Auteur Sujet: Keyboard Hack : une méthode qui fonctionne  (Lu 12163 fois)

Invité

• Invité
Keyboard Hack : une méthode qui fonctionne
« Réponse #16 le: Mercredi 12 Novembre 2003, 20:04:32 pm »
Voilà , l'image est à  nouveau en place

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
merci
« Réponse #17 le: Mercredi 12 Novembre 2003, 21:45:31 pm »
Merci a vous 2... J'ai trouvé mes réponse (en partie)

Ton site est super bien fait lan31 (ha ! sont fort ces toulousains... :P )
J'ai compris beaucoup de chose... merci

je viens de finir ma divx box : chouette, le tuning de mon pc est fini... faut que je fasse ma borne alors.  :D

Je vais donc partir sur ce type de montage. Ca me parait pas trés compliqué etant donné que vous avez deja tout debeugué  :D

La seule question, c'est toujours mon histoire de joystick 4 ou 8 switchs.
Peux t'-on monter sur un clavier pc un 8 switchs. Comme je l'ai dit avant, en ce moment chez hppcontrols les joysticks 8 switchs sont à  moitié prix. Mais avant d'en commander je voudrais être sur que je puisse les utiliser pour faire un keyboardhack. Est ce que ca va bien bien marcher avec mame du coup???

Sinon pour ne pas être emm.....  heu embeter, je commande des 4 switch

merci de votre aide

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
Ok
« Réponse #18 le: Mercredi 12 Novembre 2003, 22:00:31 pm »
En fait, si je n'y ai pas répondu, c'est parce que je ne connais pas trop en ce domaine. Mes manettes à  moi sont des 4 contacts avec possibilité de faire les diagonales (2 contacts en même temps). Ces quoi en fait la définition exacte des manettes que tu décris ?

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
  • Que j'en suis fier ! ;o)
    • Construction : Divxbox, Borne d'arcade et maintenant maison
manette
« Réponse #19 le: Jeudi 13 Novembre 2003, 08:54:40 am »
re

Voici la description de la manette. J'ai fait une demande de devis. Car jusqu'à  la fin du mois elle ne coute que 6.99$.

http://www.happcontrols.com/joysticks/ultimate_joy.htm

En fait ca ne me derange pas de prendre un 4 switch. Même si il est plus cher. Je veux juste ne pas être emmerdé quand je vais faire fonctionner mon control panel.  :P

@+
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Hors ligne Lan31

• Confirmé
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 13 Novembre 2003, 10:28:10 am »
En fait, je ne suis pas sà»r d'avoir compris mais tanpis je vais donner quand même mon avis.
La manette 8 switch est à  4 contacts mais elle donne 8 possibilités : Haut,Bas,Droite,Gauche,Haut-D,Haut-G,Bas-D et Bas-G.
La manette 4 switch est à  4 contacts aussi mais seulement 4 possibilités : Haut,Bas,Gauche,Droite.
Si c'est réellement ça, il faut prendre alors absolument la 8 switch ! Parce qu'il y a plein de jeux qui ont besoin des diagonales.
De toutes manières, dans les 2 cas, la solution du hack-clavier avec diodes fonctionnera. En effet, mes manettes sont à  8 positions et ça marche !  ;)

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 09:53:49 am »
bonjour à  tous,

dsl de recuperer un vieux topic de derriere les fagots, mais....

j'aimerai bien utiliser un joystick 8 way, histoire de pouvoir faire mes boules de feu dans street-fighters.

mais y'a un details qui me chiffone, ces manettes n'ont que 4 swith, comment est ce que je doit faire pour cabler cette manette à  mon hack-clavier ??

parceque sur mame, y'a des touches preconfigurees pour ces diagonales, mais je les relient à  koi sur le joystick ???

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 16:44:46 pm »
mais je les relient à  koi sur le joystick ???

A rien  :evil:

Les joy 8 way on que 4 contact, comme les 4 way, mais il sont placé de facon a prendre en compte les diagonales.
Tu a aussi des joy que tu peut "réglé" en 4 et 8 direction en pivotans une " bride" qui empeche les diagonales.
Mais tu peut laisse tes joy tous le temps en 8way c'est pas trop chiant, a part peut etre pour packman !!

demether

• Invité
« Réponse #23 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 17:26:55 pm »
salut
meme pour pacman ça passe...
moi j'ai des joys 4/8 ways, et ils sont en 8 ways tout le temps.

effectivement, ya 4 microswitchs, en fait c'est une grosse "bague" qui appuie sur deux dierctions en meme temps pour les diagonales (haut+gauche par exemple).

Donc pour cabler, huit fils en hack clavier, deux par switch.
fais gaffe: le switch du haut c'est pour en bas, droite pour la gauche et inversement...mais bon aprés sous mame tu peux mettre ce que tu veux.

au fait aussi,  fais gaffe meme avec les diodes, d' éviter d'avoir plus de trois touches de jeu (les boutons exit et tou ça tu t'en fous)  par piste, c'est pas juste "gadget",  ça renforce réellement  la fiabilité du hack, et évite les problemes de ghost et mask . L'inconvénient c'est que ça t'oblige à  utiliser des touches un peu exotiques...

mais aprés meme sur le plus trépident des jeux de baston, aucun probleme mem à  deux...

a+++

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 18:12:01 pm »
ok merci pour vos réponses...

mais juste un truc qu'est pas tres clair das ma petite tete :

deux fils par switch

prenons un exemple :

fil 1 qui va sur la ligne 1
fil 2 qui va sur la colonne 7

les coordonées 1-7 me donne la touche haut
de meme les coordonées 5-17 me donne la touche droite

comment je fais pour avoir ma diagonale haut/droite ???
parcequ'au clavier, si j'appuie sur haut et sur droite, ca ne me fait pas une diagonale !!!

est ce que je dois faire un circuit qui passe par les deux directions et cabler ca sur un bouton diagonale haut/droite (configurable dans mame) ?

demether

• Invité
« Réponse #25 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 18:27:13 pm »
imagine que t'as cablé  1+7  et 3+12 , c'est à  dire A et L sur le switch du haut du joy et sur le switch du de gauche du joy (on s'en fout c'est pour l'exemple)

et tu verras c'est magique, sous un soft de keyscan, quand tu actionneras ta diagonale, les touches A et L s'activeront en mem temps.

et bien ensuite, sous mame (touche tab) tu regle bas=A  et droite =L (et oui les directions sont inversés sur le joy).  Il n'y a pas de diagonale à  parametrer sous mame!  et hop ça marche, quand tu fais diagonale, ça active A et L et c'est bon (j'espere etre clair).

a+++

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 18:55:33 pm »
oui oui, ca c'est tres clair, mais l'appui simultané sur ces touches ne provoque pas la diagonale.

essaye de faire une boule de feu au clavier dans street fighter avec les seules touches bas et droite tu ne peux pas...

il est necessaire d'avoir une diagonale qui se configure sur mame et qui est par defaut :

joueur 1 :

diagonale R/D : k
Diagonale R/U : i
diagonale L/u : e
diagonale L/D : d

enfin sur ma version de mame en tout cas...

d'ou ma question quand on fait une diagonale au joystick, comment la cabler sur le clavier ?

PS: l'ajout de diode ne suffit pas a eviter le ghosting et le masking ?

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 18:57:47 pm »
comment je fais pour avoir ma diagonale haut/droite ???

Les diagonale c'est simple c'est "l'aditon" de deux directions.

parcequ'au clavier, si j'appuie sur haut et sur droite, ca ne me fait pas une diagonale !!!  

Si sa le fais, lance un shoot'em'up par example apuis sur haut+droite et ton vaisseau ce déplacera en diagonale.

Il n'y a pas de diagonale à  parametrer sous mame!

Oui , et Non !
La majorité des jeux n'en ont pas besoin de parametré de diagonale, mais certain au commande "spéciale" en on besoin , c'est pricipalement des jeux avec joystick "avion", volant, ou autre périférique un peu space.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 19:08:14 pm »
Tu a poster  juste avant moi bubble  :smile:

essaye de faire une boule de feu au clavier dans street fighter avec les seules touches bas et droite tu ne peux pas...

Si tu peut !!!
J'ai commencer a jouer avec un clavier et j'en faisait , maintenant je joue avec un Key Hack et j'en fais  toujours autans !

il est necessaire d'avoir une diagonale qui se configure sur mame et qui est par defaut

Comme je te les dit dans mon post précendans , cella marche que pour certain jeux !

Si tu regarde dans le menu Input (this Game) tu verra que pour sf (2, alpha 1, 2, 3) il n'y a que P1 : right, left, up et down !

Va y vérifie lancer Sf et appuis sur les touche que tu site comme diagonale  et bien ton perso ne bougera pas !
Par contre si tu a puis sur haut+ droite il te fera un jolie saut vers la droite !!!

Petite astuce pour les hadouken , appuis sur bas puis tu le garde enfoncé, tu appuis sur droite puis tu lache bas et tu appuis sur un des bouton de poing  !! le tous assez vite

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 19:10:21 pm »
ok,

merci à  vous pour les reponses.
c'est vri je je suis parfois lo,g à  la detente. mais j'arrivaais pas a faire le lien entre l'appui simultané et la commande ds mame de la diagonale.

encore merci pour votre patience te votre efficacité.

@ +  :!:

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 19:11:43 pm »
je viens d'envoyer un ptain de kameha ds la gueule à  ken, il a du mal a s'en remettre.

et tout ca au clavier.

merci... :D

demether

• Invité
« Réponse #31 le: Jeudi 29 Juillet 2004, 19:25:53 pm »
oui t'inquietes le hack clavier, c'est aussi simple que ça en a l'air :D

c'est juste fastidieux, mais c'est pas sorcier!

a+++