Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover !
c'est quoi qui tourne dedans ? le pcb originale ?
Belgium poowwwwwââââ Bon, il est temps de s'intéresser au jeu lui même.Quel est le meilleur moyen de reproduire l'expérience Galaga 100% arcade accurate quand on a pas de board galaga up & running et qu'on veut un truc 100% reliable et parfait niveau sensation ?Je choisi Da Config AdvanceMame sous dos, SB PCI 128, vielle carte graphique Gforce II capable de balancer du 15 Khz Test avec mon benchmark habituel, dont notamment un moniteur commodore Résultat parfait Mâtez le scanline naturel du moniteur... parfait Bien, préparons maintenant le câble VGA to SCART nécessaire pour l'utilisation d'une platine/tube TV. The tools of the day Depuis la nuit des temps, j'utilise toujours ce même schéma pour réaliser le câble VGA to SCART J'ai du préparer une bonne douzaine de fois ce câble Avantage :Il fonctionne a tout les coups sur toutes les TV que j'ai utilisé jusqu'à présent. Et dans le cas ou cela ne marche pas, je sais à coup sur que cela ne vient pas de mon câble, et je dirige mes recherches vers la TV (souvent un problème de commutation ou un potard synchro réglé un poil trop juste).Inconvénient :Il ne gère pas l'auto commutation vers le signal external, et ne commute pas automatiquement la TV en RGB. En d'autre terme, quand j'allume la borne (donc la TV), je suis obligé d'appuyer sur la touche 'External' de la télécommande. La contrainte de fou quoi Donc si vous suivez mon schéma, par exemple le pin 5 du SCART va au pin 8 du VGA...Une autre vue pour que vous compreniez bien... le pin 5 du SCART (en fonction de mon schéma, pas spécialement le numéro marqué sur le SCART lui même attention) va au pin 8 du VGA ...et ainsi de suite pour les autres pin nécessaires ...fin du mini tuto Le câble donc, terminé et protégé :Voilà, test rapide sur une TV, pas celle qui ira dans la borne, juste une que j'ai sous la main Impecc Et encore, rien n'est réglé au niveau couleurs, contraste...Next step, insertion d'une nouvelle platine/tube TV dans la borne...
Arcadefever prit en flag de "lisage de post en diagonale"
Belgium poowwwwwââââ Le câble donc, terminé et protégé :
Tiens, cette tof m'avait échappé ! Alors petit conseil Nuno, si tu veux un cable digne du "Darth Nuno standard of quality", tu vires le scotch noir/chatterton et tu utilises une gaine thermoretractable du bon diamètre. Tu vas tout de suite voir la différence