Auteur Sujet: HACK PAD : THE IRRITATING MAZE  (Lu 5101 fois)

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HACK PAD : THE IRRITATING MAZE
« Réponse #32 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:17:33 pm »
Je confirme trackball = souris. Perso je joue à Irritating Maze en emulation sur PC avec un trackball et celui-ci est reconnu comme une souris.
Pourquoi tu ne consolise pas un slot MVS ou tu te dégotte un supergun? Ce serais carrément plus simple.
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« Réponse #33 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:18:13 pm »
Bon, on reprends depuis le début et sur un seul axe :

T'as une roue avec des espaces plein et des trous, autour de cette roue il y a 2 capteur optiques. A chaque déplacement de la roue, un trou puis une zone pleine passe devant les capteurs. Selon l'ordre de passage, tu sais si la roue tourne dans un sens puis dans l'autres. Déjà pour interpréter ça il faut un microcontroleur ou qque chose du genre... Puis ensuite il faut convertir cette information (sens+vitesse) en un certain nombre d'appuis sur la bonne direction, microcontroleur encore...

C'est bon, ça te montre un peu la complexité du truc ?

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« Réponse #34 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:18:30 pm »
C'est pour gérer les interférences du trackball.
On te dit que c'est n'importe quoi !!

De même, au niveau de la roue perforée  situé dans le trackball, il faut si je puis dire, "un capteur de vitesse de roue" utilisé pour les  bagnoles puisque le principe est exactement le même.
T'as pas compris ce que je me suis escrimé a expliquer ici alors ??!!!

je précise donc :

C'est une roue codeuse avec de la lumière qui la traverse et que deux récepteurs A et B recoivent.

A et B sont légèrement décalés, quand A voit la lumière, B ne la voit pas et ça fait que A renvoie 5V et B renvoie 0V.

Si on a A avant B c'est qu'on tourne dans un sens, sinon c'est dans l'autre...
chaque roue codeuse fait une axe et il y a donc deux roues codeuses par trackball pour avoir les axes X et Y et donc balayer l'écran.

Plus on tourne vite, plus les signaux A et B (pense a un seul axe, ça suffira) vont arriver souvent
Il suffit de les compter et d'incrémenter ou décrémenter la position pour deplacer un curseur.

Est ce clair ?

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« Réponse #35 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:27:03 pm »
Ouais c'est bon, merci.

Mais pourquoi vous ne l'avez pas dit plus tot ! (je déconne). :D

Oui donc c'est très balaise, mais pas impossible à faire...   ;D

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« Réponse #36 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:39:59 pm »
Oui donc c'est très balaise, mais pas impossible à faire...   ;D

Pour avoir le même rendu que la version MVS si !

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« Réponse #37 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 17:56:53 pm »
Ben maintenant qu'on t'a bien éclairé, a toi de nous aider, :D

J'aimerais savoir quel genre de solution ils ont retenu sur ton convertisseur,

Si tu pouvais me faire une bonne photo (dans un premier temps), ou mieux un scan (dans un deuxième temps) de la face supérieure de cette plaque convertisseuse, je t'en serai reconnaissant

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« Réponse #38 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 19:05:32 pm »
Pour avoir le même rendu que la version MVS si !

Je ne veux pas faire ma tête de mule, mais d'après ce qui est écrit par liodel plus haut, cela peut se faire.
Va falloir,  je pense, rajouter un mini circuit PCB... ou pas.

Liodel  : je veux bien t'aider mais qu'est ce que tu entends par plaque convertisseur ?

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« Réponse #39 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 19:10:31 pm »
Alors le soucis c'est que justement le microcontroleur qui s'occupe de faire la conversion doit avoir pas mal de paramètres intégrés difficilement reproduisibles à l'identique (répétition, gestion de l'accélération, etc...) Donc oui ça marchera peut etre mais pas forcement avec la même "réponse"... A moins de pouvoir vraiment bricoler la carte existante pour l'adapter...

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« Réponse #40 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 20:05:50 pm »
Celle qui est sur la cartouche sur cette photo



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« Réponse #41 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 21:31:07 pm »
J'ai ça déjà si ça peut t'aider :
http://img70.imageshack.us/my.php?image=photo0351qv9.jpg

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« Réponse #42 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 21:37:12 pm »
Une photo de meilleure qualitée en taille plus grande et non floue serait possible ? Merci...

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« Réponse #43 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 21:39:05 pm »
oui, comme HC, parce que là, on y voit pas grand chose,
en fait j'aimerais pouvoir lire les ref des composants (si ils ne les ont pas grattées) afin de voir quelle solution ils ont retenue.

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« Réponse #44 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 21:40:27 pm »
pareil  :ang:


les copains j'vous dit que c'est pas gagné ::)
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« Réponse #45 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 21:46:32 pm »
Une autre mais comme la précédente elle est faite avec mon portable, dès que j'ai mon APN, je te fais ça  : ^-
http://img125.imageshack.us/my.php?image=photo0349by9.jpg 

Si ça peut déjà te donner une idée...

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« Réponse #46 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 21:58:47 pm »
toujours pas, mais j'attends les photos de ton apn,
et je réitère ma demande de scan, si c'est possible, c'est mieux.

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« Réponse #47 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 22:22:16 pm »
La comme ça je pense un truc  ;D

une solution serait de creer un adaptateur de ce genre

Un connecteur jamma sur lequel tu cables les deux prises db 15
sur les pin de player 1 le connecteur db15 vers la prise 1p de ton AES
pareil pour les pin du player 2

prévois un alim arcade (ou pc) pour alimenter la carte d'interface du trackball

voila z'en pensez quoi les gens =?= =:))
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