Tout commence sur le web , une fois de plus ...
comme dab je tentais d'apaiser ma soif de matériel « electronicoludique bistrotesque »,et je tombe au détour d’un chemin sur un site pas mal, un exploitant mais avec des prix très corrects et des machines qui ravivent de plaisants souvenirs bambinesques…
3 hics néanmoins... , c'est surper loin, pas de véhicule adapté et pas de flip intéressant
je laisse tomber , gardant néanmoins un petit gout amer dans la bouche
Peu de temps après le "plan" fait surface sur gamoover...
la commence dans ma tête un long dialogue fidèle a quelques répliques prés a ceci
-« c’est un signe , rafle rafle »
-sois raisonnable
-« rappelles toi area51 , terminator,….c’est un signe , rafle rafle ! »
-sois raisonnable tu as encor e 15 projets en cours
-« c’ets un signe , rafle rafle »
-c’est pas sérieux fais le choix de la raison !
……..
Je vais toujours envoyer un mail au vendeur on sait jamais...
je reçois une réponse rapide et positive , le matos que je convoitais est encore là et il est pas contre une petite ristourne , néanmoins tout doit être partis avant le 31
il me reste quelques jours…
je lance un
SOSSOS sur gamoover , mais faute de délais trop courts, le plan tombe à l'eau...
je préviens le vendeur , qui finalement ne semble plus super pressé et me laisse donc un délais ...
Je relance un sos, grobibi l'attrape au vol !
Quelques contacts par mp et coups de téléphone plus tard on est partis !
Notre mission ramener 7 bornes dont 4 dédiées et 3 caisses de génériques.
La camionnette est grande mais ne pourra selon mes estimations contenir plus de 6 bornes.
ca roule pas mal on suit le gps prêté par un pote , on passer par un village schtroumpfs (chaque maison avait une couleur différentes , bleu jaune rouge,..)
on traverse également la vallée de la mort pour enfin arriver dans un petit village au fin fond du Luxembourg ( le pays :d)
On se demande ou l’exploitant pouvait bien placer ses machines dans une telle contrée...
Rencontre avec le vendeur, très sympa il part à la retraite et vide donc son entrepôt.
il reste une 40 de machines, un billard, 2 flips, quelques photoplay , 2 jukeboxes, quelques dédies et pas mal de bornes génériques...
On fait vite 3 constatations de type "p*t*** de m*rd*"
Il manque juste 5cm a la camionnette pour accueillir les bornes debout on hallucine complètement sur Les virtua racing ne sont pas de petites choses mimi et mini comme on l’imaginait
Il commence a bien pleuvoir dehors
on arrive a placer l’area 51 de bout on couche le gouverneur et me dirige vers l’entreport pour chopper une des trois génériques je demande si je peux prendre la sega mega tech sans le gros écran et sasn pcb , il est ok. (cool j’ai justement une pcb sans logis pour cette bestiole)
.
La je sais pas trop comment ni pourquoi, mais le vendeur accepte de me donner une borne neo geo fonctionnelle avec double slot et deux mvs en lieu et place des deux caisses vides de génériques.
Apres une heure de tetris haltérophile intensif, il faut bien se rendre à l'évidence on ne pourra emmener qu’une virtua. On démonte l’autre pour en embarque toutes les entrailles et ne laisser que la caisse en bois. on prend tout screen , volant , moteurs , pédalier… et on oublie toutes les cartes sur place
( heureusement j’ai de la famille tout prêt pour aller récupérer cela bientôt)
Désormais sans borne, grobibi parlemente un poil avec le vendeur et celui ci lui adjuge une borne neogeo double slot, 100% fonctionnelle + 4 mvs pour 50 euros !
( oui vous avez bien lu et non il ne manque pas un 0 )
Ensuite je lui dis être intéressé par des pièces
alims ecran boutons ,…
Finalement j’embarque 3 écrans avec châssis et platine dont un certifié fonctionnel, 3 alims,
un bonne vingtaine de boutons, des switchs, un contrôleur type "pong" en sale état, un bac remplis à ras bord de plots et outlane de flips et un topper de je sais pas quel jeu (photo a venir) ,
Le tout offert gracieusement par l’exploitant.
A ce moment, inutile de dire qu'on a le sourire aux lèvres, l'exploitant est vraiment très cool , il a le temps et semble vrmt aimer son ex métier.
Il lâche alors cette phrase qui résonne encore dans ma tête " et je vais encore vous donner quelque chose de très rare !"…. ll s'engouffre alors dans une petite pièce et ressort avec...
4 exemplaires ( encore sous blister ) de jeux de cartes au nom de son ex société à savoir luxembourg jeux
Impossible de caser la megatech autrement
Retour et déchargement long et difficile mais content de la prise et de cette rencontre avec monsieur l'exploitant cadeaux.
On apercoit 5 borne ssur la photo , si si cherche bien !
j'ai vite testé 2-3 trucs sur l'area et la t2 , et pluto des bonnes news vu que
l'ecran et la pcb de l'area sont 100%ok et les flingues et la pcb de la t2 aussi.
Photos et wip a venir ( ca me fait pensé que je n'ai toujours pas mis à jour celui de ma premiere megatech)
Merci a grobibi sans qui ce trip n'aurait pas eu lieu
ps:
(Au passage pour pas faire un nouveau post) voila une petite photo du mini lot a mini prix que je suis allé chercher ce dimanche (achetés au préalable mais pas encore réceptionnés)