Et après avoir fait une grosse partie des petites retouches nécessaires niveau peinture, let's go pour la mise en place du T-Molding
On couche la bête
A noter qu'il faut toujours peindre également les arrêtes couleur 'side', pour éviter de voir le bois brut sous le T-molding, dans le cas ou il ne se place pas à 100% exactement...
N'ayant pas de maillet sous la main, je m'en fabrique un de fortune, composé d'un marteau à tête ronde, et de tissus enroulé... En effet, il ne faut JAMAIS enfoncer du T-molding directement avec un marteau, sinon il va abîmer le plastique...
...et spécialement celui ci : 3/4 " BLACK LEATHER STYLE FINISH
Voici donc les outils de la journée
:
Ha euh, j'ai oublié de présenter ceci : le *famous* pistolet colle à chaud, l'arme absolue pour faire tenir le T-molding si la rainure est un peu élargie
...et un bon cutter, de préférence pas celui à 3 balles des teenagers en culotte courte, mais un truc qui coupera comme il faut le plastique épais du T-molding, sans vous pêter dans les doigts
... donc, voici THE tools of the day
Bien que réparée, la rainure de la base des sides du cab' est un peu plus large : Colle à chaud obligatoire, sous peine de voir le T-Molding se barrer à la moindre occasion... surtout à un endroit pareil (un angle)
Mieux vaut être deux. La colle à chaud sèche a une vitesse vv'
Travailler par longueur de +- 40cm, les étapes sont :
10 Colle à chaud sur 15 ou 20 cm, pas toujours obligatoire en fonction de la largeur de votre rainure, mais n'hésitez pas les courbes !
20 Déroulement du T-molding en appuyant bien
30 Tapoter avec le maillet sur la longueur appliqué
40 Si lorsque vous passez votre doigt sur le T-Molding posé et que vous sentez encore des bosses, tapoter un peu dessus au maillet, l'objectif est d'avoir le truc le + smooth possible.
40 goto 10
Y a d'autres subtilités à appliquer, par exemple lors de courbe entrante ou sortant, mais cela fera l'objet d'un tuto en bon et du forme l8ter
Sous la borne, ne pas hésitez à déborder avec la colle à chaud, histoire de "sceller" ce dernier :
Et voilà :
Ca commence à le faire non ?