Ca y est, papa Noël est enfin passé, et j'ai eu mon PCB de Street Fighter II' CE
Bon, pour rappel, je n'ai aucune certitude que la borne fonctionne, à l'origine je l'ai achetée pour le meuble, quitte à en faire une mamecab par la suite. 25€ ça reste moins cher que les planches, vis, et le séjour à l'hosto avec deux doigts en moins.
Bal arrive chez moi, les mains tremblantes, on branche le PCB, on allume, et... rien
Je mâte à gauche à droite, je vois un petit levier (position gauche-centre-droite), et à chaque fois que je le tourne le moniteur réagit, mais aucune image. Puis ding, je retombe sur ce câble:
Bah, au point où on en est, on le rebranche, ainsi que son p'tit copain à côté, on n'oublie pas de remettre la carte avec les dip switches, on met le jus (tiens , j'ai pas d'interrupteur sur cette borne, ou alors il est très bien caché? Tant pis, on boote sur la prise de courant, même si c'est certainement assez mauvais pour la borne) et OOOOOOOOOOOOOH MIRACLE:
Au début les couleurs tournaient franchement au vert, mais en refermant le panel (un faux contact?) tout s'est remis correctement. Et hoplaboum, une borne achetée à l'origine à un prix de dingue juste pour le bois, qui s'avère être entièrement fonctionnelle, elle est pas belle la vie? Et même le monnayeur fonctionne!!! On a d'abord tenté de le gruger avec une pièce de 2€, mais en fouillant après ce maudit interrupteur, je suis tombé sur ça:
Plus besoin de mettre les mains dans la borne pour choper des crédits manuellement et au moins ça fait plus "vrai"
Voila, je suis assez "happy" que tout fonctionne, surtout que c'était assez inattendu
Par contre, il me reste quelques questions: avec le PCB (un boot il semble), j'ai reçu une notice (je la scannerai au boulot) m'indiquant l'ordre des dip switches pour pouvoir continuer, changer la difficulté, les crédits, etc...
Problème, le jeu fonctionne sur 3 sets de dip switches de 8 interrupteurs chacun, or je n'en ai que 4 par set:
Quelqu'un aurait-il une explication à ce sujet???
autre problème, je pensais acheter un kick harness pour câbler 2X3 boutons supplémentaires, il me semble avoir vu une photo montrant des pins sur la carte-mère de SF2 sur lesquels se câblaient les fils du kick harness. Or, sur cette carte, rien de tout ça:
(Of course, l'arrière est entièrement nu, aucune pin ni rien).
Est-ce du au fait que ce soit un boot, ou ai-je raté une étape? parce que 3 boutons pour SFII ça va un moment, mais ça n'a qu'un temps
Prochaine étape: refaire les sides, le marquee et le panel dès que je reçois mes sticks et mes boutons