Auteur Sujet: avis config  (Lu 3457 fois)

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
avis config
« Réponse #16 le: Samedi 02 Février 2008, 14:31:04 pm »
arrrrrrrrrrg ça à qd m l'air un peu hard...
avant de me lancer là dedans j'aimerai essayer une ancienne version de mame, j'ai téléchargé la version 0,79, pb pas moyen de la lancer, il y a tres peu de dossier qd je decompresse le zip, et qd je clique sur le .exe je tombesur une boite de dialogue qui me dit que je doit lancer mame par une commande "prompt" genre dos..

comprends quedal...help please

fabien

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
avis config
« Réponse #17 le: Samedi 02 Février 2008, 14:34:54 pm »
T'as Atomic non ? Autant t'en servir. Paramètres dans atomic le bon dossier pour tes roms et ton emulateur...

Sinon, depuis une invite de commande dos, tu te met dans le bon dossier et tu tappes :
mame galaga

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
avis config
« Réponse #18 le: Samedi 02 Février 2008, 15:30:15 pm »
ça y est via atomic je passe par cette vieille version mais malheureusement c'est tjs aussi lent... m pour puckman...

j'ai une carte vidéo plus recente, ça vaut le coup d'essayer ou c'est comme de pisser dans un violon??

sinon basta, lundi je m'achete une carte mere et un proc plus recent.

fabien

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
avis config
« Réponse #19 le: Samedi 02 Février 2008, 16:57:34 pm »
Moi j'acheterai plutot de quoi faire tourner easycab (fais une recherche sur le forum), une distrib qui t'installe un systeme DOS sur une base d'advmame. Une soundblaster PCI 128 (5€), une vieille carte vidéo, tu montes tout ca sur ton pc et zou ca roule.
Lok'tar !

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
avis config
« Réponse #20 le: Dimanche 03 Février 2008, 12:30:38 pm »
nikos,

merci pour cette nouvelle perspective.
ça m'a qd m l'air un peu plus chaud mais en m temps c'est plutot bien decrit dans  les tuto.

quid de mes roms actuels et de mes snaps, ont ils un chance d'etre compatible ou il faut que j'en cherche d'autres?

si je n'y arrive pas, un moyen de faire machine arriere? (si j'ai bien lu on commence par un formatage... (peur)

y a t i lqqpart une liste des cartes video et son compatible?

fabien

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
avis config
« Réponse #21 le: Dimanche 03 Février 2008, 12:46:07 pm »
Plus chaud ? t'as rien a faire tu mets le cd tu bootes dessus et tu suis les instructions, rien de plus simple. Après faut juste copier tes roms et tes snaps en commande dos, mais bon c'est expliqué et pas compliqué du tout.
Pour la compatibilité regarde ici : http://easymamecab.mameworld.net/html/hardware.htm

Après si t'as un souci tu peux toujours formater et remettre windows, mais y'a pas de raison, et pis on t'aidera  :)

Mais au pire pour la video trouve toi une bonne vieille radeon 7000 par exemple ca coute plus rien non plus, et pour le son, la valeur sure reste la SB128 PCI. Je commence à penser à m'en faire un petit stock  :D
« Modifié: Dimanche 03 Février 2008, 12:47:58 pm par nikos69 »
Lok'tar !

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
avis config
« Réponse #22 le: Dimanche 03 Février 2008, 15:06:38 pm »
Galaga sur un PII 450, bien que complètement incroyable, risque de ne pas tourner de manière optimum, càd, ratio original 1/1 +60 images par seconde sans aucun frame skip , triple buffer. Je te conseille de rester uniquement sous dos, et de prendre une ancienne release de mame du style inférieure à 0.90 (ou advancemame si tu veux un rendu 'arcade' sur un tube TV/arcade)...
La carte graphique sous dos a son importance pour les perf, evite les vieilles mAtrox ainsi que les trucs trop generic et pars sur de l'ATI Pro ou GForce II minimum sous AGP...
La plupart du temps, les chipsets graphiques 'on-board' ne sont pas assez performantes non plus  :?
Si c'est pour Galaga uniquement, pas besoin d'un front end

Good luck.

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
avis config
« Réponse #23 le: Dimanche 03 Février 2008, 21:57:41 pm »
bien reçu...

bon en desespoir de cause je me lance qd m sous dos pour voir.
peux pas changer de carte vidéo elle est integrée a la carte mere et y a pas de slot adapté..

qd au son...

pour ce qui est du transfert des roms et snap, plutot que de graver (puis jeter) un cd a chaque fois on peut pas passer par une clé usb??

fabien

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
avis config
« Réponse #24 le: Dimanche 03 Février 2008, 22:07:23 pm »
le mieux je trouve pour ce genre de cab ou y'a pas besoin de beaucoup de place est de virer le disque dur est de la remplacer par une carte compact flash, une 30aine d'€ et l'adaptateur IDE/CF quelques €. Déjà c'est moins fragile, et pour faire des modifs, transferts, tu enleves la cartes et tu la mets sur une autre machine avec un lecteur de cartes. J'ai ca c'est très pratique.
Lok'tar !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
avis config
« Réponse #25 le: Dimanche 03 Février 2008, 22:44:20 pm »
Une Carte CF à la place du disque système ? C'est fiable avec une Windows dessus ?

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
avis config
« Réponse #26 le: Dimanche 03 Février 2008, 22:50:30 pm »
Bien sur puisque ta carte est reconnu comme un dur IDE, ca marche nickel et c'est silencieux.
Lok'tar !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
avis config
« Réponse #27 le: Dimanche 03 Février 2008, 23:56:35 pm »
Mais vu le nombre de cycles lecture/ecriture des mémoire flash, ça va merder à plus ou moins long terme...

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
avis config
« Réponse #28 le: Lundi 04 Février 2008, 16:28:17 pm »
Mais vu le nombre de cycles lecture/ecriture des mémoire flash, ça va merder à plus ou moins long terme...

Possible mais pour moi ca reste plus fiable qu'un vieux dur de faible capacité.
Lok'tar !

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
avis config
« Réponse #29 le: Lundi 04 Février 2008, 16:36:05 pm »
plus cher aussi. A ce prix là, tu as un nouveau HDD.

pour HC, en fait, quand tu installes windows dessus, tu dois désactiver tout ce qui est fichier temporaires et autre tampon mémoire. C'est souvent utilisé pour des média center (silence, chauffe et toussa, mblrml).
Ceci dit, l'intéret dans une borne me semble *très* limité : le bruit, on s'en fout; l'espace disque, faut presque rien, la récup marche plutot pas mal,. ..
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
avis config
« Réponse #30 le: Lundi 04 Février 2008, 16:39:26 pm »
plus cher aussi. A ce prix là, tu as un nouveau HDD.

pour HC, en fait, quand tu installes windows dessus, tu dois désactiver tout ce qui est fichier temporaires et autre tampon mémoire. C'est souvent utilisé pour des média center (silence, chauffe et toussa, mblrml).
Ceci dit, l'intéret dans une borne me semble *très* limité : le bruit, on s'en fout; l'espace disque, faut presque rien, la récup marche plutot pas mal,. ..

T'oublies le coté pratique, quand t'as une cab en full dos, pour bricoler dessus, faire des mises à jour... je trouve beaucoup plus simple de faire tout ca sur un autre pc/mac, meme si je sais qu'il existe des "explorateurs" sous dos.
Lok'tar !

Hors ligne DooM62

• Pilier
  • *
avis config
« Réponse #31 le: Lundi 04 Février 2008, 17:59:21 pm »

meme un 300mhz avec 96 de sdram et easycab c'est suffisant
apres biensur il te faut une carte graph ATI et une carte son sound blaster ou ensonic

EASYCAB