Auteur Sujet: MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs  (Lu 4764 fois)

Hors ligne Zorg

  • Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5472
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Voir le profil
    • Zorg's blog
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« le: Mardi 08 Janvier 2008, 12:54:17 pm »


Une petite news qui date une peu, mais dont je ne peux m'empécher de parler vu les résultats obtenus.

MAME comme tout programe informatique, comporte quelques bugs, ceux-ci sont classés selon leur sévérité. Vous pouvez en consulter la liste dans la base de donnée MAME Testers.

le 1er janvier Aaron Gilles le mainteneur et co-ordinateur du projet MAME à lancé un "concours" pour la chasse au bugs dans MAME.
 Il propose pour chaque bug-fix de donner personellement 5$ ou 10$ selon la sévérité du bug, à guru et à l'équipe responsable des dumps. En prime il versera un bonus de 100$ tous les 25 bugs fixés. Vous pouvez consulter l'annonce du concours ici MAMETesters Challenge

depuis les choses s'accélèrent et bougent, jugez-en

:fleche: 24 heures après l'annonce une dizaine de bugs ont été corrigés :D
:fleche: le 3 janvier, soit 48 heures après l'annoce, on arrive à un total de 14 bugs corrigés.
:fleche: le 4 janvier, on atteint les 25 bugs.
:fleche: le 7 janvier plus d'une cinquantaine de bugs ont étés corrigés (55 au total)

 :-)= :-)=

Les release intermédiaires de MAME vont être nombreuses et riches ce mois ci

pour suivre le détails du concours, les détails des bugs corrigés, rendez vous sur le blog d'Aaron




 


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne fred

  • Alien
  • *
  • Messages: 4883
  • nice to be important,but more important to be nice
    • Voir le profil
    • InsertCoins.net
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #1 le: Mardi 08 Janvier 2008, 21:43:59 pm »
comme quoi, le nerf de la guerre arrive à faire avancer les choses  =:))

c'est une très bonne nouvelle  ^-^

Hors ligne Wil2000

  • AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3597
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Voir le profil
    • Darkmoon
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #2 le: Mercredi 09 Janvier 2008, 11:44:33 am »
Pas con ça, la petite carotte qui fait avancer le projet communautaire!

Hors ligne Zorg

  • Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5472
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Voir le profil
    • Zorg's blog
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #3 le: Mercredi 09 Janvier 2008, 11:47:24 am »
Bah c'est surtout une carrote intelectuelle pour les dev.

fix de bugs égal pépèttes pour le dumping projet, et pépèttes pour le dumping projet égal nouveaux PCB à émuler. (donc nouveaux bugs à venir :D :D )

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Bal

  • Historical Gamer
  • *
  • Messages: 4253
    • Voir le profil
    • Darkmoon
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #4 le: Mercredi 09 Janvier 2008, 14:58:00 pm »
Osef, tant que ca avance...bientot un mame ultime qui fera TOUT tourner...et ce jour viendra mes amis et alors l'eau se changera en bière, les hamburgers ne feront plus grossir et le foot sera devenu obligatoire....

Bon....doit me calmer moi ^^



Hors ligne quakeerc

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 815
  • silent fan ...
    • Voir le profil
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #5 le: Mercredi 09 Janvier 2008, 16:40:35 pm »
c'est tout bon ça  ^-

Hors ligne supercarotte

  • Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3504
  • Par le pouvoir du string ancestral !
    • Voir le profil
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #6 le: Mercredi 09 Janvier 2008, 16:44:58 pm »
Pas con ça, la petite carotte qui fait avancer le projet communautaire!
Merci, merci, arrêtez les fleurs...  :D :D ;D ;D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Bal

  • Historical Gamer
  • *
  • Messages: 4253
    • Voir le profil
    • Darkmoon
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #7 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 08:47:17 am »
Supercarotte, le seul type à qui on a dédié tout un film....qui à vu Shoot-them-up ici ??




Hors ligne Zorg

  • Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5472
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Voir le profil
    • Zorg's blog
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #8 le: Samedi 12 Janvier 2008, 21:17:22 pm »
et Hop la chasse au bugs vient d'atteindre 75 bugs corrigés.  :-)= :-)=

stay tunned  ;)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne fred

  • Alien
  • *
  • Messages: 4883
  • nice to be important,but more important to be nice
    • Voir le profil
    • InsertCoins.net
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #9 le: Samedi 12 Janvier 2008, 22:27:36 pm »
 ^-^ ^-^

Hors ligne Pizza

  • Régulier
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • Mon projet Mamecab
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #10 le: Lundi 14 Janvier 2008, 13:04:27 pm »
C'est flippant quand même, ça fait chasse au bug avant cotage en bourse ou vente  :P


J'espère qu'ils comptent pas faire de Mame un truc commercial une fois que c'est propre  :-[

Hors ligne Zorg

  • Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5472
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Voir le profil
    • Zorg's blog
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #11 le: Lundi 14 Janvier 2008, 14:23:22 pm »
J'espère qu'ils comptent pas faire de Mame un truc commercial une fois que c'est propre  :-[

si si pour la version 1.0  ;D ;D

on a encore une grande marge
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #12 le: Mardi 15 Janvier 2008, 20:06:17 pm »
le fait d'avoir des bugs n'a jamais empêché la commercialisation des logiciels...

Et si mame devait être payant, ca ferait longtemps qu'il le serait devenu.

Hors ligne fred

  • Alien
  • *
  • Messages: 4883
  • nice to be important,but more important to be nice
    • Voir le profil
    • InsertCoins.net
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #13 le: Mercredi 16 Janvier 2008, 20:53:32 pm »
je m'autocensure  =:)) =:)) =:))



faudrait un smiley avec un baillon sur la bouche  :D

Hors ligne pitufo

  • Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • Messages: 2413
  • ...
    • Voir le profil
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #14 le: Jeudi 17 Janvier 2008, 00:54:07 am »
comme tout logiciel quoi.

Hors ligne mioux

  • Historical Gamer
  • *
  • Messages: 4420
  • Trop beau
    • Voir le profil
    • InsertCoins - Put a coin and play
MAME :: Objectif 0 (zéro) bugs
« Réponse #15 le: Jeudi 17 Janvier 2008, 09:34:26 am »
comme tout logiciel quoi.

C'est pas faux ca... Il est vrai qu'aucun logiciel n'est exempt de bug