Auteur Sujet: HACK PAD : THE IRRITATING MAZE  (Lu 5097 fois)

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HACK PAD : THE IRRITATING MAZE
« Réponse #16 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:12:32 pm »
Mon problème est là justement.
Je souhaiterai savoir si c'était le cas.
Le stick NEO par définition est alimenté par du 5V, le trackball aussi. La logique voudrait que cela fonctionne.  Mais je peux me  tromper.
Et il faut que je sache si il y a des soudures à faire et autres composants électroniques et/ou mécaniques à prendre en compte.

(Les harnais JAMMA, le slot MV1 et sa carte, tout ça j'en ai pas besoin).

Voilà.

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« Réponse #17 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:14:23 pm »
Bon, soyons très clair :
ce que tu veux faire est IMPOSSIBLE sans carte interface

Pour faire "simplement" ce que tu veux faire, il faudrait :
transformer les points codeurs* de l'axe X en PWM (modulation de largeur d'impulsion**) et envoyer cette PWM sur gauche ou droite en fonction du sens,
et pareil, transformer les points codeurs de l'axe Y en PWM et envoyer cette PWM sur haut ou bas en fonction du sens,

ça ne peut se faire qu'avec de l'électronique adaptée en analogique ou du microcontrolleur correctement programmé et c'est le rôle de ta carte interface.


*point codeurs : c'est ce que sort ton trackball sur deux voies CHA et CHB
**impulsion : c'est ce que comprend ta console NeoGeo

Oui donc ce n'est pas impossible !
Euh...
« Modifié: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:17:52 pm par Reyko »

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« Réponse #18 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:15:43 pm »
Pas impossible mais pas loin, tu dois pas imaginer la complexité du truc... Pourquoi vouloir à tout prix tourner sur de l'AES et pas sur du MVS ?

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« Réponse #19 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:21:51 pm »
Parce que je veux faire un truc d'original qui sorte un peu de l'ordinaire. 
Si je voulais faire ça sur une borne, le problème ne se poserait même pas, t'as juste à assembler le truc et c'est bon.
On bidouille bien des trucs pour les systèmes d'arcade (pad dreacmast sur ps2  et autres...) pourquoi ne pas réaliser ça ?

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« Réponse #20 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:24:45 pm »
Parce que ça n'as rien à voir, la c'est de l'electronique de haut niveau avec des microcontroleurs et tout le bordel... J'ai même l'impression qu'il y a des accès direct en mémoire ou des trucs du genre par la carte controleur vu qu'il faut un bios particulier sur le Slot...

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« Réponse #21 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:31:03 pm »
Parce que ça n'as rien à voir, la c'est de l'electronique de haut niveau avec des microcontroleurs et tout le bordel... J'ai même l'impression qu'il y a des accès direct en mémoire ou des trucs du genre par la carte controleur vu qu'il faut un bios particulier sur le Slot...

Alors, pour le bios ou unibios(version 2.2 made by razoola) si tu préfères, c'est intégrer dans la console. T'en a besoin pour faire fonctionner ton jeu, en MVS comme en AES (c'est une convertion dans ce dernier cas).
Maintenant si tu pouvais  préciser ce que tu avances avec ces microcontroleurs ?

Euh, y'a pas  moyen d'intéger cette carte  d'interface PCB sur la console ? :?
(je dis ça, je dis rien...)

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« Réponse #22 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:36:15 pm »
Merci pour la définition de bios mais je sais quand même ce que c'est ;D

Le soucis c'est que ta carte d'interface est branchée sur un connecteur bien particulier sur le slot (pas dispo sur tous les slot d'ailleurs) et que j'aimagine que ce connecteur n'existe pas sur les AES...


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« Réponse #23 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:38:43 pm »
Merci pour la définition de bios mais je sais quand même ce que c'est ;D

Non, non ne me remercies pas, c'était plein de bonnes intentions  !   =:))

Le soucis c'est que ta carte d'interface est branchée sur un connecteur bien particulier sur le slot (pas dispo sur tous les slot d'ailleurs) et que j'aimagine que ce connecteur n'existe pas sur les AES...


Non il n'existe pas

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« Réponse #24 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:41:45 pm »
Non il n'existe pas

Donc voila, fin de la partie, sans ce connecreur c'est quasi impossible à faire marcher... Et même si c'est possible de le faire, ça ne rendra forcement pas comme la version MVS car les le comportement du spinner sera pas le même...

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« Réponse #25 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:48:43 pm »
Je disais ça, je ne disais rien... je ne faisais que supposer :-\
Mais je n'en sais toujours pas plus sur cette histoire de micro controleurs et  d'isolation galvanique !

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« Réponse #26 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 16:50:03 pm »
Mirco-controleur ça veut tout dire et rien dire, google est ton ami... Pour l'isolation galvanique, je vois pas ce que ça vient faire la dedans...

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« Réponse #27 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:05:26 pm »
ouaip, moi non plus j'ai pas compris l'isolation galvanique,
j'ai lu le truc sur NGF, mais le "Doktor" devait plaisanter, parce que je ne vois pas non plus le rapport !

Pour le µC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microcontr%C3%B4leur

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« Réponse #28 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:06:38 pm »
C'est pour gérer les interférences du trackball.
De même, au niveau de la roue perforée  situé dans le trackball, il faut si je puis dire, "un capteur de vitesse de roue" utilisé pour les  bagnoles puisque le principe est exactement le même.

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« Réponse #29 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:08:26 pm »
Le principe n'est pas vraiment le même que sur une voiture je crois bien... C'est plutot le même qu'une souris...

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« Réponse #30 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:09:28 pm »
ouaip, moi non plus j'ai pas compris l'isolation galvanique,
j'ai lu le truc sur NGF, mais le "Doktor" devait plaisanter, parce que je ne vois pas non plus le rapport !

Pour le µC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microcontr%C3%B4leur

Oui, j'avais déjà regarder  auparavant, mais quand tu vois ces systèmes mécaniques et qui sont semblables au trackball, tu te dis que c'est ça. 
Enfin pour moi, cela me semble évident.

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« Réponse #31 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:12:59 pm »
Le principe n'est pas vraiment le même que sur une voiture je crois bien... C'est plutot le même qu'une souris...

Oui, mais là encore pour  cette histoire de "capteur de vitesse de roue", tu stimules un contacts électrique vers une commande ou les boutons du pad dans ce cas.