Auteur Sujet: HACK PAD : THE IRRITATING MAZE  (Lu 5110 fois)

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HACK PAD : THE IRRITATING MAZE
« le: Samedi 05 Janvier 2008, 16:30:35 pm »
Bonjour tout le monde !

Certains d'entre vous me reconnaitront sans doute avec ce pseudo...(je leur fait   :-* au passage)
Pour les autres, bon  je suis un gros mordu de NEO GEO et dans une certaine mesure, les systèmes arcades dédiés.
Je commence par un sujet, on ne peut plus ardu. En effet, je cherche à réaliser un hack pad, THE IRRITATING MAZE.
En image, cela donne ceci : http://www.neo-geo.com/snk/carts/mvs/IRRITATINGMAZE.jpg

Le but étant de réaliser ce PAD mais en l'adaptant sur une NEO GEO.
J'ai le matos suivant :  http://www.hardmvs.com/html/iMazeQ.htm

J'avais déjà commencé ce sujet là :
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=32540

en ayant démonté un stick :
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=33496

Electroniquement parlant cela me semble faisable, mais après revu le trackball en question, celui est adapté sur du 5V, mais la NEO GEO est sur du 10V (en  output sur un transfo, c'est une console  JAP). Est-ce que c'est "compatible" ou est-ce qu'il y a 2/3  trucs à bidouiller...
De même, est-ce que le pad en question (1ère photo du topic) peut être, ou est adaptée sur un  support AES.


Mecaniquement parlant, il y une histoire de régulateur de  vitesse (je ne vois  pas trop ce que cela vient faire ici d'ailleurs)  et d'isolation galvanique à  prendre en compte pour le trackball. Si on pouvait  m'en dire un  peu  plus sur  ce sujet.

Voilà (oui je  sais c'est balaise comme truc  :D)

Merci.

Hors ligne liodel

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HACK PAD : THE IRRITATING MAZE
« Réponse #1 le: Samedi 05 Janvier 2008, 17:49:11 pm »
Tu veux brancher ton trackball sur une neo geo c'est ça ?

on parle bien de ça là ?



est ce que c'est sur ce genre de connecteur que tu veux te brancher ?
http://www.gamesx.com/controldata/neocont.htm

D'ou viennent les 10v dont tu parles ? le transfo d'alim de la console ?
« Modifié: Samedi 05 Janvier 2008, 17:50:59 pm par liodel »

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« Réponse #2 le: Samedi 05 Janvier 2008, 20:56:00 pm »
C'est tout à fait ça  !
J'ai démonté 1  stick neo geo pour voir les compsants éléctroniques.
En fait il faudra sacrifier 2 sticks puisque les fourches qui sont reliées au trackball prennent en compte les commandes :  haut, bas, gauche, droite, start,  select et les touches A et B (second stick sacrifié juste pour ces 2 derniers bouttons en plus) comme le montre la photo du montage final.

Sinon pour les 10V, il sagit bien du transfo d'alimentation de la console.

Hors ligne carey

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« Réponse #3 le: Samedi 05 Janvier 2008, 22:30:12 pm »
Ce que je pige pas c'est que de mémoire sur un track tu as des sorties analogiques qui   t'indiquent les vitesses et sens de déplacements de la boule comme sur une souris.(X+,Y+,X-,Y-) et tu voudrais récupérer ces sorties en lieu et places des microswitchs de la manette?
Or ta manette attend du simple binaire 1/0

Ptete possible mais tu perd l'interêt du jeu et son gameplay  :-X

Ou bien j'ai pas pigé ?

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« Réponse #4 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 01:01:02 am »
En fait, c'est le même principe qu'une souris à boule
http://img412.imageshack.us/img412/7854/souris1dq8.jpg

avec en effet, les axes de rotation (X;Y) et tu  soulignes l'un des points délicats du trackball,  "convertir" les axes de rotation  du stick en celui d'un trackball. 
En fait,  tu  trouveras ce genre de config sur une borne dédiée pour ce jeu ou tous  les raccordements se font sur un  support JAMMA via une borne :
http://www.hardmvs.com/images/Imaze/imaze.jpg

Là, c'est l'inverse, c'est pour  le raccorder  sur une NEO GEO  AES.

Maintenant, de  là  perdre l'intérêt du gameplay  ? Bien au contraire, au stick ce jeu est injouable, ou du  moins son intérêt n'est que  minimiser. (hardmvs.com) 
Pour le jeu ? Rien de plus simple, si t'as un phantom ou un MVS Convertor  II, c'est bon.   ^-^

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HACK PAD : THE IRRITATING MAZE
« Réponse #5 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 01:09:03 am »
bon moi perso le truc qui me fait halluciner  :(
c'est le flood immodéré et systematique sur neogeo fans  :o
50 posts et pas une réponse >:D pfffff

C'est tout à fait ça  !
J'ai démonté 1  stick neo geo pour voir les compsants éléctroniques.
En fait il faudra sacrifier 2 sticks puisque les fourches qui sont reliées au trackball prennent en compte les commandes :  haut, bas, gauche, droite, start,  select et les touches A et B (second stick sacrifié juste pour ces 2 derniers bouttons en plus) comme le montre la photo du montage final.

Sinon pour les 10V, il sagit bien du transfo d'alimentation de la console.

pour reyko je pense que tu n'a pas besoin de hacker un seul pad

et par pitié pas un old school  :? :-((

les joy neo sont a masse commune et ultra simples des boutons arcade feront l'affaire
quant aux prises ce sont des db 15 faciles a trouver
http://www.gamesx.com/controldata/neocont.htm
pas besoin de peter deux manettes pour ca ...


Avant d'aller plus loin :D
as tu le track ball et la carte contoleur  =?=




Ce que je pige pas c'est que de mémoire sur un track tu as des sorties analogiques qui   t'indiquent les vitesses et sens de déplacements de la boule comme sur une souris.(X+,Y+,X-,Y-) et tu voudrais récupérer ces sorties en lieu et places des microswitchs de la manette?
Or ta manette attend du simple binaire 1/0

Ptete possible mais tu perd l'interêt du jeu et son gameplay  :-X

Ou bien j'ai pas pigé ?

tu as raison et c'est bien ces problème de vitesse
que gère la carte intermediaire du kit

tu peux jouer sur MVS avec les sticks grace a l'unibios 2.2 :)
ce bios donnant des fonctions de vitesse aux boutons nomalement non utilisés par le jeu

pour l'inverse je ne pense pas que cela ait été déjà fait :-\

Bref sans trackball et sans cartes c'est de toutes façons grilled  ::)
« Modifié: Dimanche 06 Janvier 2008, 01:54:28 am par PerSecutoR »
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

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« Réponse #6 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 10:54:06 am »
Ce que je pige pas c'est que de mémoire sur un track tu as des sorties analogiques qui   t'indiquent les vitesses et sens de déplacements de la boule comme sur une souris.(X+,Y+,X-,Y-) et tu voudrais récupérer ces sorties en lieu et places des microswitchs de la manette?
Or ta manette attend du simple binaire 1/0

Ptete possible mais tu perd l'interêt du jeu et son gameplay  :-X

Ou bien j'ai pas pigé ?
Pas d'accord,

Sur un trackball (en  tout cas ceux que je connais), comme sur une souris, les sorties sont numériques (j'en parle sur le post de DCE) mais c'est une succession d'impulsion sur deux voies.
Leur ordre d'arrivée CHA puis CHB ou CHB puis CHA va indiquer le sens de rotation,
et leur fréquence servira pour la vitesse

Par contre, je suis d'accord que ce n'est pas exploitable directement, mais pas pour les mêmes raisons...

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« Réponse #7 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 11:15:14 am »
Ce qui est bien ici, c'est que j'apprends tous les jours  <:) ^-

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« Réponse #8 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 11:19:12 am »
bon moi perso le truc qui me fait halluciner  :(
c'est le flood immodéré et systematique sur neogeo fans  :o
50 posts et pas une réponse >:D pfffff

pour reyko je pense que tu n'a pas besoin de hacker un seul pad

et par pitié pas un old school  :? :-((

les joy neo sont a masse commune et ultra simples des boutons arcade feront l'affaire

les boutons, je les  aient déjà, c'est  pour récupérer les connecteurs  du sticks  pour les reliers sur les  boutons, sinon je vois pas comment

http://www.gamesx.com/controldata/neocont.htm
quant aux prises ce sont des db 15 faciles a trouver
pas besoin de peter deux manettes pour ca ...
heu... ?  :-X
Avant d'aller plus loin :D
as tu le track ball et la carte contoleur  =?=


 

Oui, j'ai bien  ça, c'est un full kit à la base, tu as également en  plus :
Speaker connector harness
Control Panel connector harness
Trackball connectors Harness
Test/Service connector Harness

Soit  ceci :  http://www.hardmvs.com/images/Imaze/IMmiscHarnessSM.jpg

tu as raison et c'est bien ces problème de vitesse
que gère la carte intermediaire du kit

tu peux jouer sur MVS avec les sticks grace a l'unibios 2.2 :)
ce bios donnant des fonctions de vitesse aux boutons nomalement non utilisés par le jeu

pour l'inverse je ne pense pas que cela ait été déjà fait :-\

Bref sans trackball et sans cartes c'est de toutes façons grilled  ::)

j'en  ai pas besoin de la carte mère, ni même du slot MVS puisque je ne les relient pas sur la borne.

Hors ligne rataflo

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« Réponse #9 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 13:58:58 pm »
En gros si j'ai bien compris tu veut savoir comment brancher ta carte controleur trackball sur ta neo geo AES? Et toi tu veut faire ca en branchant cette carte sur une manette?

La ou persecutor a raison c'est qu'il vaut mieux que tu branche cette carte direct à un port manette db15 au lieu de sacrifier une manette.
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« Réponse #10 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 14:09:16 pm »
Alors si on regarde sur cette page on dirait bien qu'il faut un slot avec le connecteur d'extention qui va bien et également le bios qui va bien... Pas gagné que ça marche sur de l'AES alors...

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« Réponse #11 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 15:52:52 pm »
Alors si on regarde sur cette page on dirait bien qu'il faut un slot avec le connecteur d'extention qui va bien et également le bios qui va bien... Pas gagné que ça marche sur de l'AES alors...

Ce slot et la carte qui  va avec se branchent sur une borne (sans blague^^)
Concrètement,  ce que je veux faire c'est ça au final :
http://www.neo-geo.com/snk/carts/mvs/IRRITATINGMAZE.jpg

en le branchant sur un support AES d'où le démontage de stick. 

Après si il y a une histoire de branchement de  port manette db15 sur la console, là je connais pas   :-X

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« Réponse #12 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 15:55:25 pm »
Donc tu veux faire marche un jeu MVS avec adaptateur Phantom ou un truc du genre sur ton AES, c'est bien ça ?

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« Réponse #13 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 15:59:25 pm »
Oui indirectement, un phantom comme tu dis ou un MVS Convertor II et c'est ok. Mais ça c'est rien.
Mon truc, c'est de réaliser ce PAD pour pouvoir y jouer sur une NEO GEO AES.


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« Réponse #14 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:05:19 pm »
Ca a déjà été fait ou pas ? Parce que j'ai l'impression que c'est prévu que pour du MVS non ?

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« Réponse #15 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:07:33 pm »
Bon, soyons très clair :
ce que tu veux faire est IMPOSSIBLE sans carte interface

Pour faire "simplement" ce que tu veux faire, il faudrait :
transformer les points codeurs* de l'axe X en PWM (modulation de largeur d'impulsion**) et envoyer cette PWM sur gauche ou droite en fonction du sens,
et pareil, transformer les points codeurs de l'axe Y en PWM et envoyer cette PWM sur haut ou bas en fonction du sens,

ça ne peut se faire qu'avec de l'électronique adaptée en analogique ou du microcontrolleur correctement programmé et c'est le rôle de ta carte interface.

*point codeurs : c'est ce que sort ton trackball sur deux voies CHA et CHB
**impulsion : c'est ce que comprend ta console NeoGeo

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