Bonjour à tous,
Voilà, je vous raconte comment j'ai fabriqué ma manette 2 joueurs arcade pour environ 30 EUR.
Déjà, un membre du forum avec qui je travaille m'a vendu pour quelques euros ceci :
Une authentique manette Jeutel avec options cendrier et poussière.
Après un passage dans le lavabo et démontage du cendrier, passage chez Carrefour pour découvrir la manette USB à 3,70 EUR. J'en prends 2 exemplaires (garantis 1 an) pour le hack joystick, un peu de fil électrique et des dominos Legrand.
Détail de la boite de la manette pour ceux que ca intéresse. Elle a une option auto fire programmable, 4 direction et 8 boutons de tir. La même manette semble vendue à 9,90 EUR sous blister transparent.
Donc le but est de relier les contacts Jeutel ici :
A la PCB de la manette là :
Le circuit de la carte est bien pratique, masse commune, les contacts à reprendre sont même identifié par un petit point, je n'ai pas loupé de soudure et pourtant je suis pas doué à ce jeu là.
Ce qui donne cela avec les dominos qui sont, malgré leur prix élévé, plutot bien pratique.
Une fois le hack fini et testé avec le voltmètre, je mets le circuit et une partie des câble dans un sac plastique pour éviter tout souci de faux contact.
Une fois les deux manettes câblées....
Il est temps de tester .....
Puis de faire un coffrage pour lester le joystick et surtout le sonoriser !!!!
Et voila !
Je dois encore faire quelques trous pour la diffusion du son, fermer le fond et ajouter des pieds en caoutchouc.
J'ai fait les combinaisons suivantes pour MAME :
START J1 + Bouton 1 : Insert coin 1
START J1 + Bouton 2 : Insert coin 2
START J1 + Bouton 3 : Pause
START J1 + Bouton 4 : Show/hide FPS
START J2 + Bouton 1 : Insert coin 1
START J2 + Bouton 2 : Insert coin 2
START J2 + Bouton 3 : Pause
START J2 + Bouton 4 : Show/hide FPS
START J1 + START J2 + Bouton 4 de J2 : Cancel GUI / Quit