Hey hey,
j'ai récupéré il y a quelques temps une cocktail karateco chez wanou
, la borne est dans son jus, non testée, bien poussiéreuse.
Vu que Fred veut pas finir la sienne pour que je puisse m'en inspirer un peu
j'ai enfin décidé de regarder ca d'un peu plus près, la voila :
Petit test d'allumage, l'écran s'allume, mais pas d'image, c'est déjà bon signe.
Après avoir bien galéré à faire sauter les serrures, et oui pas de clés, j'ouvre tout ca :
Petit bilan, deja pas de pcb, donc normal qu'il n'y ait pas d'image. Tout à l'air nickel, et l'écran à l'air rotatif, ca ca va le faire
. Y'a meme un petit inter pour le degauss.
Je démonte le pc de la n'styl avec le pc2jamma pour un petit test, et la grand moment de solitude, le conecteur de la cocktail est pas jamma
. Un peu deg sur ce coup la. BOn action, réflexion (enfin dans l'autre sens), il me semble avoir vu un adaptateur dans la jeutel. Je file sous la grange, j'ouvre et yeeahh.
Essayage :
Je branche, et...
sans trop y croire j'ai allumé le PC, et miracle ca s'allume, bon les couleurs sont pas top top, mais l'écran fonctionne
sais pas combien de temps ca va durer mais bon...
Bon par contre pas de controles ni de son, le cablage doit etre à revoir mais pas grave, on verra ca plus tard, avant tout, gros nettoyage.
Prochaine étape donc, tout démonter, dépoussiérer. Les parties en métal sont bien attaquées par la rouille. Si je peux récupérer les pieds je les laisserais comme ca, sinon peinture. Pour le bas de caisse, pareil. Restera la caisse en bois, trouver la couleur qui va bien.
Pour le métal, ca sera de la peinture thermo durcissable, en atelier.
La suite plus tard, ca va pas avancer très vite