Auteur Sujet: Geometry Wars sur Wii : Une Bombe !  (Lu 1024 fois)

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Geometry Wars sur Wii : Une Bombe !
« le: Lundi 28 Janvier 2008, 12:08:56 pm »
Vous, fans d'arcade, saurez reconnaitre une vraie tuerie, une bombe de balle, bref un excellent jeu en Geometry Wars: Galaxies sur Wii.
Il coute 40€ ce qui est finalement assez peu.
Bon ses détracteurs pourront dire que c'est déjà trop vu les graphismes mais à ceux là je dirai : "retournez sur votre PS3 !"

Bref, il est noté 7,2/10 d'après le recencement des notes sur Gamekult, mais honnêtement, je les trouve sévères !

Alors c'est vrai, c'est de la 2D et il n'y a pas de mode online, mais les effets sont vraiment beaux et il y a un mode multijoueur en versus ou en coop, la possibilité de lier sa DS et même la possibilité de linker 2 Wii en Wifi en local (avec 2 télé donc). Vous pouvez aussi comparer vos scores avec les autres joueurs par la NWC

Ca se joue à la Wiimote et au Nunchuk : La Wiimote pour donner la direction du tir et le Nunchuk pour se déplacer et envoyer les bombes.
Lorsqu'un ennemi est détruit, il laisse un "geom" sorte de bonus jaune qui multipliera vos points : au permier geom ramassé, le nombre de point par ennemi tué sera multiplié par 2, au 2ème geom ramassé, le nombre de point par ennemi tué sera multiplié par 3 et ainsi de suite.
Autant dire que plus on ramasse de geoms et plus on reste longtemps en vie, plus on a de points. Et oui, parce que ca revient à zéro quand votre vaisseau est détruit... de quoi enrager quand on avait un nombre de points "x150" !

En gros, je dirai : ruez vous sur ce jeu !

En savoir plus :
 - Le test de jeuxvideo.com
 - Le test de gamekult.com

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Lundi 28 Janvier 2008, 12:25:22 pm »
Sauf qu'il est dispo pour environ 10€ sur le live de la Xbox360
Et franchement, çà n'en vaut pas plus. Non pas que ce soir un mauvais jeu mais bien parce qu'il est ce qu'il à été dévellopé à la base : Un jeu telechargeable. Donc un jeu trés sympa mais pas à l'ambition d'un jeu complet. Il est d'ailleur dispo dans une borne en cadeau/Easter Egg dans un Project Gotham Racing.
Et la à 40€, çà fait chéros ...
Et D'ailleur sur PS3 est disponible un clone avec des météorites, bien plus sympa je trouve.
C'est un jeu addcitif mais pas au prix fort.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #2 le: Lundi 28 Janvier 2008, 13:42:35 pm »
Sauf qu'il est dispo pour environ 10€ sur le live de la Xbox360
En fait, c'est le même principe (à peu près parce que la version Xbox est aussi présente dans la version Wii) mais ce qui fait tout l'attrait du jeu c'est la jouablibilté avec le couple Wiimote/Nunchuk.

Sinon, si vous voulez vous y essayer, une page recence les clones dont beaucoup sont freeware, ce qui ravira Iro (gratuit c'est encore trop cher ? ;) )

Bon, ok 40€ c'est encore trop, mais c'est typiquement le genre de jeu qu'on va retrouver à 15 ou 20 € en soldes en Janvier prochain ...
« Modifié: Lundi 28 Janvier 2008, 13:44:10 pm par WiLL »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Lundi 28 Janvier 2008, 13:46:13 pm »
Il n'y a pas de mode online sur la Wii ? Très dommage car le mode online existe sur la version DS...

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #4 le: Lundi 28 Janvier 2008, 13:54:17 pm »
Il n'y a pas de mode online sur la Wii ? Très dommage car le mode online existe sur la version DS...
Non pas de online, on peut juste se connecter pour mettre son score en ligne et comparer son score avec celui des autres joueurs et du coup voir son classement.
Faudra que j'essaye de voir ce qui se passe quand on connecte la DS à la Wii, je sais qu'on peut télécharger la version Evolved, mais je ne sais pas quels en sont les limites.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #5 le: Lundi 28 Janvier 2008, 13:57:51 pm »
Ca débloque au moins une galaxie sur la version DS lors de la connexion à la Wii...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Lundi 28 Janvier 2008, 14:12:34 pm »
Sinon, si vous voulez vous y essayer, une page recence les clones dont beaucoup sont freeware, ce qui ravira Iro (gratuit c'est encore trop cher ? ;) )
Ah non j'ai pas joué mon freeman :D 
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #7 le: Lundi 28 Janvier 2008, 14:13:21 pm »
Ca débloque au moins une galaxie sur la version DS lors de la connexion à la Wii...
D'après ce que j'en ai vu, l'inverse devrait être vrai aussi.

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #8 le: Lundi 28 Janvier 2008, 16:29:51 pm »
Pas encore essayé sur une Wii ou une DS, mais un an et demi plus tard, je confirme que sur la 360, c'est super prenant (remember here :-\^- Je le lance encore de temps en temps  <:)

Le robotron des temps modernes 8) Intemporel...

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #9 le: Lundi 28 Janvier 2008, 17:00:32 pm »
foutaises