part je ne vois pas des masses de différences (surtout qu'Ubuntu pompe allégrement Debian)
En ce qui concerne "ubuntu essaie de faire du Windows", le network manager est un outil libre utilisé par plusieurs distribs, je serai curieux de faire le même test avec Iro en debian et le même hardware ...
La véritable plus valu de Xubuntu c'est les tweaks et drivers directement inclus, y compris ceux non libre du genre bnx2.
Par contre je n’utilise pas Ubuntu avec leur bureau spécifique, effectivement je n'aime pas et ça se rapproche de l’informatique qui s'apprend "en cliquant sur suivant", mais une kubuntu ou xubuntu ça me vas bien et je me fais souvent moins ch... avec le hardware et en plus tu peux prendre la LTS
Debian je l'utilise en stable et pour mes serveurs et VM
Je suis un vieux
moi et j'ai toujours connu la guerre des distribs et tout le monde à un avis bien tranché depuis le début - même si certaines distribs sont mortes depuis - Bah un kernel et un bash et c'est pareil tout ça
La grande différence c'est souvent le bureau et son implantation, mais tu peux toujours choisir.
Le seul OS que je n'utilise jamais c'est OSX, j'ai quand même quelques Windows dans des VM et je trouve qu'il s'est carrément amélioré (sauf peut-être le w8 que je trouve étrange et difficile à appréhender) ceux qui on connus NT 4 ou W95 me comprendront ...
Mais de toutes façons ce n'est pas le sujet ici