Auteur Sujet: le stick PS2 du pauvre  (Lu 4443 fois)

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #16 le: Samedi 16 Février 2008, 22:36:34 pm »
bon je precise ma question en fait , une manette PS2 a t elle une masse commune ?  :)
aucune idée, j'ai fait mes hack de manettes PS sur base de pad Ps1 également.

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #17 le: Samedi 16 Février 2008, 22:42:14 pm »
Hack manette: j'ai testé cette apres-midi celui du madcatz à 7 EUR chez Auchan, c'est très bien, PCB simple face avec une masse commune (les pistes ou pastilles ne sont pas très larges en revanche). Je recommande.

Sinon nikos, j'ai les fraises qui vont bien pour faire des trous nickels dans le bois et le plexi, si j'avais su je t'aurais proposé de passer avec ta perceuse, tu fais tes trous et tu repars (dépend d'ou tu es sur Lyon).

Pour le prochain stick, peut-etre ?

Pollux: Pas forcément, il n'y a pas de régle générale... Si quelqu'un a une liste de manettes Playstation ayant une masse commune ou pas, cela me ferait très plaisir  ;)
Et pourrait m'éviter de gaspiller de l'argent.

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #18 le: Dimanche 17 Février 2008, 03:30:21 am »
bah grilled mais faut pas hésiter pour les manettes no name , quélque fois les pcb sont bien meilleur et plus grossier , et ça va mieu a souder  :) et c'est surtout moin cher !

pour le pléxi , un petit conseil , il faut travailler lentement ! si tu force , ou si tu vas trop vite , soit ça péte ou alors au mieu ça se ressoude tout de suite dérriére (mais la ça s'applique plutot a la découpe)

je sais qu'un membre du forum dont je ne me souvient plus du pseudo a fait une borne métal slug et qu'il en a chier un peu comme toi avec son pléxi, lui il pourrait peut être t'en dire plus vu qu'au final il a réussi

sinon c'est sympas ce pad  ^- , t'as fait comment la déco ? avec quel papier ?
« Modifié: Dimanche 17 Février 2008, 03:36:18 am par quakeerc »

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #19 le: Dimanche 17 Février 2008, 09:33:06 am »
Hack manette: j'ai testé cette apres-midi celui du madcatz à 7 EUR chez Auchan, c'est très bien, PCB simple face avec une masse commune (les pistes ou pastilles ne sont pas très larges en revanche). Je recommande.

Sinon nikos, j'ai les fraises qui vont bien pour faire des trous nickels dans le bois et le plexi, si j'avais su je t'aurais proposé de passer avec ta perceuse, tu fais tes trous et tu repars (dépend d'ou tu es sur Lyon).

Pour le prochain stick, peut-etre ?

je prends note, vu que le prochain sera pour la 360, mais la le plexi sera plus costaud, 5mm d'épais, j'en ai récupéré une grande longueur au taf.
Pour la déco, pour rester dans l'arraache'style c'est juste imprimer sur du bete 90grs, pas eu le temps de faire ca bien et comme j'ai pas d'imprimante, ma femme me l'a fait au boulot, comme j'ai dit, pour l'instant je veux jouer, la déco bien comme il faut ca sera pour après.

Sinon pour le hack encore une fois une manette ps1 ca se trouve pour que d'alle, moi on me l'a donné et franchement j'avais encore jamais hacké de pad, et la rien de plus simple. Toutes les masses sont communes, pour les directions et tous les boutons.
Lok'tar !

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #20 le: Dimanche 17 Février 2008, 11:19:17 am »
Bon vu que comme toi nikos ce sera pour play a mushi esp galuda et autres ddp , je dis gogogo manette de PS1    :D  =:))  :D    :fleche:  :fleche:

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #21 le: Dimanche 17 Février 2008, 12:30:48 pm »
Faudra que je vérifie avec un pad ps1 officiel, il me semble qu'avec un 3rd party ça ne marchait pas dans LaunchELF ou le HD Loader  <:)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #22 le: Dimanche 17 Février 2008, 12:43:49 pm »
Pour le plexi, pour ne pas qu'il casse, il te faut un tube en fer ou alu du diamêtre du trou ou un peu plus petit.
Tu le limes ou tu le passes à la meule juste les bords de manière à ce que ça fasse un légé biseau(c'est pas obligatoire), ensuite tu le chauffes (sur la gazinière si tu n'as rien d'autre) et une fois chaud tu appuis avec sur tes trous, fais doucement, tu verras ça reste nickel, et çà ne l'éclatera pas, au contraire, les trous seront bien propre et trés dur, tu peux aussi chauffer un vieux couteau pour fignoler les trous (enlever les légéres bavures, s'il y en a) !
Si tu peux tu fais en premier temps les trous dans le bois, regarde sur la photo, le plexi est trés fin, et à ce jour il est toujours aussi nickel, pas de fente etc. !

@+++

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #23 le: Dimanche 17 Février 2008, 14:56:44 pm »
Merci pour ces infos, j'en prends bonne note pour le prochain  ^-

BOn sinon voila pour le hack :

on gratte un peu :

on soude :

et vue d'ensemble :

Un ptit essai rapide, et  ^-^ ca marche nickel  8) , ca change quand même du pauvre pad.

Voila mon essai de stick à l'arrache est done, je suis plutot content dans la mesure ou c'est le premier, avec mon permier hack. Avec tout ca, j'en sais un peu plus sur quoi faire pour le prochain.

Donc, notes pour plus tard :
- oublier la scie sauteuse, j'en chie trop pour couper droit
- pas percer le plexi avec une grosse mèche
- pour la soudure, j'avais lu qu'il fallait préférer du fil monobrin. Moi j'ai quelques alim ATX qui trainent, alors j'en ai dépouillé une, dommage c'est du multibrin, et ben en effet vaut mieux pas c'est chiotte quand les soudures sont bien serrées, ca part dans tous les sens et bonjour les faux contact.

Next time le stick 360, j'ai déjà le pad, reste plus qu'à préparer tout ca comme il faut et zou.
Mais pour l'instant, vais essayer de m'améliorer un peu à mushi, plus d'excuses maintenant  :D
Lok'tar !

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #24 le: Dimanche 17 Février 2008, 14:57:56 pm »
Je joue sur  une PS2 jap avec des originaux donc logiquement je devrais eviter ce genre de soucis ...  <:)             enfin , j espere ....   :P

Nikos : le mieux et pas cher comme fil a souder pour ce genre de hack ce sont des vieilles nappes IDE , c est juste parfait  ^-

http://www.enregistrersous.com/images2/126549307120080217151439.jpg

voici une tof de ma manette pour pc , pareil que toi nikos , 1000 xcuses pour les defauts , c est ma 1 ere  :-\
« Modifié: Dimanche 17 Février 2008, 15:18:43 pm par pollux4 »

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #25 le: Dimanche 17 Février 2008, 14:59:46 pm »
Je joue sur  une PS2 jap avec des originaux donc logiquement je devrais eviter ce genre de soucis ...  <:)             enfin , j espere ....   :P

pareil j'ai une jap et jeux originaux, et ca roule  :)
Lok'tar !

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #26 le: Mardi 26 Février 2008, 21:05:04 pm »
Je me permet de poster ici Nikos , si ca te pose souci n hesite pas a me le dire...Voila j ai hacké une PCB de PS2 j ai deja fait la meme manoeuvre pour une manette PC , donc je sais a peu pres comment faire ..
Mais la c est le drame, je m xplique , je la teste sur Garou MOTW pas de souci tt semble ok , je la teste sur DDP dai ou jou et ESP Galuda et la le curseur defile tout seul impossible a stopper  >:( j essaye d appuyer sur analogique bah ca ne change rien ..  :-(( bon au pire j ai une manette PS1 qui traine mais bon si quelqu un a deja eu ce souci ou peut m aider je suis preneur  <:)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #27 le: Mardi 26 Février 2008, 21:33:53 pm »
t'as vérifié tes soudures et masses ? on sait jamais ca pourrait merder juste quand tu joues à ces jeux la. Sinon je vois pas trop d'ou ca pourrait venir.
Lok'tar !

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #28 le: Mardi 26 Février 2008, 23:08:50 pm »
oui j ai vérifié tout ca c est clean j avoue que la je seche ...  ::)
je re regarde a tout hasard ...

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #29 le: Mercredi 27 Février 2008, 21:41:16 pm »
Bon j ai re'fait un hack a base de manette PS1 et ca marche nickel du premier coup  8) ceci etant j ai toujours pas capté pourquoi ma PCB de PS2 ne fonctionne pas correctement . . .    GO GO GO mushi  :D  :fleche:  :fleche:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #30 le: Mardi 11 Mars 2008, 00:23:31 am »
le curseur defile tout seul impossible a stopper  >:( j essaye d appuyer sur analogique bah ca ne change rien ..  :-(( bon au pire j ai une manette PS1 qui traine mais bon si quelqu un a deja eu ce souci ou peut m aider je suis preneur  <:)

Je pense que ta manette PS2 est bouzillé, as tu vérifier dans les paramètre de ta manette, voir si certaine touche ne reste pas allumé, si c'est le cas direction  :fleche: poubelle !

@+++

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
le stick PS2 du pauvre
« Réponse #31 le: Mardi 11 Mars 2008, 00:30:58 am »
sauf que sur Garou par exemple elle fonctionnait tres bien ..  ::)
bizarre cette histoire...