Auteur Sujet: Câbler directement sur un adaptateur Jeutel --> Jamma?  (Lu 4371 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Câbler directement sur un adaptateur Jeutel --> Jamma?
« le: Jeudi 24 Janvier 2008, 20:31:10 pm »
Bonjour à tous,

J'ai une borne Eurogames avec des entrailles de Jeutel, et un adaptateur Jamma dessus:

J'aimerais savoir s'il était possible, afin de refaire un câblage plus facile et plus accessible, de ressouder directement les câbles allant vers les joysticks et les boutons sur l'adaptateur, au lieu de réutiliser les tresses existantes?
Actuellement, j'ai mon panel avec tous mes boutons et câbles, qui passent par une tresse (1), connectés à une carte au fond de la borne (2). De cette carte ressort un connecteur, avec une nappe de câbles qui ressortent vers le connecteur Jeutel(3).
Ce connecteur Jeutel est soudé par de multiples fils vers un connecteur Jamma(4).
J'aimerais, comme sur la photo, repartir du connecteur Jamma vers le control panel avec des câbles tout propres, soudés à même le connecteur, avec des cosses propres et tout le toutim:

Pensez-vous que cela soit faisable, ou bien faut-il absolument que j'utilise les nappes de câbles qui passent en point (1) et qu'essayer de les bypasser rendrait le tout inutile? :-X

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Jeudi 24 Janvier 2008, 20:34:27 pm »
Alors mon conseil sur le truc : vire cette carte de m*$&e et recable tout propre...

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 10:29:33 am »
Virer quelle carte? L'adaptateur Jeutel-->Jamma?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #3 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 10:32:30 am »
Non, carrement la carte que tu numérote (2) sur ta photo...

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #4 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 12:11:26 pm »
Houlaaaaaa, c'est beaucoup trop pour moi de virer une carte dont je ne connais nullement l'utilité...
Pour mettre des bécanes en réseau ok, pour monter un pc les yeux fermés, tranquillou, pour configurer un stack IP no souci, mais virer la carte (2) c'est bien au-dessus de mes compétences  :'(

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #5 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 12:55:15 pm »
surtout que c'est la carte ou y'a les dip switch de mémoire ^^ si il la vire ca va pas tarder a planter non ?? (a moins de la virer pour la remplacer par une avec 8 switch, mais la sais pas si c'est possible ??)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #6 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 13:06:09 pm »
surtout que c'est la carte ou y'a les dip switch de mémoire ^^ si il la vire ca va pas tarder a planter non ?? (a moins de la virer pour la remplacer par une avec 8 switch, mais la sais pas si c'est possible ??)

Et il servent à quoi les dipswitches ? Plus ou moins à rien, c'est une carte de gestion de crédit donc sans ça, ça marche aussi bien !!! (puis c'est pas 8 mais 12 switches qu'il y a...) Alors merci mais je sais de quoi je parle quand même...

@Wil2000 : virer la carte c'est quasi rien à faire et ça correspond plus ou moins au recablage de ton control panel comme tu voulais faire. De toute façon un jour ou l'autre cette carte te posera des soucis donc autant la virer desuite et recabler proprement...

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #7 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 17:27:04 pm »
Et il servent à quoi les dipswitches ? Plus ou moins à rien, c'est une carte de gestion de crédit donc sans ça, ça marche aussi bien !!! (puis c'est pas 8 mais 12 switches qu'il y a...) Alors merci mais je sais de quoi je parle quand même...

@Wil2000 : virer la carte c'est quasi rien à faire et ça correspond plus ou moins au recablage de ton control panel comme tu voulais faire. De toute façon un jour ou l'autre cette carte te posera des soucis donc autant la virer desuite et recabler proprement...

OBJECTION ! on parle pas des switches un par un , mais des paquets de switches et sur chaque paquet, on voit bien qu'il n'en a que 4 hors son pcb en réclame 8 pour la config.....cqfd....et avant de raler, faut savoir écouter ^^ keep cool man, prends une chaise, un force 7 et un bifi, ca va aller... :p

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #8 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 17:43:42 pm »
Tu parles bien des switches qu'on voir sur la carte (2) non ? Si oui il servent bien à régler les crédits et il y en a bien 3 banques de 4 ! Et je sais à quoi il servent et surement pas à régler le jeu !!!

Alors keep cool peut etre mais je crois que je sais de quoi je parles et toi non !!!

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #9 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 20:30:35 pm »
Houlaaaaaaaaaa, on se calme???
Ce qui m'ennuie comme je l'avais dit sur mon WIP, c'est que j'ai 3 paquets de 4 dip switches, et j'apprends maintenant qu'ils ne servent qu'à régler les crédits? Mais où se trouvent les dip switches qui servent à régler le jeu alors?
Et Cobra, si je fais des photos détaillées et que je retrace tout ça sur un plan "à la Wil" tu pourrais me donner ton avis sur ce qu'il faut couper-souder-tournicoter pour recâbler ça proprement?  ;D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #10 le: Vendredi 25 Janvier 2008, 20:33:51 pm »
Alors les dipswitches de regalage du jeux sont............. sur la carte de jeu non ;D

Pour ce qui est du recablage, pas de soucis pour te filer des conseils... Le meix c'est de tout virer et de partir de zéro. Tu gardes juste es connecteurs et tu pars sur un truc propre...

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #11 le: Lundi 28 Janvier 2008, 15:35:37 pm »
Alors les dipswitches de regalage du jeux sont............. sur la carte de jeu non ;D
Ben justement...non, super, merci les boots  :?
Le pire c'est que c'est mon 1er PCB, donc je n'ai jamais vu de dip switch de ma vie.

Pour ce qui est du recablage, pas de soucis pour te filer des conseils... Le meix c'est de tout virer et de partir de zéro. Tu gardes juste es connecteurs et tu pars sur un truc propre...
Okette, je regarde pour faire des photos propres et je te tiens sous le coude :D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #12 le: Lundi 28 Janvier 2008, 15:44:57 pm »
S'il n'y a pas de dip sur la carte de jeux alors il n'y a tout simplement pas de possibilité de configuration. Il est totalement impossible que les dipswitches soient déportés ailleurs. Et encore plus sur des boot !

Allez, t'es parti, première étape : tout décabler mais tout garder pour récupérer les connecteurs necessaires...

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #13 le: Lundi 28 Janvier 2008, 15:59:39 pm »
oui le principe c'est : tout sur le PCB   ;)
les exploitants ne comprenaient pas grand choses au réglages  ::)
le truc le mieux réglé sur la majorité des bornes c'est le monayeur  :-((

l'idéal est d'acheter un jamma harness complet (chez starcab par exemple)
et suivre les tutos et roulez  =:))
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #14 le: Lundi 28 Janvier 2008, 16:01:51 pm »
Ce qui m'inquiète, c'est le point (2) (le petit PCB) sur ma photo du haut: on dirait que l'alimentation du moniteur part de là, ainsi que les crédits: étant donné que je n'ai pas de dip switches, je ne pourrai plus ajouter de crédits manuellement?
Et mon moniteur sera-t-il toujours alimenté normalement? Ce pcb ne joue-t-il pas le rôle de régulateur de tension, ou quelque chose comme ça?  ::)

oui le principe c'est : tout sur le PCB   ;)
les exploitants ne comprenaient pas grand choses au réglages  ::)
le truc le mieux réglé sur la majorité des bornes c'est le monayeur  :-((

l'idéal est d'acheter un jamma harness complet (chez starcab par exemple)
et suivre les tutos et roulez  =:))
Moi je veux bien, un jamma harness, mais encore faut-il savoir quel fil va où  ;D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #15 le: Lundi 28 Janvier 2008, 16:21:14 pm »
Bon alors on va faire simple : vous oubliez les dipswitches de cette carte une bonne fois pour toute :-(( :-(( :-(( Il ne servent qu'à régler le nombre de crédits obtenus par pièce inséré dans les monnayeurs !

La plupart des bornes fonctionnent sans cette carte intermédiaire. Certains fabricants ont voulu faire du zèle en ajoutant cette merde au milieu. Déjà à l'époque ça foutait le souk et c'est encore plus vrai maintenant que ça vieilli... Donc tu dégages tout, tu prends un harness jamma chez Starcab, un plan de brochage jamma et ça roule... Au pire tu prends qques connecteurs AMP si tu veux vraiment tout refaire propre mais c'est pas obligé...