Allez, je me lance à mon tour.
Avertissement préliminaire : je vais probablement choquer nos puristes dans mes choix techniques, mais c'est ma première restauration et j'avais envie de me faire plaisir "intellectuellement"
J'ai acheté en septembre une borne générique HS, pour la "mamiser" ; seul le meuble m'intéressait, puisque j'envisageais initialement de tout faire de A à Z.
J'avais prévu d'y placer une TV 50 cm que j'ai en trop, mais j'ai dû rapidement déchanter car l'arrière du tube est trop long et aurait dépassé.
Comme je devais racheter un écran, je me suis dit qu'il était dommage de devoir choisir entre une orientation horizontale ou verticale, et que ça serait tellement mieux d'avoir un écran qui puisse s'adapter au type de jeu, en tournant automatiquement.
J'ai déjà vu certaines réalisations, qui soulevaient de nombreuses difficultés liées au poids et à l'encombrement des écrans à tube. Je suis donc parti sur un concept à base d'écran LCD (je suis conscient que certains jeux ne pourront pas fonctionner, mais ces écrans ont bien évolué et supportent désormais des plages plus étendues de fréquences et de résolutions)
L'asservissement sera assuré par un moteur de barbecue, et l'axe rotatif sera à base de vérin de faux-plancher.
J'ai mis quelques photos avec commentaires ici :
http://picasaweb.google.com/mamerotate/RotatingMameCabinetLe moteur est en place et sait faire tourner l'écran (pas encore automatiquement), il faut que je fasse les photos
Tout reste encore à faire : pilotage du moteur (relais sur port parallèle), cablâge du panneau avec hack clavier, fabrication du bezel et du marquee, installation du PC (Linux, SDLMame et Wah!Cade), écriture du programme d'asservissement de l'écran. Bref, encore quelques mois de boulot !
Allez, dites-moi ce que vous pensez de ce projet farfelu