Auteur Sujet: Quelques questions de débutant !  (Lu 8225 fois)

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
Quelques questions de débutant !
« Réponse #64 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:30:32 pm »
tu cherches pour une coktail?

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #65 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:32:44 pm »
tout juste l'auguste. mais bon c'était comme ca en passant, en prévision.
Lok'tar !

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #66 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:38:18 pm »
J'ai un 14 ou 15" informatique qui doit trainer des fois que....

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #67 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:40:23 pm »
merci, mais j'ai ce qu'il faut en 31KHz  ;)
Lok'tar !

Hors ligne black mamba

• Régulier
  • *
« Réponse #68 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:01:17 pm »
C'est quoi donc une cocktail?
J'ai pas tout compris ce que tu voulais faire nikos!

J'ai lu le dossier sur les joysticks et boutons, je le trouve très bien écrit et intéressant! Aussi je me suis demandé, sur arcadeshop j'ai vu des boutons à un prix très bas, est ce que cela semble de la bonne qualité? Il n'est mentionné nul part la marque de tels bouton ni de tels joysticks, dont je m'étonne d'un si bas prix par rapport aux deux grandes marques. Sur la durée mieux vaut investir dans des sticks/boutons senwa ou seimitsu d'après ce que j'ai compris?

De plus, j'avais mentionné au début de ce post, que j'aimerais beaucoup intégrer un volant à la mame cab. Je précise ce que je pensais faire: je voudrais simplement pouvoir poser le volant sur une tablette rabattable par exemple, pas devoir oter le panel pour ensuite mettre le panel contenant le volant hacké! Trop compliqué je pense! Mais simplement pouvoir brancher le volant (grace au connecteur femelle implanté sur le panel donc) et le poser tout simplement. Pas un truc compliqué quoi. Pensez vous que ce soit faisable?

Et sinon pour connecter deux connecteurs femelles au panel, je n'ai pas besoin de hacker de manette, simplement de relier aux ports manettes de la xbox? Mais est ce que des jeux type house of the dead III tiennent compte de la présence de deux guns? Je m'adresse spécialement à baddy qui doit connaitre pas mal la chose ;)

Voila. J'essayerai prochainement de vous uploader un scan de mon projet pour l'instant à l'état d'ébauche, pour que vous saisissiez mieux! Et puis pour ma propre compréhension aussi, mettre mes idées au clair  :D

Voila voila de rien de vous avoir embeté de nouveau avec mes questions de noob! Bonne soirée

Edit: Pour un panel comme celui de la générique jeutel, mieux valent des clipsables ou vissables pour les boutons?
Prendre un stick 2/4/8 directions est il vraiment plus utile qu'un 8 directions? (quelques roros de différence, pas besoin de les investir si la différence n'est pas flagrante ;) )
« Modifié: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:13:41 pm par black mamba »
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #69 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:23:58 pm »
cocktail, c'est une table avec un écran posé vitre vers le haut, on peut s'asseoir sur  la banquette "lounge" à coté, se faire des parties de Bomb Jack entre amis puis laisser la borne pour discuter, bref une table "magique".

L'idée du connecteur femelle sur le panel (ou un autre endroit) n'est pas neuve et c'est largement faisable, AMA. C'est ce que je compte faire pour avoir 4 joueurs, un volant escamotable, etc ... Une base de 2 joueurs puis on rajoute ce qu'on veut au fur à mesure des envies. Plug qnd Play quoi  ;)

Les boutons clipsables sont prévus pour un panneau métallique, max 3-4 mm d'épaisseur, les vissables c'est pour le bois. Attention, les vissables occupent plus d'espace que les autres.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #70 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:35:26 pm »
C'est quoi donc une cocktail?
J'ai pas tout compris ce que tu voulais faire nikos!

j'ai une cocktail (merci wanou  :-* ) genre ca :

allrights reserved yann & axelle

etl'écran est apparemment HS, je cherche donc un nouveau  ;)
Lok'tar !

Hors ligne black mamba

• Régulier
  • *
« Réponse #71 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:39:05 pm »
Ooook, donc finalement d'ou le nom! C'est bien une borne sur laquelle on peut prendre l'apéro! Attention de po casser la vitre quand même ;)
En tout cas elle est magnifique, est ce toi qui l'a réalisée harry? Je crois que j'avais vu un WIP la dessus sur le forum c'était peut etre le tien? Chapeau en tout cas  ^-^

Hors ligne axelle

• VIP
  • *
    • flippers
« Réponse #72 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:52:15 pm »
c'est la nôtre   :D

le verre est très épais et résiste bien aux verres posés un peu fort, par contre, elle a des rayures  :?  mais bon ...

yann a tout bricolé  comme on peut le voir ici ... pour en faire une multimédia !

le must (en ces temps de disette  de vidéoproj'  :-\ ) : le plateau s'incline, ce qui nous permet de regarder des film tranquilou dans le canapé  :D

:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Hors ligne black mamba

• Régulier
  • *
« Réponse #73 le: Jeudi 24 Janvier 2008, 21:13:18 pm »
Super merci pour le lien axelle ;) En effet c'est nickel ca pour regarder les photos des dernières vacances! Et puis pourquoi pas un ptit film, mais a quoi on peut jouer comme jeux la dessus a part pac man ou autre?Ca se tente un street fighter la dessus?  =:))

Pour les connecteurs femelles sur le panel, j'imagine que je n'innove pas quant à l'idée, par contre je me demande toujours si il faut simplement glisser une rallonge dans le panel, sans autre modification? Et laisser alors ces deux prises branchées en permanence à la bobox?

Voila. Et si quelqu'un peut m'apporter une réponse en ce qui concerne le choix des joysticks et boutons, sur une jeutel le panel est métallique je suppose? Le mieux reste quand même des clipsables, j'ai vu qu'il y avait plus de choix niveau couleurs! ? Et puis sur le bas prix des joys dont j'ai mis les liens plus haut, si ca vaut le coup ou pas? Ou mieux vaut mettre quelques roros de plus pour une plus grande durée de vie..?

Merci tout le monde, buena noche !  ^-

Hors ligne axelle

• VIP
  • *
    • flippers
« Réponse #74 le: Jeudi 24 Janvier 2008, 21:17:05 pm »
Super merci pour le lien axelle ;) En effet c'est nickel ca pour regarder les photos des dernières vacances! Et puis pourquoi pas un ptit film, mais a quoi on peut jouer comme jeux la dessus a part pac man ou autre?Ca se tente un street fighter la dessus?  =:))....
bien sûr qu'on peut jouer dessus  ;)
il y a un panel des deux côtés (un seul câblé je crois) et un manette microsoft.
les jeux tournent sur mame donc, on peut jouer à tout selon la puissance du pc  :D

:-*

ps :  mais on préfère jouer sur notre petite jeutel mamisée aussi  :D
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Hors ligne black mamba

• Régulier
  • *
« Réponse #75 le: Dimanche 27 Janvier 2008, 17:52:38 pm »
Géniale votre cocktail en tout cas, ca donne envie ;) Ca en jette quand les amis viennent boire l'apéro!

Je pensais, nikos, qu'est ce qu'il a exactement l'écran dans ta jeutel, il est réparable? J'ai cru voir que c'était la platine qui marchait pas? C'est quoi comme pièce, et c

Hors ligne black mamba

• Régulier
  • *
« Réponse #76 le: Dimanche 27 Janvier 2008, 17:54:36 pm »
Géniale la cocktail en tout cas! C'est super classe pour un apéro avec les amis  ^-

Je pensais nikos, qu'est ce qui fonctionne pas sur l'écran de ta jeutel? J'ai cru voir que c'était la platine, est ce bien ca? Ca sert a quoi? Ca se trouve facilement? Et c'est quelle taille comme écran?

Je me suis dit qu'il était peut etre moins cher de réparer l'écran, si c'est possible et qu'il risque pas de lacher six mois plus tard, par rapport au prix d'une tv? Comment sont les branchements sur ce type d'écran?
MErkii et bonne soirée ;)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #77 le: Dimanche 27 Janvier 2008, 18:15:46 pm »
c'est un 20", et oui la platine est manquante, mais je connais pas l'etat du tube, donc meme si tu trouves une platine, si le tube est HS ca sert a rien, donc oui autant y mettre un ecran de pc ou mieux une TV.

Tu trouveras sur le forum coment cabler une tv dans une borne  ;)
Lok'tar !

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #78 le: Dimanche 27 Janvier 2008, 19:02:30 pm »
c'est un 20", et oui la platine est manquante, mais je connais pas l'etat du tube, donc meme si tu trouves une platine, si le tube est HS ca sert a rien, donc oui autant y mettre un ecran de pc ou mieux une TV.

Tu trouveras sur le forum coment cabler une tv dans une borne  ;)

Ouais, je recopie le tuto :

Brancher le cable RGB a la télé
Allumer la console et la télé

^- ca marche  =:))

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #79 le: Dimanche 27 Janvier 2008, 19:10:25 pm »
ah oui c'est vrai c'est pour mettre une xbox  ;D
donc rien de plus simple
Lok'tar !