Ben pour la SB, branche un casque de walkman sur la sortie. ou une petite pair d'enceinte non amplifiée , et tu vois ce que ca donne , si c'est vraiment faiblard,c'est que tu auras besion d'un ampli.
Moi, j'ai une SB LIVE 4.1 (je crois), elle n'est pas amplifié, si j'envoie directe sur le J-PAC, j'ai un son tres faible, mais si il n'y a pas de bruit autour , ca va.
Pour le shuttle, et bien j'ai mis celle qui etait fournit avec.
Elle comprend en integré une carte video et une carte son.
Au depart mon idée etait de rien ajouter. (ni acardeVGA , ni SB)
Mais, voila les problemes que j'ai eu :
-1ere idee : Faire une Config DOS, avec la VGA integré sous ADVMAME.
=> Probleme : Impossible de faire tourner la carte SON integré sous DOS (driver inexistant , et visiblement non-compatible SB). Donc ca marchait mais sans SON.
-2eme solution : Faire une config Window avec une ArcadeVGA pour pouvoir utiliser la carte son integré. Donc j'ai acheté une arcade VGA.
=> Ca marche , mais psychologiquement demarré sous windows ca m'allait pas.
-3eme solution : ducoup j'ai acheté une SB Live, et maintenant je tourne sous DOS avec la SB et l'ArcadeVGA. (les cartes VGA et SON integrés ne servent plus a rien.)
Sinon, le shuttle est tres petit, mais tres bien fait (au moins celui que j'ai). tu peux y mettre 1 disque dur, 1 lecteur CD ou DVD , et 1 carte AGP et 1 (ou 2 (je sais plus)) carte PCI. Mais c'est tout.
La carte mere que j'ai integre : carte VGA , Carte SON, Carte Reseaux, USB...etc..etc..
Je suis tres content du resultat. Par contre, c'est vrai que ca revient un peu plus cher qu'un PC avec un boitié classique.
Si tu compte faire de l'admin a distance, je pense qu'il faudra que tu opte pour une config Windows. (car je pense pas que tu puisse trouver des drivers DOS pour la carte reseaux integré du shuttle). Donc avec une config windows, tu n'a pas besoin d'acheter de carte Son supplementaire.
Voila, j'espere que ca t'aide.
Youk! :lol: