Auteur Sujet: PC sur blast: pb d'affichage  (Lu 1088 fois)

Hors ligne SRG

• Régulier
  • *
    • 3 Hit Combo
PC sur blast: pb d'affichage
« le: Lundi 10 Décembre 2007, 20:53:16 pm »
Bonjour à tous;

Après une recherche infructueuse... je poste :)

J'ai collé un PC à l'intérieur d'une Blast City, et j'ai un problème particulier... En effet, quand windows balance du 640*480 en 16 ou 32 bit l'affichage dépasse d'environ 3-4 cm en haut et en bas (V-Amp au minimum bien sur). En 8 bits ça passe nickel, j'ai même de la marge sur le V-Amp...

Seulement sous mame en  8bpp, les jeux ne se lancent qu'en GDI ou direct draw et surtout... ça rame horriblement! (pas à cause des modes vidéo de mame mais à cause de la gestion du 8bpp par windows).

Alors que faire, trouver une solution pour que ça ne dépasse pas en 16/32 bits (ce qui serait idéal), ou bien trouver une astuce pour lancer des jeux sous mame en 8 bits sans ralentissement?

Pour ceux qui veulent tester les émus en 8 bpp, faites F8 au démarrage de windows, puis choisissez le démarrage en mode VGA.

Merci d'avance à ceux qui ont une petite idée! (un mame sous dos? un soft windows pour resizer l'affichage? une autre carte vidéo? ...)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #1 le: Vendredi 14 Décembre 2007, 20:52:00 pm »
Tu force comment ton windows en 8 bits ?

Hors ligne SRG

• Régulier
  • *
    • 3 Hit Combo
« Réponse #2 le: Samedi 15 Décembre 2007, 01:01:57 am »
Tu force comment ton windows en 8 bits ?

--> réponse dans le premier post: Pour ceux qui veulent tester les émus en 8 bpp, faites F8 au démarrage de windows, puis choisissez le démarrage en mode VGA.

Sinon, j'ai résolu le pb en changeant de carte vidéo, geforce 2MX forever... mais c'est un peu limite dans certains cas...

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #3 le: Samedi 15 Décembre 2007, 07:36:43 am »
--> réponse dans le premier post: Pour ceux qui veulent tester les émus en 8 bpp, faites F8 au démarrage de windows, puis choisissez le démarrage en mode VGA.

Sinon, j'ai résolu le pb en changeant de carte vidéo, geforce 2MX forever... mais c'est un peu limite dans certains cas...
Merci, je sais lire, je voulai sm'assurer que tu forcais par ce biais.
Et justement, quand tu es en mode sans echec c'est pas le plus saint pour tester.
J'aurais préféré que tu forces en listant tes modes graphiques de ta carte et que tu choisisses le mode 640x480x256.
Surement que te ralentissements venaient du mode sans echec.

Hors ligne SRG

• Régulier
  • *
    • 3 Hit Combo
« Réponse #4 le: Samedi 15 Décembre 2007, 09:32:20 am »
Pas faux ça, j'y avait même pas pensé tiens... parce que dans le menu il y a les deux, mode sans échec et mode VGA...

Faudra que je reteste ultérieurement, en attendant ça marche pas mal avec la geforce :)

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 15 Décembre 2007, 11:52:07 am »
j'ai eu un probleme similaire car ma carte graphique ne faisait pas l'antrelacé apres changement par une le faisant pu de souci sur la taille d'affichage

tu utilise quel logiciel pour passé en 15Khz car moi je n'arrive pas à avoir un affichage stable

Hors ligne SRG

• Régulier
  • *
    • 3 Hit Combo
« Réponse #6 le: Samedi 15 Décembre 2007, 13:12:15 pm »
C'est une blast, donc VGA en 31 directement.