Auteur Sujet: [Roadtrip] "Arrache style" au luxembourg  (Lu 6098 fois)

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
[Roadtrip] "Arrache style" au luxembourg
« le: Mercredi 23 Janvier 2008, 01:28:04 am »
Tout commence sur le web , une fois de plus ...
comme dab je tentais d'apaiser ma soif de matériel « electronicoludique bistrotesque »,et  je tombe au détour d’un chemin sur un site pas mal, un exploitant mais avec des prix très corrects et des machines qui ravivent de plaisants souvenirs bambinesques…
3 hics néanmoins... , c'est surper loin, pas de véhicule adapté et pas de flip intéressant   :(
je laisse tomber , gardant néanmoins un petit gout amer dans la bouche
Peu de temps après le "plan" fait surface sur gamoover...
la commence dans ma tête un long dialogue fidèle a quelques répliques prés a ceci
-« c’est un signe , rafle rafle » >:D
-sois raisonnable
-« rappelles toi area51 , terminator,….c’est un signe , rafle rafle ! » >:D
-sois raisonnable tu as encor e 15 projets en cours
-« c’ets un signe , rafle rafle » >:D
-c’est pas sérieux fais le choix de la raison !
……..
 Je vais toujours envoyer un mail au vendeur on sait jamais...

je reçois une réponse rapide et positive , le matos que je convoitais est encore là et il est pas contre une petite ristourne , néanmoins tout doit être partis avant le 31
il me reste quelques jours…
je lance un SOSSOS sur gamoover , mais faute de délais trop courts, le plan  tombe à l'eau...
je préviens le vendeur  , qui finalement ne semble plus super pressé et me laisse donc  un délais ...
Je relance un sos, grobibi l'attrape au vol !
Quelques contacts par mp et coups de téléphone plus tard on est partis !

Notre mission ramener 7 bornes dont 4 dédiées et 3 caisses de génériques.
La camionnette  est grande mais ne pourra selon mes estimations contenir plus de 6 bornes.

ca roule pas mal on suit le gps prêté par un pote , on passer par un village schtroumpfs (chaque maison avait une couleur différentes , bleu jaune rouge,..)

on traverse également la vallée de la mort pour enfin arriver dans un petit village au fin fond du Luxembourg ( le pays :d)
On  se demande ou l’exploitant  pouvait bien placer ses machines dans une telle contrée...

Rencontre avec le vendeur,  très  sympa il part à la retraite et vide donc son entrepôt.

il reste une 40 de machines, un billard, 2 flips, quelques photoplay , 2 jukeboxes, quelques dédies et pas mal de bornes génériques...
On fait vite 3 constatations de type "p*t*** de m*rd*" :-((

Il manque juste 5cm a la camionnette pour accueillir les bornes debout on hallucine complètement sur Les  virtua racing ne sont pas de petites choses mimi et mini comme on l’imaginait
Il commence a bien pleuvoir dehors
on arrive a placer l’area 51 de bout on couche le gouverneur et me dirige vers l’entreport pour chopper une des trois génériques je demande si je peux prendre la sega mega tech sans le gros écran et sasn pcb , il est ok. (cool j’ai justement une pcb sans logis pour cette bestiole) :-)= .
La je sais pas trop comment  ni pourquoi, mais le vendeur accepte de me donner  une borne neo geo fonctionnelle avec double slot et deux mvs en lieu et place des deux caisses vides de génériques. =:))
Apres une heure de tetris haltérophile intensif, il faut bien se rendre à l'évidence on ne pourra emmener qu’une virtua. On démonte l’autre pour en embarque toutes les entrailles et ne laisser que la caisse en bois. on prend tout screen , volant , moteurs , pédalier… et on oublie toutes les cartes sur place  ::) ( heureusement j’ai de la famille tout prêt pour aller récupérer cela bientôt)

Désormais sans borne, grobibi parlemente un poil avec le vendeur et celui ci lui adjuge une borne neogeo double slot, 100%  fonctionnelle + 4 mvs pour 50 euros !
( oui vous avez bien lu et  non il ne manque pas un 0 )

Ensuite je lui dis être intéressé par des pièces
alims ecran boutons ,…
Finalement j’embarque 3 écrans avec châssis et platine dont un certifié fonctionnel, 3 alims,
un bonne vingtaine de boutons, des switchs, un contrôleur type "pong" en sale état,  un bac remplis à ras bord de plots et outlane de flips et un topper de je sais pas quel jeu (photo a venir) ,
Le tout offert gracieusement par l’exploitant.

:-)=

A ce moment,  inutile de dire qu'on a le sourire aux lèvres,  l'exploitant est vraiment très cool , il a le temps et semble vrmt aimer son ex métier.
Il lâche alors cette phrase qui résonne encore dans ma tête  " et je vais encore vous donner quelque chose de très rare !"…. ll s'engouffre alors dans une petite pièce et ressort avec...

4 exemplaires ( encore sous blister )  de jeux de cartes au nom de son ex société à savoir luxembourg jeux   :-\

Impossible de caser la megatech autrement  ;D

Retour et déchargement long et difficile mais content de la prise  et de cette rencontre avec monsieur l'exploitant cadeaux.

On apercoit 5 borne ssur la photo , si si cherche bien ! ;)

j'ai vite testé 2-3 trucs sur l'area et la t2 , et pluto des bonnes news vu que

l'ecran et la pcb de l'area sont 100%ok et les flingues et la pcb de la t2 aussi.
 ^-

Photos et wip a venir ( ca me fait pensé que je n'ai toujours pas mis à jour celui de ma premiere megatech)

Merci a grobibi sans qui ce trip n'aurait pas eu lieu  ;)

ps:

(Au passage pour pas faire un nouveau post) voila une petite photo du mini lot a mini prix que je suis allé chercher ce dimanche (achetés au préalable mais pas encore réceptionnés)

« Modifié: Mercredi 23 Janvier 2008, 20:09:12 pm par kidicarus »
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 02:00:27 am »
Exceelllllennnnt!
La suiiite!!!!!! :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #2 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 02:13:27 am »
Arggggggggggghhhhh ! Alors quoi ? Qu'est ce qu'il a filé l'exploitant ?  ::)
De la plv/pub ? Des artworks ? Des MVS ? Un Twin Daytona 2 Deluxe ? Un truc gonflabe ?  :?  Un arrache moyeu ? [Bein oui, en rapport avec le titre du topic ?]
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #3 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 05:25:15 am »
Mais c'est pas vrai ca le gars il poste a 1h30 du mat' et puis plus signe de vie  :-((
Faut penser a ceux qui bosse de nuit  :-(( :-((

Allez  ^-^ pour ton RT

Un truc gonflabe ?  :? 

Style string gonflable  =?= =:))

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #4 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 07:10:49 am »
...
A ce moment,  inutile de dire qu'on a le sourire aux lèvres,  l'exploitant est vraiment très cool , il a le temps et semble vrmt aimer son ex métier.
Il lâche alors cette phrase qui résonne encore dans ma tête  " et je vais encore vous donner quelque chose de très rare !"…. ll s'engouffre alors dans une petite pièce et ressort avec...

La suite bientot  ;)

Holà,  et a suite..
Et les tofs de la camionnette, des bornes ??
C'est pas bon pour nos petits coeurs tout ce suspens  :-*

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #5 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 08:25:46 am »
Mais mais mais... c'est pas possible ce teasing!!!!
Et le mec au Luxembourg, je pense voir de qui tu parles, clair qu'il y avait du matos à prendre là-bas pour celui qui avait le véhicule!
Et bien joué pour la borne néo-géo, à ce prix je l'aurais rapportée en brouette chez moi!  ^-^

Hors ligne K2KL

• Satan !
  • Addict
  • *
  • Wacky Racer
« Réponse #6 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 08:51:19 am »
Des photos, des photos, des photos...  :-)=

La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #7 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:16:02 am »
yaaaaaaa la suite la suiteeeee  >:D >:D >:D
des photoosssss  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Thunder

• Pilier
  • *
    • mon blog
« Réponse #8 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:20:39 am »
rhaaaaaaaaaa c'est mal d'aller dormir en nous laissant comme ça !
Et les tofs et la fin bourdel ! :p
WIP 100% ->

Hors ligne grobibi

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:26:34 am »
j'y vais de mon récit !! :D

donc c'est moi le chauffeur ... je tombe sur l'annonce de kidicarus sur le forum et je me dit , hum ... y'a peut etre moyen de revenir avec une borne ou deux !! 8)
( etant entrain de faire ma mamecab' , le virus se propage  >:D )
Donc le rdv est pris avec Mr kidicarus

je me lève à 8h00 du mat' , je file chez mon beauf' pour recuperer sa camionnette et 70 km plus tard je suis chez kidicarus . Par chance son pote arrive en meme temps pour deposer le gps  ^-
NI une , ni deux , nous voilà partis pour ce roadtrip ( mon 2eme en fait , le 1er c'était pour la playchoice mamifié  :( ).
200 km se profile devant nous , on discute pas mal . t'es qui , tu viens d'où , tu fais quoi dans la vie , est-ce que je te plais ? Quoi ??? l'aire d'autoroute ??? pourquoi faire ??? hein ??? mais non euh ... Tu me dis que à chaque roadtrip sa se passe comme sa .. :? bon d'accord , je me suis laissé faire  :-*

On a beaucoup parlé jeux vidéos , et la route est passé assez vite .
Nous sommes arrivés vers 13h00. Le gentil exploitant est apparu et on a pas mal discuté .
IL est très sympa ; un vrai passionné ! Bon kidicarus a bien résumé le chargement , la pluie , les cm qui manque ( tiens sa me rappelle l'aire d'autoroute  =:)) ) , le poids ... bref on a bien galerer .
On a reussi a mettre : la terminator , l'area 51 , une virtua racing , une megatech à l'envers ( photossssssss ) et 2 neogeo . ET des ecrans , boutons , pièces en tout genre .

Moi au début je souhaitais recuperer une des 2 virtua racing afin de me faire une racecab' . Au vu de la hauteur de l'engin , j'ai du m'y resigné . Donc l'exploitant était pret à me filer une generique non testé ET puis la vue des neogeo me titillait la rétine , puis surout ELLES ETAIENT FONCTIONNELLES !!  ^- Je rentre , et je joue ...
Je discute avec le vendeur , et il me dit , ton copain je lui ai echangé 2 generiques non fonctionnelles contre une neogeo qui marche ; toi tu devais avoir une générique . Les neogeo je les fait 120 euros , si tu veux jte la fais 50 euros . Ni une , ni deux , je scrute ls 3 bornes neogeo pour voir celle qui me plait le + .
Et le choix a été fait ... Actuellement elle trone fierement dans ma chambre , et j'y ai joué encore hier soir , un vrai plaisir ! Et le mec m'a filé avec 4 jeux : super sidekicks , pulstar , art of fighting , et fatal fury .
Heureux comme des gosses ; on discute pas mal avec l'exploitant et là il nous dit , tenez avant de partir je vais vous offrir quelque chose de spécial et très rare , peu de monde en a ...  <:) <:) <:)
« Modifié: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:31:07 am par grobibi »

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #10 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:32:45 am »

bon tu craches le morceau ou bien...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #11 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:38:19 am »
Tout n'est pas perdu ?? il reste encore des bon plans et des expoitants sympas. Content pour vous, çà fait plaisir à lire :)
Et puis bon, une T2, c'est la classe  8)

Bon et c'est quoi ce cadeau surprise ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #12 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:41:22 am »
Il est ou lui????  :-)=

F5

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #13 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:43:36 am »
ll s'engouffre alors dans une petite pièce et ressort avec...

La suite bientot  ;)

PITAIN , on se croirait devant le super divx de la mort qui tue et qu'il manque juste les 3 minutes de la fin, spa possible, je vais devenir fou, la suiiiiiiiiiiiiite !!!!

GG sinon !

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
« Réponse #14 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:43:48 am »
 :-(( >:D :-(( >:D :-(( >:D LA SUITE F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 5F F5F5F5F5F5F55F5F5555555555555555

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #15 le: Mercredi 23 Janvier 2008, 09:43:58 am »

et tant que tu y es, tu fais péter les photos ok ?