Bon, histoire de voir quel genre de peinture il me faut pour la base des sides, je prélève un échantillon SOUS la borne, qui était encore immaculé, car toujours sous le film de protection...
...Mhhhh, cela oscille entre noir brillant, et noir satin... j'essayerai first avec le brillant plus tard...
Well, en attendant que le durcisseur de bois pourri soit sec, je vais m'occuper également des supports du control panel, bien rouillés
J'en profite pour essayer un nouveau produit dérouillant trouvé dans ma crèmerie habituelle :
Je ne pourrai expliquer mieux que le fabricant himself, donc
Je prépare le bain, et je laisse tremper les deux plaques...
...et environ 12 heures + tard, c'est comme neuf
Bien, maintenant que le bois est bien dur et surtout solide, je commence le gros du boulot avec le reboucheur de bois. La première couche est assez grossière... pas la peine de vouloir être parfait lors de cette première 'passe' :
Attention a bien délimiter les parties à protéger, car une fois sèches, les petites coulées involontaire du reboucheur de bois sont assez difficile à éliminer... Y a déjà assez de boulot à faire, pas la peine d'en rajouter
Après quelques heures, le temps que la pâte doit sèche et rigide, je ponce avec du papier de verre (genre 80 et 120) les plus gros débordement de ma pâte. Attention a ne pas attaquer autre chose que la pâte avec un si gros grain, sinon... gare au rayures
Après le ponçage, on s'aperçoit qu'il subsiste des petits trous... il faut donc recommencer l'opération jusqu'à ce que le résultat le plus propre possible.
Faite attention a utiliser du papier de plus en plus fin au fur et à mesure. Prenez votre temps… la borne a attendu plus de 25 ans… on est plus a quelques jours près
Après deux passes, cela me convient
Je re-ponce une dernière fois avec un grain très fin, entre 300 et 600... faut que ce soit lisse 'aux doigts'
Voilà, le premier side est ok... reste encore à boucher les vilains trous des vis