Bon, il est temps de refaire un peu le point sur cette petite borne, les photos suivront sous peu.
Mon montage LM1881N ne me donnant pas entière satisfaction, je l'ai démonté pour lui adjoindre un ampli vidéo, le temps de retrouver tout ça au magasin d'électronique et on remet les consoles dans la borne. Surtout que ma XBox a changé de disque dur, et qu'elle est maintenant gavée d'émulateurs!
Sinon, il m'est arrivé un truc super bizarre hier!
J'ai remis mon PCB de Street Fighter 2 dans ma borne, histoire de me refaire une petite partie.
Je ne l'avais plus remis depuis que j'avais fait mon montage avec ma Dreamcast, donc ça fait longtemps qu'il ne m'a plus servi à autre chose qu'à tester mon moniteur.
Bref, entre-temps j'avais câblé quelques pins inutilisées du connecteur Jamma pour mettre mes boutons supplémentaires de mon hack de pads. Je démarre ma partie, et oh surprise, le joueur 1 a les 6 boutons actifs! Le 2ème joueur n'en a que 4, j'ai trouvé la pin à relier pour le 5ème bouton, mais j'ai pas le middle kick (dommage ç'aurait été parfait...). Ah ouais j'ai aussi encore peté mon fusible qui alimente mon haut-parleur, mon fil de test ayant accidentellement touché le +12V
Well, I'm happy, j'ai une borne dédiée maintenant!!!
Pour ceux que ça intéresse, je reprendrai l'ordre des pins supplémentaires et leur fonction correspondante, c'est déjà ça de pris, et ce post annule donc celui plus haut où je pensais qu'il était impossible d'utiliser plus de 3 boutons par joueur avec un bootleg de SF2!
Au niveau des modifications (dommage que je n'ai pas pensé à faire de photos hier, quelle burne ce Wil) j'ai fini la peinture, elle est toute noire laqué maintenant, ça donne pas mal. J'ai également mis un bezel orienté SF IV, en voici un petit aperçu:
Je l'ai imprimé en 2X par bande, sur du A3, et je l'ai... collé sur la vitre, tout simplement, avec de la colle papier.
Ca donne pas trop mal (enfin je n'ai collé que le haut et le bas pour l'instant, pas encore les côtés) mais un peu trop chargé à mon goût, je me demande si je ne ferais pas une simple vitre peinte à l'envers, comme on a fait sur la borne de Bal, ou bien un bezel un rien plus gai avec des couleurs plus tranchantes? A voir donc.
Allez, soyons fou, je fais progresser le WIP de quelques % (mais atteindra-t-elle un jour les 100%? Il faudrait d'abord que je lui donne un rôle définitif et que j'arrête de la transformer en dédiée/MVS/console cab à chaque changement d'humeur
).