Auteur Sujet: Keyboard Hack : une méthode qui fonctionne  (Lu 12164 fois)

Invité

• Invité
Keyboard Hack : une méthode qui fonctionne
« le: Lundi 05 Mai 2003, 10:04:32 am »
voilà , comme je commence à  avoir une bonne expérience des keyboards hacks (ben ouais, quand on manque de sous  ;) ), je vous fais partager ma méthode pour éviter plantages, temps de réponses trop longs ou bips système intempestifs (je sais que ce n'est pas la seule et unique méthode, sans doute pas la meilleure mais elle a le mérite de fonctionner) :

voilà , je fais un tableau excel avec, en haut, les pistes correspondant aux masses et, à  gauche, les autres pistes.

la partie la plus longue, c'est le repérage des touches et des pistes qui correspondent, je fais direct sur le circuit du clavier, on peut aussi brancher le hack sur un pc et tester mais j'ai remarqué que certaines combinaisons pouvaient faire planter le pc, donc j'évite !

donc, on reporte les touches dans les cases qui vont bien (style la touche "ç" utilise la 18° piste et la 4 masse) ; je me suis arrété dès que je pensais en avoir assez mais si il y a des courageux, vous pouvez vous fader toutes les touches !

les cases bleues correspondent à  mes 10 boutons
les grises aux boutons utilisés moins souvent (start 1 et 2, coin, tab ...)
les rouges et vertes aux joysticks des 2 joueurs

le plus dur est fait, passons maintenant à  la technique pour ne pas avoir de problème de surcharge du controlleur clavier :

les chiffres verts correspondent au nombre de boutons connectés sur la même piste, il faut éviter qu'il y en ait plus de trois par piste (horizontalement et verticalement), ainsi, il n'y aura pas plus de trois boutons actionnés simultanémént sur la même piste, ce qui provoque les fameux bips et le blocage du clavier.

j'ai d'ailleurs repéré en rouge le nombre de boutons pouvant être actionnés en même temps lors du jeu en condition normale.

on peut aussi pondérer la veleur de chaque touche en focntion de son utilisation ; 3 pour les joysticks et les boutons normaux, 1 pour les boutons style Echap, Tab pour mieux se rendre compte de la répartition de la "charge" sur le controlleur clavier.

voilà  pour le repérage, pour ce qui est du matériel, je soude directement les fils (12, puisque seules 12 pistes me sont utiles) à  la carte controlleur, ces fils vont (dans l'ordre !) dans un domino qui servira à  connecter les boutons. Je fixe le controlleur et le domino soit direct à  l'intérieur de la borne soit sur un petite planche.

pour ceux que ne veulent pas utiliser de touches "shift", je conseille de desactiver le num et le caps lock.

ah oui, un petit coup de pistolet à  colle sur les soudures des 12 fils aide à  éviter l'arrachage pendant qu'on manipule le hack.

voilou, bonnes soududres !

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 05 Mai 2003, 13:50:16 pm »
salut Pifef !

Bon je te remercie pour ce poste (même si g un i-pac) qui c clair bénéficiera à  tout le monde !!!!
Alors les gens qu'est-ce qu'on dit ???? MERCI PIFEF  :P !
Max

ps : g reçu le reste de la borne hier .... le chà¢ssis est une pure merveille !

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Lundi 05 Mai 2003, 17:40:36 pm »

ps : g reçu le reste de la borne hier .... le chà¢ssis est une pure merveille !

bon, on a plus qu'à  se retrousser les manches ... à  l'attaque  :twisted:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Hack clavier
« Réponse #3 le: Mardi 06 Mai 2003, 09:53:20 am »
Salut ! et merci pour l'info !  :)
Car c'est en voyant c'est infos de ce genre que nous nous y sommes mis, mon pote et moi ! Nouv avons refait la matrice et ça marche du tonnerre !!!!!  ;)
Une p'tite info à  rajouter : ces fameux bips dont tu parles qui sont les effets de 'ghosting' et de 'masking' sont facile à  supprimer à  l'aide de diodes ! Et je peux confirmer que ça marche. Donc plus besoin de se faire de soucis à  ce sujet. Voici un superbe lien (en anglais  :? ) qui explique bien la chose : http://www.dribin.org/dave/keyboard/one_html/
Encore merci pour ton post et bien sur bravo pour ce forum qui fait avancer beaucoup de monde.  ;)

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: Mardi 06 Mai 2003, 10:03:55 am »
je savais, effectivement, que les erreurs décrites venaient du ghosting mais pour ce qui est de l'utilisation de diodes pour éviter ça, j'ai appris un truc !

merci pour ton lien !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Toulouse ?
« Réponse #5 le: Mardi 06 Mai 2003, 14:25:10 pm »
Y a pas de quoi !  ;)
Mon pote et moi avons bientà´t fini la borne. Je vais demander à  mon pote d'y mettre la photo bien qu'il y manque le plus important : l'écran ...
Mais bon, on avance quand même. Et ce système de diode est déjà  présent sur notre borne et on l'a testé : aucun 'ghosting' ni 'masking' !  :D
Voila ! Sinon, Pifef, tu es de Toulouse ?

Invité

• Invité
« Réponse #6 le: Mardi 06 Mai 2003, 14:42:50 pm »
oui toulousain pure souche !!

j'ai bougé à  aix pour le boulot depuis un an, à  peu prés, mais je rentre souvent.

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
Toulouse
« Réponse #7 le: Mardi 06 Mai 2003, 14:49:18 pm »
Cool !  :D
Moi aussi, j'suis de Toulouse !!! Plus précisemment du cà´té de la gare Matabiau. Ca peut servir, non ? Si j'ai besoin d'info technique et que j'ai besoin de concret !!! On sera pas loin ! ;)

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Mardi 06 Mai 2003, 14:55:26 pm »
arf ! si ça se trouve on se connait ... tu vas voir qu'on était à  la fac ensemble, ou un truc dans le genre  :lol:

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
Pas fac
« Réponse #9 le: Mardi 06 Mai 2003, 14:58:35 pm »
Bon allez, j'y vais :
Je sors tout droit de l'IUT Blagnac Analyse/Programmation. Et depuis je bosse. Donc, déjà , pas à  la fac. Par contre j'ai été à  la cité U de Chapou pendant 1 an, donc j'ai connu des gars qui allaient au Mirail....
Ca va devenir un vrai interrogatoire, mais tu es de quel cà´té à  Toulouse ?

Invité

• Invité
« Réponse #10 le: Mardi 06 Mai 2003, 15:06:42 pm »
non, moi j'étais à  l'IAE (ancienne fac de droit) et avant à  jolimont ; aprés j'ai bossé un moment dans des magasins d'informatique (que tu reconnaitras ;)) rue saint rome et juste dérrière le cap.

et, j'y pense, ça fait déjà  quatre mecs du sud avec max, cucur, toi et moi, on va finir par se faire un "narbonne trip" ou un "montpellier trip" :D

quand j'étais sur toulouse, j'habitais le centre, dans une rue perpendiculaire à  la rue saint rome.

je vais te mailer mon msn, ça évitera de polluer ce topic avec ma vie dont tout le monde se fout  ;)

re-edit : c'est bon, c'est parti !

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
En voici une
« Réponse #11 le: Mardi 06 Mai 2003, 15:15:29 pm »
lan31@tiscali.fr
Normallement, c'est ok... :)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
question
« Réponse #12 le: Mercredi 12 Novembre 2003, 15:15:30 pm »
Hello,

Désolé si mes questions sont nulles mais y'a pas mal de truc que je ne comprend pas encore. Le tuto semble bien parti. Faudra expliquer les "termes" utilisés. J'suis souvent perdu...   :lol:

Je continue donc ce post car j'ai des questions...
Je cherche a comprendre 2-3 points.

Note. La photo de ton clavier est out pifef... peux-tu la remettre??

On peut donc utiliser un clavier pc pour faire son control panel.

Pour les josticks... peut-on utiliser des 8 switch?? (je demande car je viens de faire une demande de prix a cathy)

Peut-on utiliser au pire des cas un joystick 8 sw comme un 4 sw (actuellemnt le 8sw est moins cher que le 4 --> promo). N'y aura t'il pas de pb de "direction?

Il semble qu'il y est des pb quand plus de 3 touches sont activés. Si le joystick utilise 2 switch (par exemple) et que l'on appuie sur 2 boutons ca risque de pas marcher non?

En fait je me demande si d'acheter un game pad pour faire le control est pas plus simple. Par contre la même question sur le joystick, peut-on utiliser un 8 switch? Comment savoir si un gamepad est compatible 8 switch?

Désolé si je balance trop de question d'un coup. Je cherche a comprendre avant de ma lancer dans la fab de ma borne.

Merci de votre aide

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
Oula
« Réponse #13 le: Mercredi 12 Novembre 2003, 15:45:38 pm »
Effectivement, tu poses beaucoup de questions mais je vais tenter de répondre à  certaines. Pifef complétera  :lol:
Est-il possible de faire un panel à  partir d'un clavier : Oui
Ne peut-il pas y avoir des problèmes avec plusieurs contacts à  la fois, c'est à  dire plusieurs boutons + direction : Non, à  condition de faire un montage en y ajoutant des diodes.
En résumé, si tu ne veux pas te prendre la tête, tout le monde te conseillera un I-Pac. Ensuite, la solution du hack-clavier fonctionne pour ceux qui sont moins pressés et qui veulent tout se faire eux-même. C'est ce que j'ai fait sur ma borne et ça fonctionne très très bien. Sur mon site, le principe du hack-clavier est expliqué : http://david.falguerolles.org/borne.
Salutations

Invité

• Invité
Re: Oula
« Réponse #14 le: Mercredi 12 Novembre 2003, 19:15:10 pm »
Citation de: "Lan31"
Sur mon site, le principe du hack-clavier est expliqué : http://david.falguerolles.org/borne.
Salutations

Ton site est down  :(  :(

lionbar, dès que je passe chez moi, je regarde si je remets la main sur cette image (nettoyage du ftp à  la hache inside, désolé)

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
Merci
« Réponse #15 le: Mercredi 12 Novembre 2003, 19:54:54 pm »
Effectivement, le serveur de mon pote a parfois des "rà¢tés" ... Mais la plupart du temps, il ne plante pas longtemps. Par exemple, maintenant, il est reparti, c'est ok  :lol:
Merci quand même.
Salutations