Bien bien, ça avance tout doucement.
Derniers avancements: c'était bien le fusible qui était coupable, un remplaçant ayant vaillament pris la relève, j'ai enfin pu m'adonner à mon slot néo-géo. premier souci, j'ai une grille blanche à l'écran. Bon, on va mettre la cartouche dans le bon sens, ça démarrera mieux.
Un p'tit Metal Slug X plus tard (je démarre juste pour voir si la cartouche fonctionne... tiens, ça fait déjà autant de temps que je joue?
) je me rends compte que tout ça reste bien instable: les boutons câblés sur l'adaptateur jeutel/jamma foirent, l'écran saute quand je referme le control panel, bref la mouise.
Là-dessus, j'entends la petite voix de High_Cobra au-dessus de mon épaule (ouais j'ai de bonnes épaules ^^) qui me sussure derrière sa moustache: "VIRE MOI TOUT CE BORDEL DE CARTES A LA MORDS-MOI-L'CABLE ET REFAIS-MOI DU PROPRE DIDJOUSSS!!!" (il est comme ça lui: on ne fera jamais passer la finesse avant l'efficacité, dixit Bruenor Battlehammer pour ceux qui connaissent, mais je m'égare). Me voila donc à la recherche d'un full harness jamma. Le temps passe un peu, je regarde mon vieux panel et mes anciens boutons qui pleurent dans un coin, je revois un vieux MP de Kidicarus, et je me dis: bah, si un p'tit don peut faire plaisir au lieu de laisser traîner tout ça dans le garage? Quelques MP plus tard, me voila à la Kid House (un vrai fou ce mec, j'ai pu voir ce que les termes "passionné" et "collectionneur" voulaient dire!!!) les panels (le mien et celui de Bal) et les boutons sous le bras, à faire un heureux. Sur place, Kid me lâche "t'as toujours besoin d'un peigne Jamma"? Of course, plutôt 2X qu'une. Et il m'en sort pas un mais 3! Mieux qu'en boutique! Finalement, il videra les tripes d'une borne Sega pour me dépanner, et je suis rentré (heureux) chez moi avec un harness plus que complet (ben vi, ça a deux écrans les bornes Megatech) que j'ai dû raccourcir un chouïa:
Ce que j'ai gardé (déjà avec les bons connecteurs et les fils aux bonnes couleurs, pratique pour un manche comme moi!):
Après un passage chez le coiffeur, quelques câbles de trop:
Et une p'tite photo générale de son état actuel, le temps de finir 2 ou 3 détails de peinture, refaire le marquee, etc... :
J'ai commencé à recâbler le peigne Jamma (notez que j'ai mis les fonctions de chaque fil sur le connecteur, ça permet de se passer de schéma ^^) et j'ai une image, reste à câbler tous les contrôles et le son, rien de difficile, ça progresse!
Et j'ai encore quelques surprises à vous montrer, qui m'ont valu quelques cloches suite à des soudures hasardeuses, mais j'attends de finir le tout avant de lâcher le morceau!
Stay tuned guyz