Mes problèmes d'écrans étant aujourd'hui résolus (quel pied !),je décide de m'attaquer à la rénovation de mon control panel.
Bon, je dois d'abord vous dire que je n'y connais pas grand chose (ça, c'est la façon polie de dire que j'y capte rien) alors je décide d'inspecter la bête.
Je démonte un bouton et, ô suprise, je m'aperçois que les trous de mes vieux boutons à lamelles sont minuscules (cf photo ci-dessous).
pour ne rien arranger, la tôle du panneau est complètement défoncée en dessous, visiblement à cause de multiples aménagements antérieurs du panneau par l'exploitant. Résultat: les boutons sont fixés à même la plaque de plexi (assez épaisse au demeurant) vissée sur la tôle. Bref, possédant une plieuse pour la tôle, je pense qu'il sera plus simple de refaire un panneau plutôt que d'essayer d'adapter des boutons neufs sur celui-ci.
Maintenant, un petit coup d'oeil sur le cablage :
ça semble pas trop moche. Le truc sympa, c'est que tous les fils vont vers 2 connecteurs, on voit bien le plus gros sur la photo, le petit moins. Sur le second connecteur, y'a simplement 2 fils qui sont branchés.
Bon, maintenant, j'en viens à ma question : ce branchement est il un truc assez standard ? est il possible de le reconstituer à l'identique à partir de schemas quelconques ou bien faut il tester tous les fils un à un ?
Autre chose, a priori, un même fil relie tous les boutons entre eux. D'après ce que j'ai cru lire ici où là à travers le forum, ce serait la masse ? du coup, comment on fait pour la tester et comment la repérer notamment sur mon (mes) fameux connecteurs ?
Merci par avance pour vos éclaircissements...