Auteur Sujet: Roadtrip :: Space Invaders Taito - Arche de Noé style  (Lu 9397 fois)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Roadtrip :: Space Invaders Taito - Arche de Noé style
« le: Vendredi 11 Janvier 2008, 22:22:57 pm »
Hello !!!

Nous venons tout juste de rentrer de roadtrip Missriddler et moi...
Le temps de se poser, de bequeter.... de teaser un peu  =:)) et j'upload ;)

----------------------

Type de roadtrip : A la cool / no stress
Co-pilote ? Oui, Missriddler.
Locomotion : C15 usé jusqu'a l'os.
Cascades lors du roadtrip ? Oui
Sexe ? Pas le temps.
Plan ? Non
Gsm ? oui
Depart : 8h00 du mat'
Retour : 22h30
Flanage/tourisme : oui
Nbre de kms : 800kms environ
Nbre de bornes sauvées : 1 de type upright.

Tout commence avant noel... Une annonce postée... Du monde dessus...  J'attends patiemment mon tour... et finalement fait une proposition au vendeur pour une upright classique. Le vendeur est ok, et nous prenons finalement contact pour que je vienne la chercher... en Bretagne.
Cooolll ! Nous somme a quelques jours de Noel, et je la vois deja sous le sapin  :-)= (j'ai un tres grand sapin  =:)) )
Manque de bol, le lendemain, j'ai la bonne idée de me balader dans la cohue des magasins, avec tout un tas de gens qui se pressent, s'entassent tout en reniflant la goutte au nez, et vas y que je te tousse a la gueule et que je te balance mes microbes.... Le resultat estimminent : Paf ! Vilaine grippe  :(
Je suis obligé de telephoner a mon correspondant et de reporter le roadtrip apres nouel... mais cela ne lui posera pas de problemes  <:) Tres bon feeling avec lui.
Finalement, je le recontacte et je lui propose de lui envoyer direct le reglement afin de reserver la borne, ce dernier m'apprenant qu'il y a beaucoup de monde qui lorgnent dessus.
Je m'execute.... et envoi le cheque.
Puis, plus de news... je le recontacte et je recois la reponse suivante :

"Tout compte fait je vais garder ma borne pour éviter d'avoir la grippe.
Et naturellement garder ton chèque.
Bonnes fêtes quand même."

:( :? ::) Je relis le message 20 fois et Missriddler me tombe dessus en me disant que ca devait m'arriver et gna gna gna....  :(

Rahhhhhhhhhhhh !! Je donne un coup de pied dans le chat pour passer mes nerfs  :D et au lieu de penser a trouver un dindon pour Noel, je reflechis aux eventuelles soluces que j'ai de mon coté. Nous sommes la veille de Noel... et la nuit fut... tourmentée. total : le lendemain matin je suis au radar complet alors qu'il faut s'activer a preparer le diner... et je reste a l'ouest.
Je renvois tout de meme un message demandant si j'ai bien pigé et si il s'agit d'une blague... mais sans trop y croire.
Faut dire que j'ai un passé d'acheteur mouvementé avec quelques arnaques mémorables...
Finalement, je recevrais un message me laissant dans le doute  ::)
Gloups ! Missriddler me retombe dessus  :(
Mais bon, finalement je lui refilerais ma grippe ce qui la calmera aussi sec  :D héhé !
Je reprends le suivi de notre correspondance et n'arrive pas a croire qu'il s'agit d'une arnaque : trop bon contact jusqu'ici... et finalement, je recevrais un mail quelques jours apres pour savoir quand je compte venir finalement  :P

Pfiuuuuuuuuuuu !!! Je suis soulagé !
Blague cheloue + correspondance par mails + paranoia inside + grippe + temps de merde + Missriddler qui en rajoute = le chat morflera encore une fois.

Finalement, on se remet d'accord pour apres les fetes... et... malgré une soirée tardive en compagnie de membres de Gamoover hier soir (dechargeage du C15 qui avait une borne inside en attente - merci les gars)...  c'est le depart ce matin.
On decolle à 8h00 apres avoir inspecté admiré le superbe C15 étincellant dans les pales rayons de l'aurore  :D
On aura du mal a démarrer, on fait 10 metres, on tombe en panne...
Pas de soucis... il est capricieux, mais je sais le dompter.
Petit mot doux dans le creux du retroviseur... et la bete se met a hurler à cliqueter et à avancer timidement... mais surement.

On quitte Garches Downtown...

Missriddler, le co-pilote est équipée d'un GPS, ce qui pour une fois devrait eviter que l'on se retrouve à marseille au lieu de la Bretagne  =:))
On mettra une heure pour sortir des embouteillages.... et finalement se retrouver enfin sur l'autoroute  :-)= ...  :? enfin une autoroute... car c'est pas la bonne  :?

Le sens de l'orientation de Missriddler m'étonnera toujours... meme avec un GPS.  :(

Kessskonfout sur l'A10 direction Bordeaux ????  :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

(A ce stade du recit, si y'a trop de smileys, c'est normal  =:))... partez pas, c'est pas fini)...
Ho non mais merde ! La bretagne est juste a l'opposé  =:)) On fait demi-tour... on a juste perdu 1 heure... tranquillos  8)
Finalement, on repassera devant la maison... et on ira reprendre une autre autoroute. Yeah ! C'est beau la banlieue !

Les etapes prevues sont : Paris - Bordeaux (Detour annulé finalement  =:)) ) - Rouen - Direction Le Havre - Caen - Avranches - Mont St Michel - St Malo.

C'est beau, mais c'est loin  :D

Comme d'ab', on croisera tout un tas de caisses bizarres... dont cette mini-break  :?
Connaissais pas...

Finalement, on arrivera à Avranches... un petit detour chez Avranches Automatiques  :?.. hummm... ca sera pour plus tard.... et de la, on apercevra le Mont St Michel...

:-)= :-)= :-)=

Pour la sequence sexe, on fera soft ce coup-ci...
Les budgets de la production ont été revus à la baisse, et finalement le producteur du reportage nous dira que finalement, pour la sequence "sexe" un simple arret vidange dans les pres salés sera ok...

Peut meme plus pisser tranquille...

Enfin, nous arrivons à St Malo !!!!!
La, c'est Hollywood, y'a des effets speciaux partout, et on est contents d'etre la.

On retrouve notre ami facilement et nous le suivons en C15 jusqu'a un parking avec des boxs.
On fait connaissance, un passionné comme nous : on va bien s'entendre  <:) <:) <:)
Il collectionne/restaure egalement les flippers comme les Riddlers  <:) et la discussion est vite entamée...
Puis, la porte du box s'ouvre et la : mazette !!!  :-)=
Je l'avais vu bien evidemment en photo, mais elle encore plus belle et en meilleur etat que j'esperais.  :-*

Pour commemorer cet enieme roadtrip, le choix s'est porté sur une belle Space Invaders mais en version Taito ce coup-ci.  <:)
Elle ira rejoindre sa soeurette Space Invaders version Midway dans la gameroom (faut que je remette les liens de tofs d'ailleur)  <:) :-*

Cyril, notre ami vendeur nous avait prevenu que le CPO etait fatigué... mais que les sides etaient nikels... c'est rien de le dire :

:-* :-* :-* :-* :-* Un homme heureux je suis... et on a tout le loisir de la detailler tout en papotant.
La bete est complete, dans son jus d'origine, non bidouillée... et non fonctionnelle apparemment.

Elle est dans le meme etat cosmetique que ma version Midway : Mint !!!  :-)=
Ca valait le coup d'attendre.
Celle-ci fut raflée en meme temps qu'un lot de flipper, et fut stokée. Pas le temps de s'en occupper, le vendeur ayant deja beaucoup a faire avec les flipps.

Mis a part le panel, il y a la porte qui est cloquée mais vraiment rien de mechant... et si on veut chipoter... bah... rien d'autre a premiere vue comme ca.  :(

Finalement, on chargera, et on ira au café à coté, histoire de faire plus connaissance et kiffer. Ca discute flippers et bornes et le temps passe vite.

Puis, on se quitte alors qu'il commence a flotter mechamment... On a fait 10 metres et on decide de s'arreter au bricobidule du coin pour trouver des sacs plastiques histoire de proteger un minimum la bete... Depuis 78, pas une trace d'humidité... et ca fait meme pas 5 minutes qu'elle est dans mes pattes, elle prends deja la flotte  :( ::) >:(

Finalement, Missriddler trouvera des sacs poubelle et du scotch... et on se pressera, sous un deluge, d'enmitouffler la belle... et on se mettra finalement a l'abri, trempés jusqu'aux os et gelés. Les joies du roadtrip  ^- j'adore !

Puis, nouveau rebondissement : coup de telephone de Cyril notre vendeur...
Il nous dit qu'il vient de repenser a un truc : il a la doc d'origine qu'il avait enlevé au fond de la borne pour lui filer un coup d'aspiro... et que si on est dispo dans une heure, il peut nous filer RV dans un café pour nous le donner...  :-*

Ca tombe bien, on avait decidé de visiter les remparts et la vieille ville avant de filer.
On se dirige donc vers le port et on gare le C15 contre une ... :?... contre un plot ... histoire de ne pas se faire gauler le matos... et on part flaner.

Missriddler ayant passé la plupart de ses vacances étant d'jeuns ici, je me laisse guider.
Finalement, meme en Bretagne, y'a des palmiers !

Apres 1 heure de visite, on reprend le C15 direction les faubourgs, et on se cale bien au chaud dans un troquet en attendant Cyril qui viendra pile poil nous filer le manuel  ^-

Rooohhhhaaa !!! Merciiiiiii  <:)

Puis, on reprendra la route alors qu'il fait deja nuit... mais au bout de 3/4 d'heure l'equipage est obligé de s'arreter :
La porte arriere est entre-ouverte, et laisse non seulement passer l'air froid alors que nous somme trempés... et donc frigorifiés... mais egalement, tous les gazs d'echappement refoulent a l'interieur  ::)
Lors d'un precedent roadtrip avec Pitufo, nous avions eu l'occasion de tester ce que donnaient les gazs d'echappement sur 8 heures de trajet : resultat : mal de crane mais surtout gorge qui pique, et poumons irrités  :)

Du coup, toujours sous un deluge, nous sortons la borne, recuperons la couveture et on tentera une barricade de fortune entre l'habitacle et la malle arriere...
Le roadtrip a l'ancienne quoi... avec des bouts de cartons et des morceaux de scotch trempés pour faire tenir tout ca. "Koh-Lantha Staïl"

Finalement, nous arriverons vers 22h30 sans que la pluie le deluge ne cesse... gelés mais heureux  <:) :-)=

Reste plus qu'a decharger le bestiau et detailler tout ca... le plaisir et la magie qui continuent quoi...
On est comme des gosses  :-)=
Un tres beau cadeau de noel de la part de ma miss  :-*

Stay tuned pour un micro wip si necessaire...
Et bravo pour avoir tenu jusqu'ici  :D...

++ The Riddlers

« Modifié: Vendredi 29 Février 2008, 20:42:30 pm par Misteriddler »
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Roadtrip :: Arche de Noé style
« Réponse #1 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 22:33:11 pm »
yahhhhaaaaaaaaaa !!!
trop bon, en rentrant [torché] j'aurai de la lecture  :D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #2 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 22:33:41 pm »
Saleté de Teasers :-(( :-(( :-((

:D :D

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #3 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 22:39:26 pm »
 :-)= :-)= :-)=

je sens que je ne lirai le compte rendu que demain  :-\

j'ai les yeux qui commencent à se fermer tout seul, une fois il va falloir que j'essaye de dormir plus de 6h par jour  ::)

Hors ligne macklane

• Grand Pilier
  • *
    • ArcadeInvaders
« Réponse #4 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 22:43:51 pm »
desole mais la pour le coup ..... vous pouvez manger apres ....  :P

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #5 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 22:45:50 pm »
Comment dit on dans ses cas la déjà ?  :-\

Ah oui, ca me revient: "F5"  <:)

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #6 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:11:15 pm »
 :D ))) Bon allez des indices pour patienter :

- Dédiée classique (etonnant non ?  :D ).
- Upright
- Premier jeu porté sur les consoles de jeu Atari.  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #7 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:29:36 pm »
Mais c'est qu'il vient nous narguer en plus  :-(( :-((

:D

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #8 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:34:26 pm »
 :D ))) kesss vous foutez la ? Z'avez pas de logement ?  :?

:D :fleche:

ckilla

• Invité
« Réponse #9 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:34:48 pm »
Je dirais...

J'ai bon ?? j'ai bon ??

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #10 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:36:28 pm »
Non, t'as pas bon ckilla  :D

ckilla

• Invité
« Réponse #11 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:37:04 pm »
Oui je viens de lire un truc là qui me fait penser que je me suis planté :)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #12 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:38:14 pm »
Bon, il était à Saint Malo, il y avait quoi dans le coin recement ?

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:41:00 pm »
hooo le teasing  ;D

Hors ligne Elpouillu

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:43:04 pm »
Bon, il était à Saint Malo, il y avait quoi dans le coin recement ?

A voir la derniere photo je dirais plutot avranches-autmatic

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #15 le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:46:41 pm »

sympa la nouvelle mini, j'en ai vu une en vrai l'autre jour, elle a de la gueule  8)

trop facile pour st-malo, juste à faire un quote  =:))