kidicarus
Bien... avant donc de se lancer dans la resto... il convient de faire enfin plus ample connaissance, avec une...
Prise de contacte On a beau avoir vu la borne sous tous les angles sur des photos, et même l'avoir examiné chez l'exploitant de visu... mais rien n'y fait... c'est vraiment 'at home' qu'on se rend compte du truc...
Un premier nettoyage avec un peu d'eau + savon va me permettre de passer partout et de voir l'étendue des dégâts...
Donc sur cette vue de profile, on voit bien les vis qui mentiennent le nouveau kickplate
...on voit même que l'exploitant a eu du mal a viser pour mettre ces vis
Y a donc des débuts de trous
...pfff.. c'est d'un esthétique, toutes ces vis apparentes... grrr
Le panel et l'overlay sont en bon état, par contre toute la mécanique du joystick est nickée... Le bezel est un NOS...sublime
LE T-molding est mort à peu près partout... et certaines arrêtes sont abîmées :
...on voit d'ailleurs ici la planche
lambda qui a été utilisée pour remplacer le kickplate d'origine... un moment, en voyant le bleu.. j'ai cru un instant a un kickplate Ms Pac Man LOL
Le
speaker grill rouillé... et la peinture du fond de la caisse au dessus du moniteur... griffée
Bon, y a trop de crasse / spider webs etc... donc je dégage le tout histoire d'y voir plus clair :
Done ... on voit clairement la nouvelle planche bleue/verte utilisée pour le front kickplate...
... et enfin je comprend l'histoire de
c'te borne (expression française LOL) ...
Le kickplate a été endommagé, et donc a été remplacé... cela explique les 3 ou 4 vis verticale que l'on voit sur la tof suivante... mais comment expliquer les vis à la base :
...simple : Pour enlever la planche du kickplate, l'exploitant à du écarter les deux sides, fragilisant par la même 'méchamment' les fixations a la base de ces sides. Après avoir remplacer le planche du kickplate, il a ajouter les vis a la base des sides pour solidifier le truc. Soit.
Bon on continue le tour du proprio... et je retrouve un bubble-gum vieux de quelques années au dessus de la caisse :
On continue avec le nettoyage gentil, à l'eau et au savon... et paf... chaque coup de chiffon m'enlève de la peinture a l'intérieur des sides
En fait, l'intérieur des sides a été repeint par l'exploitant... très mal repeint en +
La aussi, il y a une raison... la grande maladie des cabs Ms PacMan / Galaga est la peinture originale utilisée pour l'intérieur des sides... elles ne résistent pas très bien à la transpiration déposée par les mains des joueurs qui tiennent la bornes au fil des années.
J'ai même retrouvé une tof de moi prise en 2001 dans une salle d'arcade à Los Angeles, où on voit bien la peinture qui s'est barrée a cet endroit :
Et plus récemment, MsRiddler prise en flag de 'dégradation involontaire' de cab Midway (voir ce
post) :
Bon, je comprends donc pourquoi il a repeint ces sides... mais rogntudju... il aurait pu le faire comme il faut, pas avec une simple couche sans utiliser de primer, ni même poncer
Bon, concernant les sides.. ils sont un peu abîmés, mais cela me va... restons le plus possible dans le matos d'origine...
Retour sur ce kickplate... ben même punition... l'exploitant a utilisé la même peinture de merde, sans primer ni ponçage... la loi du moindre effort et de l'économie quoi... donc elle se barre au moindre coup de chiffon...
BON... il est clair que je vais pas jouer à Galaga demain... et que je ne pourrai pas la restaurer en deux temps, trois mouvements... je décide donc de l'amener dans le Nuno's Workshop... celui qui a vu naître cette
Pac Man et renaître cette
Space Ace Heuuu en fait, c'est une pièce à l'étage dans la maison
La voici dans ...hum ... l'atelier donc
C'est incroyable ce que les photos peuvent cacher
Il a un autre GROS soucis sur ce meuble... la base des deux cotés... complètement bouffés par l'humidité... Photos d'horreur à suivre
...
En attendant... cette Galaga n'est -au moins- pas seule a attendre sa résurrection dans c'te pièce LOL