Pour les décos c'est rien de vraiment compliqué en fait. La je vais pas pouvoir mettre de photos parce que tout est déja posé, jen ai juste deux ou trois pour le panel mais la technique est la meme pour le marquee et le bezel.
1) Créer son visuel entier taille réele sous Illustrator/Photoshop (ou inkscape et the gimp)
2) Découper le visuel en morceaux qui tiennent sur une feuille A4 (les connaisseurs peuvent faire des fonds perdus) puis imprimer chaque morceau sur du papier photo (glacé ou mat). Pour le marquee utiliser du papier léger, maxi 150gsm sinon la lumiere passe mal derriere.
3) Découper au massicot ou au cutter de précision (scalpel) les morceaux du visuel, et les assembler ensemble avec du scotch (fin et surtout transparent pour le marquee
)
Pour le panel, afin de garantir la tenue du visuel jai passé plusieurs couches de bombe de vernis mat ce qui donne un bon rendu et qui résiste aux frottement. Cela reste néanmoins fragile, il n'est pas a exclure que je fasse imprimer bientot mon CPO sur vynile.
La pose du visuel sur le panel a été faite avec de la colle a bois, la pose demande beaucoup de précision et un repérage parfait des boutons.
Photos :
On découpe les marges blanches :
On assemble les feuilles :
On s'éclate à découper les emplacements des boutons :
On met en place le visuel, on plie la feuille pour lui faire prendre la forme du panel, je me suis aidé des boutons inférieurs pour bien faire la pliure avant de mettre la colle
Une fois le visuel placé, et après avoir enduit de colle on fixe au serre joint :
Je précise que les sticks on été placés avant la pause du visuel car j'ai mastiqué la tete des vis de maintien des sticks de façon à avoir une surface plane