ouai ! ça c'est clair , j'ai dans l'idée de faire sans white , par contre pour le ponçage , je fais en 800 puis 1000 pour rattraper ce travail désastreux?(j'veux une belle finition , puis j'ai déja le matos) ou alors je passe directement au grain 1000 ?
Pour info, je n'ai jamais dilué la peinture avec du white spirit, et j'ai toujours eu de super résultat. Evidement, sans white il faut vraiment "tirer" ou "étaler" un max la peinture, comme dit précédemment : "Après avoir peint une largeur (ou une longueur) de plaque, je repasse avec le rouleau sur toute la largeur (ou longueur) pour avoir un passage unique de rouleau sur la peinture que je viens de reposer".
A noter qu'il faut éviter d'avoir une surface trop lisse avant la première couche de primer, sinon celle ci n'attache pas correctement, et aura tendance à 'glisser"...
Je ne pense pas que la température de la pièce influence vraiment la peinture, à moins d'avoir de sacré écarts de température of course...
A titre d'exemple, mon 'atelier' est une pièce qui n'est pas chauffé dans la maison. 'y a p'tête 10 ~ 12°. Avant de peindre, je chauffe un peu la pièce, histoire de pas 'attraper' la mort pendant que j'applique la peinture. Mais, dés que la peinture était appliquée, je coupe de nouveau le chauffage pendant les 24 heures de séchage... avant de recommencer l'opération.