Auteur Sujet: Carte son sous dos  (Lu 664 fois)

Hors ligne cdrom93

• Pensionnaire
  • *
Carte son sous dos
« le: Dimanche 06 Janvier 2008, 13:59:05 pm »
Bonjour,
J'ai instaler windows 98 et quand je lance mame32k le jeu ressemble a plein de carrés qui bouge dans tous les sens.
Sous dos tout marchais tres bien sauf que je crois etre obilger de rester sous 98 a cause du son et de la compatibilité avec les joysticks.
Apres je ne sais pas quel front-head utilisé je sais meme pas si ca marche avec mame32k.
Merci d'avance de vos conseils.
« Modifié: Lundi 07 Janvier 2008, 21:19:24 pm par cdrom93 »

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
Mame sous windows 98
« Réponse #1 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 15:05:30 pm »
a tu installé une version récente de directx, de meme que des drivers video. a la base, win98 est fourni avec un dx5 voire moins. A l'inverse il n'est pas impossible que ton build de mame nessesite un directx récent, et non supporté pâr 98 (mame32 utilise direct3d par defaut)

Sinon si ta machine le permet (à partior d'un p400), tu peut également installer un windows 2000 allegé au maximum avec 2000lite . tout ce qui est en rapord avec le reseau, la securité ou autre peut etre viré si ta machine n'est destinée qu'a l'emlulation. Au final tu gagnera en stabilité et en compatibilité, win98 n'etant quasiment plus supporté par rien

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Mame sous windows 98
« Réponse #2 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 15:20:09 pm »
Salut, alors perso je suis pas du tout partant pour windows 2000 et encore moins pour tous les trucs pour alléger les OS...

Je pense que t'es pas obligé de rester sous 98, tu peux très bien faire marcher tes joys sous DOS et pour le son, il est assez simple de trouver une carte son compatible sound blaster qui marche sous dos...

Hors ligne cdrom93

• Pensionnaire
  • *
Mame sous windows 98
« Réponse #3 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 15:44:01 pm »
madyoyo => J'ai installé DirectX 9 mais je ne trouve pas les driver de ma carte graphiques.
High_Cobra => Comment peut on faire marcher desjoysticks sous Dos ?
Merci de m'aider <:)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Mame sous windows 98
« Réponse #4 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 15:46:03 pm »
C'est des joy USB ? Autre chose, à quoi te servent les joys ?

Hors ligne cdrom93

• Pensionnaire
  • *
Mame sous windows 98
« Réponse #5 le: Dimanche 06 Janvier 2008, 15:53:57 pm »
Oui c'est du usb il me servent à jouer et à me deplacé dans les menus
Finalement j'arrive pas a faire tourner les jeux sous 98, j'ai reinstallé dos quelqu'un a une bonne carte son compatible (pas cher :D) a me conseiller ?
Merci d'avance...
« Modifié: Lundi 07 Janvier 2008, 21:18:54 pm par cdrom93 »