Allez c'est parti, je dois bien avouer que cette journée de vendredi et samedi
ont été dures à gérer, en effet j'avais pris congé au boulot, pour.. me reposer
et une discussion avec footix a mis le feu aux poudres, il y a quelques semaines déjà...
Il était temps de concrétiser tout ca
Ca démarre, en ... 1997...
Non? Ben si ! .. à l'époque comme tout étudiant qui se respecte, je passais de nombreuses heures par semaine à la salle de jeu du quartier ... à jouer aux hits
des années 90 qui ont fait le succès de SEGA.
Entre autres, Daytona, Sega Rally, Virtual On,.. et.. Indy 500 (de loin mon préféré)
Alors aujourd'hui, ce genre de cab, ben ca se trouve, usé, vidé, ou trop cher, hélas.
Dernièrement, je rate en allemagne,
ce magnifique twin cab , pour ce type de borne c'est vraiment pas cher, mais avec les frais pour aller chercher le biniou, non et non, je me raisonne, je laisse passer...
Didju, je suis triste, mais un jour en discutant avec le pote footix, soudain nous vient une idée... Je lance le footix en mode / search indy 500 pcb, ca a pas pris une semaine, et, sur un coup de bol on choppe une pcb de Indy 500 pour 2x rien...
Ok, mais j'en fait quoi moi de cette chose ? Nous voila revenus au point de départ...
Bref, n'étant pas du genre à nous laisser abattre, on creuse l'idée et on passent quelques jours a y penser...
Jusqu'au jour ou footix m'annonce un truc de ouf, il a toppé un assembly de crazy taxi. Je lui réponds alors, mmmh cool, c'est quoi exactement? Il me réponds, je te l'apporte... The show must go on
Après analyse, c'est pas cool, parce que la pcb de Indy 500 sort du 24khz et ma naomi n'accepte que du 31khz
On a qu'une solution: échanger les écrans de mon Astro City, et de mon Universal...
En faisant cela, l'astro city n'acceptera plus que du 31khz en vga, donc, parfait pour une mamecab sans JPAC.. direct en natif 640*480.. futur wip
Donc, on checke les fixations, les cables, on prient, et on s'y mets...
Bien obligés de capter les cables d'alimentation de l'Asto City, car bien que les tubes soient identiques ainsi que les fixations, les connexions d'alimentation ne sont pas les mêmes...
C'est assez dur d'accès, mais c'est mieux de couper les cables avant, histoire de pas tout arracher en tirant l'écran dehors...
C'est assez dur, pour pas se louper, mais ici, pas grave c'est footix qui s'y colle, moi je fais les photos
Pas le choix, les écrans, il faut bien les enlever, donc, on mets les gants magiques
histoire de pas se couper de doigts, car les bords sont exagérément coupants
On checke l'écran, ... ca a l'air très bien ca !
Super important , le switcher en 24 KHZ, un simple contact a déplacer, mais
faut absolument le faire, ce type d'écran n'est pas " autosync "...
Bon, et bien, pas le choix, il faut démonter.. mode peur/on
Du coup, on a remis l'écran de la naomi dans l'astro, c'est bluffant, toutes les
attaches de fixations correspondent
Par contre, en voici une qui la ramène moins du coup
Quand soudain....
On a peur, c'est lourd, on fixe le biniou et on cable le tout...
Il est tard, on est fatigués, mais ca tourne
Reste a cabler: les vitesses, et encore quelques broutilles...
Aujourd'hui matin, on a remis le couvert... finitions, ajustement, dont 1 heure sur un con de cable de vitesse... grrrr. on est impatient, on veux tester...
Une fois tout remonté, isolé, sécurisé, bref, le gros du boulot fait, on est heureux, le résultat est la, et ca le fait trop trop trop ....
On est content, ca fonctionne très bien, je suis heureux de pouvoir rejouer
au jeu fétiche de mes années d'ado, maintenant reste a mamifier l'astro, dans un
premier temps elle acueillera la dreamcast
Encore un grand merci a Footix qui m'a aidé a réaliser cette conversion