Je sais que ce dernier vient de baisser de prix, mais c'est de la pure curiosité, et de l'info pour ceux qui seraient tentés de mettre un clavier/souris (hack facile) sur leur x-box et se faire une xboxcab pour pas cher.
Je déconseille TRES FORTEMENT, tout adaptateur PS/2-USB pour brancher un x-arcade dessus, cela ne MARCHERA PAS ! D'abord, le driver Windows gère l'auto-repeat comme un clavier (normal) donc les touches ne sont plus insérées après un laps de temps assez court. Quand c'est les touches de direction, le perso ne bouge donc plus après 3 pas (genial dans Final Fight), le tir ne répond plus quand on laisse appuyé (plus de laser dans DoDonPachi, super !). Ca c'est avec les adaptateurs passifs, qu'on trouve à 5 EUR sur ebay. Pour les adaptateurs à microprocesseurs (rares, j'ai trouvé un truc aux USA
ici)., mais cela ne marche pas mieux, et malgré la commande que j'ai fait chez eux, ils affichent toujours "works with vintage game controlers". Works DTC oui
![Evil >:D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/evil.gif)
Le convertisseur maison x-arcade n'a pas non plus très bonne réputation, mais je n'ai pas personnellement testé. Le x-arcade est fait pour le PS/2, il marche très bien par ce biais mais pour avoir quelque chose qui marche en USB, faut trouver une autre solution (je viens de voir que Xgaming vend aussi un encodeur estampillé USB-PS/2, faut voir ce qu'il vaut ...). Hélas pour les PC récents, on n'a plus trop le choix du port...
Il est toujours possible de faire un hack manette pour fournir l'électronique (USB ou playstation), voire commander un panel vide de x-arcade (20$, prix très correct) puis de se faire son propre CP.