Auteur Sujet: [wip 30%] The big one  (Lu 3620 fois)

Hors ligne Farfadet_1er

• Régulier
  • *
[wip 30%] The big one
« le: Samedi 29 Décembre 2007, 12:56:37 pm »
Salut à tous, comme beaucoup ici, j'ai fini par me lancer, apres pas mal de mois d'hésitation de manque evidement de courage et tout ça.

Apres avoir choisi de faire l'ensemble par mes petite mimines et pas d'acheter une cab existante (surtout la flemme de faire de la route) jma lancer comem un grand.

Alors evidement, ya des étapes, on commande les boutons sticks et puis on fait quelques petits test histoire de voir si on es capable de brancher correctement.

Et là miracle ça marche, merci à toi Ipac qui m'a permis de rester feignant et de pas faire de hack manette.

L'étape suivant, les plans, merci à tous les forumeurs pour leur réponses, leur scan de plans etc etc, mais bon en bon feignant on appelle toujour un pote.

Et puis ben comme faut se lancer et faire cracher le tiroir caisse, on commande son bois et sa télé (un conseil ep 22mm c'est un peu trop enorme en médium)

Et on découpe on découpe, on ponce, on rabotte parce que oui faut toujour vérifier 2 FOIS ces cotes, toujour sinon ben c'est la merde, bref :

Le phase d'assemblage toujour difficile surtout quand on verifie pas 2 fois ces cotes  ...

Puis vient le panel, pareil, même connerie

Et on finit par glisser la télé héhé et là bonheur ultime de voir que pour une fois ça passe.

Vivement la suite, parce que bon monter le systeme et bidouiller les cables peritel et vga, je sais pas pourquoi je sens que je vais encore faire des conneries.

Iyyyyyyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai hâte, ça touche à sa fin  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Hors ligne Luckas

• Pilier
  • *
  • Arcade forever!
    • WIP de ma Mame cab
[wip 30%] The big one
« Réponse #1 le: Samedi 29 Décembre 2007, 17:59:34 pm »
Super interessant, tout ca  =:))

Vivement la suite de ton WIP  ^-^

Hors ligne Farfadet_1er

• Régulier
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #2 le: Dimanche 13 Janvier 2008, 18:47:23 pm »
Petit Up avec un petit plus de boulot sur ma cab' ce week end.

Parce que bon c'est pas le tout de glander devant une demi borne, un filet de bave discret, la tête embrumé des futures soirées qu'on va passer avec

Alors l'objectif du week end, c'était le Panel, malgré la merdouille du coté 2eme joueurs, j'esperait quand même avoir un résultat acceptable (et puis moi je joue en 1st player, men fous du 2eme niark niark )

Donc, pas mécontent du cablage étant donnée que je ne suis pas occupé des soudures, cosses et tout le tralala (sinon ça aurait était un poil moins classe)

Donc finalement ça pète mine de rien

Et pour finir, la mise en place du bezel nu encore, du cache pour les futures enceintes et du marquee, bref, il me reste encore pas mal de taf, mais content.

J'ai adoré le petit de pure jouissance où une fois assis devant son panel installé, un petit flottement se passe.

LA fin est proche yiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
[wip 30%] The big one
« Réponse #3 le: Dimanche 13 Janvier 2008, 19:18:28 pm »
Et ben, ça avance tout cela  ^-

J'adore cette image :

J'ai un pote qui bosse chez Cisco aux USA, je vais lui envoyer cette image, je pense que cela va bien les faire marrer  =:))

Sinon, bah juste comme tu as choisi une bonne grosse TV de 72cm, le fait de ne pas la démonter pour ne récupérer que le tube et la platine te force à avoir une borne encore plus large  :-\

Sur la tof, on ne distingue pas très bien : question joystick, la plaque de fixation se trouve normalement sous le control panel . Si tu met la plaque de fixation sous le panel, et que le joystick te semble trop court, c'est qu'il s'agit d'une plaque plutôt destinée à des control panels métallique, donc très fin  :-\
Mais je suppose qu'il est bien sous ta plaque de plexi ?  ;)
« Modifié: Dimanche 13 Janvier 2008, 19:21:40 pm par Darth Nuno »

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
[wip 30%] The big one
« Réponse #4 le: Dimanche 13 Janvier 2008, 20:03:19 pm »
pas mal  <:)

ce qui est marrant , c'est que pour le box du cpo et la plaque de support pour l'écran j'ai procédé un peu de la même maniére  :)

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #5 le: Dimanche 13 Janvier 2008, 20:15:22 pm »
Mais je suppose qu'il est bien sous ta plaque de plexi ?  ;)

Regarde bien les photos, on voit bien la plaque de fixation sous le plexi. Avec du bois, cela me semble d'ailleurs la meilleure des solutions de fixer par le haut... C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas fait cela pour mon 1er stick  :P

Hors ligne Farfadet_1er

• Régulier
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #6 le: Dimanche 13 Janvier 2008, 22:38:53 pm »
Vi ça va me permettre de mettre un joli dessin en le medium et le plexi.

D'ailleur, pour ceux qu'il l'ont déjà fait à la mano (sans prendre un support de panel existant) c'est pas trop compliqué sur Totoshop ?

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #7 le: Lundi 14 Janvier 2008, 16:30:35 pm »
Vi ça va me permettre de mettre un joli dessin en le medium et le plexi.

D'ailleur, pour ceux qu'il l'ont déjà fait à la mano (sans prendre un support de panel existant) c'est pas trop compliqué sur Totoshop ?

y'a rien de compliqué, le plus dur est de savoir quoi mettre sur le panel.
Lok'tar !

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #8 le: Lundi 14 Janvier 2008, 16:42:23 pm »
La borne de fou !  ((:s
Ecran 72 tres bien intégrer,grand panel jap:la classe  ^-^ ^-^ ^-^
elle sera quelle couleur ?

Hors ligne Farfadet_1er

• Régulier
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #9 le: Mardi 15 Janvier 2008, 09:04:49 am »
Pour la couleur, blance intégral, avec le bezel en noir, niveau deco, ça attendra.

Par contre un pote m'as conseillé d'arrondir les angles au maximun histoire de pas se taillader une veines en voulant placer un shoruyken

Donc je rajoute ça sur ma liste de ce week end.

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
[wip 30%] The big one
« Réponse #10 le: Mardi 15 Janvier 2008, 10:05:39 am »
Sage précaution... :) sinon y'a pas des joints en caoutchouc en |_ par exemple ?

Hors ligne Farfadet_1er

• Régulier
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #11 le: Samedi 19 Janvier 2008, 18:51:35 pm »
Le petit ajout du week end, et surtout le gros problème du week end je devrais dire  :'(

L'objectif du jour était de faire le câble VGA-Peritel histoire d'avoir un rendu tip top qualité oui madame.

J'ai donc pris comme modele ce shéma là et reproduit à l'identique.

Et là soucis, sur le télé que j'ai, voilà ce que j'ai en fonctionnnement normal

et au démarage

Le cablage et le branchement :

Et sinon mes oublis et le travail du jour, pas énorme en fait

Alors voilà j'en appel à votre aide pour mon soucis d'affichage, parce que là je reste un poil perplexe.

Pour info, le system est un windows Xp classique tout frais installé (pour le test), une carte ATI 9600 pro AGP, et aucun powerstrip d'installé.

Je teste ce soir sur la télé 36 cm qui traine chez moi pour voir si il y a une différence, mais si d'ici là vous avez des super idées je suis plus que preneur.

Merci d'avance.

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #12 le: Samedi 19 Janvier 2008, 19:24:49 pm »
A tu paramétrer ta carte graphique pour balancer du 15Hz ???
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne Farfadet_1er

• Régulier
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #13 le: Samedi 19 Janvier 2008, 20:20:45 pm »
Pour faire cela, c'est natif ou bien il faut queje passe via un logiciel spécial genre powerstrip (je crois) ?

Et surtout, se lance t'il au démarage ?

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #14 le: Samedi 19 Janvier 2008, 20:28:47 pm »
ce dont je me rappel pour mon cable vga peritel :

relier les 2 synchro ensemble
ne pas oublier de balancer je ne sais plus si c'est 5 ou 12 v pour basculer en RGB

tu devrais retrouver ces infos facilement ici
« Modifié: Samedi 19 Janvier 2008, 20:49:51 pm par lucas427 »

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
[wip 30%] The big one
« Réponse #15 le: Samedi 19 Janvier 2008, 20:45:28 pm »
Pour faire cela, c'est natif ou bien il faut queje passe via un logiciel spécial genre powerstrip (je crois) ?

Et surtout, se lance t'il au démarage ?

Bah sois tu as une arcadeVGA et c'est natif, sois tu utilises le soft 15khertz.