C'est pour gérer les interférences du trackball.
On te dit que c'est n'importe quoi !!
De même, au niveau de la roue perforée situé dans le trackball, il faut si je puis dire, "un capteur de vitesse de roue" utilisé pour les bagnoles puisque le principe est exactement le même.
T'as pas compris ce que je me suis
escrimé a expliquer ici alors ??!!!
je précise donc :
C'est une roue codeuse avec de la lumière qui la traverse et que deux récepteurs A et B recoivent.
A et B sont légèrement décalés, quand A voit la lumière, B ne la voit pas et ça fait que A renvoie 5V et B renvoie 0V.
Si on a A avant B c'est qu'on tourne dans un sens, sinon c'est dans l'autre...
chaque roue codeuse fait une axe et il y a donc deux roues codeuses par trackball pour avoir les axes X et Y et donc balayer l'écran.
Plus on tourne vite, plus les signaux A et B (pense a un seul axe, ça suffira) vont arriver souvent
Il suffit de les compter et d'incrémenter ou décrémenter la position pour deplacer un curseur.
Est ce clair ?