Bonjour,
j'ai échoué ici après avoir déniché chez mon ami Emmaüs une borne WDK pour une bouchée de pain (30€), fonctionnelle avec un jeu (Euro Champ 92).
Après un petit séjour dans le garage des parents de ma copine en attendant qu'un pote ait le courage de m'aider a la monter chez moi (2ème sans ascenseur, et une cage d'escalier pas bien large), celle ci arriva sans gros problèmes dans mon séjour. On l'avait désossé chez les beaux parents histoire que ce soit moins lourd. J'étais persuadé qu'ils avaient mis du plomb au fond pour que ça pèse autant, mais non, c'est juste le bois qui pèse lourd (un âne mort à peu près, comme j'ai pu le lire assez souvent dans vos roadtrips
)
Elle est en assez bon état, il reste un monnayeur sûrement en franc, mais l'ancien propriétaire a percé la porte pour y mettre un bouton de crédit :-/, il a aussi défoncé la porte en dessous de la porte des monnayeurs et a vissé par dessus une planche de bois... Le bezel n'est pas celui d'origine non plus, d'apres ce que j'ai pu voir de photos d'autres possesseurs de cette borne
Dans l'optique de me faire une ptite mamecab, j'ai commandé un pc2jamma et commencé a faire mes tests, malheureusement l'écran n'a pas apprécié ceux ci car quelque chose a cramé alors que je venais d'obtenir la synchro...
J'ai farfouillé un peu mais j'ai pas réussi à trouver l'origine de la panne (je suis pas un as de l'électronique)
Du coup ce matin je suis reparti chez mon ami Emmaüs et j'ai trouvé mon bonheur, une vieille télé 51 cm pour 8€, banco!
Sur ce je vais tenté d'aller redémonter l'écran de la borne et trouver un moyen de caser l'énorme pcb quelque part, mais seul cette fois ci, mon précédent acolyte étant reparti chez ses parents pour les fêtes...
J'en profite pour vous poser quelques questions:
- Est-ce-qu'il vaut mieux me faire un cable vga->peritel ou tenter de passer par le pc2jamma (sachant que je crois qu'il a pas apprécié mes tests non plus :-/)
- Quelle serait la meilleure façon de prolonger les cables entre la platine et le cul du tube? parceque la c'est court, surtout que l'écran peut pivoter