Auteur Sujet: Un seul joueur sur X-Box avec un double X-Arcade?  (Lu 1001 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Un seul joueur sur X-Box avec un double X-Arcade?
« le: Lundi 31 Décembre 2007, 10:33:56 am »
Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu mon adaptateur X-Box pour mon double joystick X-Arcade (ça fait beaucoup de X tout ça  :ang:). A l'allumage de ma bobox, que j'avais laissé dans un coin depuis presque 2 ans, je me rappelle soudain que j'avais une version de MameOX qui tournait dessus, ainsi qu'un émulateur SFC. Joie, bonheur, je me suis éclaté comme un dingue sur Metal Slug en retrouvant enfin les sensations d'un vrai joystick avec des boutons "comme pour de vrai". Par contre, quand j'ai voulu faire une p'tite partie en duo avec madame (sur Metal Slug hein, bande de pervers ^^) impossible de jouer à deux. que ce soit dans n'importe quel jeu. J'ai au début pensé à un problème de config dans MameOX, mais il semblerait que l'émulateur SFC me fasse la même chose. Etant donné que cette X-Box était destinée à remplir ma MameCab avec ce même X-Arcade qui aurait été retaillé par après, s'il est impossible de jouer à deux, ça limite grandement mon champ d'action. Quelqu'un aurait déjà eu une situation similaire?
Il faudrait que je télécharge le programme dispo sur le site de Xgaming.com pour tester mon joy, mais avant j'aimerais savoir s'il ne s'agit pas simplement d'un petit oubli de ma part?
Pour info, aucun des boutons du second joueur (même pas les crédits ou le joy) ne fonctionne, comme si je jouais en joy simple  >:D

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 31 Décembre 2007, 17:33:41 pm »
Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu mon adaptateur X-Box pour mon double joystick X-Arcade (ça fait beaucoup de X tout ça  :ang:). A l'allumage de ma bobox, que j'avais laissé dans un coin depuis presque 2 ans, je me rappelle soudain que j'avais une version de MameOX qui tournait dessus, ainsi qu'un émulateur SFC. Joie, bonheur, je me suis éclaté comme un dingue sur Metal Slug en retrouvant enfin les sensations d'un vrai joystick avec des boutons "comme pour de vrai". Par contre, quand j'ai voulu faire une p'tite partie en duo avec madame (sur Metal Slug hein, bande de pervers ^^) impossible de jouer à deux. que ce soit dans n'importe quel jeu. J'ai au début pensé à un problème de config dans MameOX, mais il semblerait que l'émulateur SFC me fasse la même chose. Etant donné que cette X-Box était destinée à remplir ma MameCab avec ce même X-Arcade qui aurait été retaillé par après, s'il est impossible de jouer à deux, ça limite grandement mon champ d'action. Quelqu'un aurait déjà eu une situation similaire?
Il faudrait que je télécharge le programme dispo sur le site de Xgaming.com pour tester mon joy, mais avant j'aimerais savoir s'il ne s'agit pas simplement d'un petit oubli de ma part?
Pour info, aucun des boutons du second joueur (même pas les crédits ou le joy) ne fonctionne, comme si je jouais en joy simple  >:D

As-tu testé sur un PC sous Windows ? En démarrant Notepad, activer les boutons du P2 devrait insérer quelques caractères dans la fenêtre. Ensuite, si cela marche sur PC, le probleme sera probablement lié à l'adaptateur ...

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2 le: Jeudi 03 Janvier 2008, 09:28:58 am »
Désolé pour la réponse tardive, le réveillon a été plus dur que prévu pour m'en remettre (petite nature, va!).
En fait je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur mon PC, étrangement, alors que sur ma XBox il a fonctionné du 1er coup. Il faudrait que je retente sur le PC, mais avec un clavier standard en PS2, là j'ai un clavier en USB (Logitech G15) et je me demande si le conflit ne viendrait pas de là?

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 03 Janvier 2008, 09:58:29 am »
Je ne peux plus tester, ayant vendu mon x-arcade, mais il me semble que Windows peut gérer 2 claviers simultanément, sans rien demander de spécial (plug'n'pray (R)). Dans mon expérience, c'est clavier de portable avec clavier PS/2 connecté au X-arcade.

Hors ligne thunderforce5

• Confirmé
  • *
  • héhéhé
« Réponse #4 le: Vendredi 04 Janvier 2008, 03:47:29 am »
moi mon xarcade est mort  je ne sai stoujour spas pk le pc ne le repère plus!!
j'hallucine de ce materiel vu son prix! je suis déçu du coup je vais hacker une manette pc usb/ou autre y connecter les microswitchs
pffff cameloooootte!!
powa

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #5 le: Vendredi 04 Janvier 2008, 04:16:39 am »
moi mon xarcade est mort  je ne sai stoujour spas pk le pc ne le repère plus!!
j'hallucine de ce materiel vu son prix! je suis déçu du coup je vais hacker une manette pc usb/ou autre y connecter les microswitchs
pffff cameloooootte!!

bein je me demande justement pourquoi les gens passent par un x-arcade pour bien souvent le désosser par la suite (et voir carrément virer certaine piéces d'origine comme les sticks ) , au lieu de passer tout de suite par un pad hack (ou keyboard hack si installer des drivers une fois vous dérrange et que vous avez du temps a perdre)

pour le pad hack y'a vraiment rien de sorcier , le coup est nul (si vous avez des vieilles manette qui trainent) ou bien complétement dérisoire (ça vaut rien certain pad même neuf , et puis y'a les occaz)

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #6 le: Vendredi 04 Janvier 2008, 08:19:23 am »
Perso j'ai acheté le mien en occaz' et ça me revient +/- au prix des joys et des boutons seuls, donc à la limite s'il est mort je ne suis pas perdant, je désosse le tout et hop hack clavier et on n'en parle plus  >:D