RAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!
Hier, je suis passé au Brico acheter de la peinture laque pour avoir un fini superbe.
Le vendeur me conseille donc un primer pour PVC, et une laque brillante noire, exactement ce que je voulais. Bon, 1ère nouvelle, le prix de la laque n'est pas donné, genre 15€ le pot de 25cl ça calme. Pas grave, je n'ai pas beaucoup à couvrir.
J'ai également acheté une paire de rouleaux mousse (sans poils), et je me demande si mon erreur ne vient pas de là.
Pour rappel, j'avais peint un côté à la bombe noire, et le recouvrement n'était pas optimum, donc avant de finir intoxiqué, j'ai pris la décision de peindre cela au rouleau, et de finir par une couche de bombe si le vernis n'était pas suffisant.
Seulement, dans mon esprit d'ignare en peinture, je me suis dit: inutile de psser du primer sur cette face, étant donné que j'ai déjà une couche de peinture en bombe, ça fera surface d'acccroche. J'ai donc passé une couche au rouleau, tout se passait bien. Après avoir un peu épongé mon rouleau, je repasse sur toute la surface avec le rouleau sec afin d'estomper les coups de rouleau, et là l'horreur: plein de bulles sont apparues!!! J'ai laissé sécher toute la nuit, ce matin ce n'était pas encore sec, mais il reste quelques petites bulles! On est loin de la finition super lisse et miroir que j'ai obtenu avec la bombe!
Que faire maintenant? Je dois poncer toute la surface, et recommencer au primer? J'ai peur d'avoir à nouveau des bulles à cause de ce rouleau, mais faut-il un rouleau à poils? Il me semble que j'aurai forcément un aspect moins lisse avec ce genre d'engin? (Je parle bien entendu de petits rouleaux de 7-8cm, pas de rouleaux à crépi ^^).