Auteur Sujet: quelle vga box pour xbox ?  (Lu 3812 fois)

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
quelle vga box pour xbox ?
« le: Mardi 12 Février 2008, 09:23:52 am »
Salut, je souhaite réaliser une borne à base de consoles et j'aurai une question concernant le choix du matériel. Voilà je vais utiliser un écran d'orinateur CRT HP1110 de 21', impératif vu que je l'ai récupérer pour rien, et je souhaite brancher une dreamcast et une xbox dessus (première du nom, sous exploit et blindé en émulation). >:D

Concernant la dreamcast je vais donc m'orienter vers le choix d'un cable VGA. Par contre concernant la Xbox je suis moins sur. :-\

Après renseignements j'ai vu qu'on pouvait relier une VGA box sur la xbox, il faut réaliser une modification du bios pour bénéficier du mode progressif présent sur les consoles US. Mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'une VGA box, donc voici 3 choix que j'ai retenu, merci de m'apporter toute aide dans le choix et la mise en place de cette solution :

1/ Multi VGA Box (Compatible PS2, NGC, PS, Xbox) :

dispo sur play-asia

2/ YPbPr to RGBHV VGA Box (Compatible Xbox, Xbox360) :

dispo sur play-asia

3/ X2VGA 2 High Definition VGA Transcoder :

x2vga

Bien sur moins c'est cher mieux ce sera mais je prévilégie aussi la qualité. Si vous connaissez ces produits merci de me donner vos impressions, si vous avez d'autres produits qui pourraient m'intéresser je suis preneur ... d'avance encore merci !
 ^-^
« Modifié: Mardi 12 Février 2008, 09:31:28 am par Sebhades »

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #1 le: Mardi 12 Février 2008, 09:28:17 am »
Moi j'ai celle là

Attention toutefois, elle ne désentrelace pas les signaux et donc, il faut switcher la console en HD avant de la brancher sur un écran purement VGA comme le mien. En tout cas c'est ce que j'ai été obligé de faire pour la wii, et au final je ne peux pas jouer aux jeux non HD (comme mario party 8 qui est uniquement entrelacé)

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 12 Février 2008, 11:03:37 am »
Merci pour ta réponse Mioux, j'aimerai bien me prendre le Multi VGA Box (1er dans ma liste) car c'est le moins cher et pas de problème HD-SD mais j'hésite encore, je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau de la qualité.  ::)

Ne souhaitant pas brancher de wii ou de xbox360, je pense qu'une vga box gérant la HD serai superflue.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 12 Février 2008, 11:17:34 am »
En fait, la différence de prix vient du fait que la première ne prend que la vidéo composite et le s-vidéo en entrée.
Tu n'auras probablement qu'une qualité moyenne, mais à un prix.

Les deux autres prennent du YUV qui te permet d'avoir une meilleure qualité d'image. C'est le meilleur format analogique et cela t'ouvre surtout la possibilité de signaux vidéo non entrelacés (le 480p en sortie de la xbox par exemple), d'où une forte probabilité de meilleure conversion vers le VGA.

A+

Stéphane

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #4 le: Mardi 12 Février 2008, 11:23:31 am »
Les deux autres prennent du YUV qui te permet d'avoir une meilleure qualité d'image. C'est le meilleur format analogique et cela t'ouvre surtout la possibilité de signaux vidéo non entrelacés (le 480p en sortie de la xbox par exemple), d'où une forte probabilité de meilleure conversion vers le VGA.

Oui mais je vais me répéter, il faut être sûr que ta VGA Box va désentrelacer le signal si tu veut l'utiliser sur un écran pûrement 31KHz, car celle que j'ai acheté ne le fais pas...

En revanche elle supporte le signal en 1080i mais le rebalance dans l'écran en entrelacé SANS le convertir en signal VGA... Je m'en suis aperçu avec un signal SD qui ne passait pas en mode progressif, mais qui passait en mode entrelacé (il y a un switch pour passer de l'un à l'autre, sur la boite c'est marqué pour signal en 1080i, mais en fait, c'est un switch signal progressif/signal entrelacé). Or mon écran me balance gentillement à la figure "Signal 15KHz detected - entering sleeping mode"

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 12 Février 2008, 11:29:00 am »
Merci sboillon, le n°2 : YPbPr to RGBHV VGA Box m'intéresse de plus en plus et puis c'est vrai que j'aimerai passer par du YUV, en plus vu que le boitier est un switch en même temps, je pourrai brancher la dreamcast (via cable vga) directement dessus.  <:)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 12 Février 2008, 11:43:15 am »
Pour détailler un peu ce que dit Mioux, il faut être sur que ta xbox sortira toujours du 480p ou du 720p car il est mentionné sur la fiche du produit en question "Supports 480p, 720p, 1080i, and 1080p".

Si tu as du 480i (entrelacé) en sortie de ta xbox parce que certains de tes jeux n'acceptent pas de sortir en 480p (progressif), tu vas avoir au mieux une image floue sur ton moniteur.

N'ayant jamais joué avec la sortie progressive de ma xbox, je ne sais pas quelle est la limite de l'exercice.
A+

Stéphane

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #7 le: Mardi 12 Février 2008, 11:45:20 am »
D'ailleurs, la dernière VGABox que tu propose a le même "problème" car ils précisent que le 480i n'est pas affiché sur la plupart des écrans VGA

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 12 Février 2008, 16:12:47 pm »
Après recherche, un bon nombre de jeux xbox sont compatibles en 480p.

Donc ce que je pense faire est de modifier le bios pour basculer en NTSC (progressif), passer par un cable YUV vers une VGA BOX (2ème ou 3ème de mes choix) compatible HD et profiter des jeux en 480p.

Mais qu'en est-il des jeux émulés sur ma xbox ? comment vont-ils sortir ? vont-ils seulement sortir ? si oui j'ai peur que le résultat soit très très laid avec des émulations 16bits ...  :-[

Si quelqu'un a déjà brancher sa xbox sur un écran d'ordinateur CRT, j'aimerai bien savoir comment il a fait et la qualité du résultat, merci !  :ang:

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 12 Février 2008, 17:10:17 pm »
Après recherche, un bon nombre de jeux xbox sont compatibles en 480p.

Donc ce que je pense faire est de modifier le bios pour basculer en NTSC (progressif), passer par un cable YUV vers une VGA BOX (2ème ou 3ème de mes choix) compatible HD et profiter des jeux en 480p.

Mais qu'en est-il des jeux émulés sur ma xbox ? comment vont-ils sortir ? vont-ils seulement sortir ? si oui j'ai peur que le résultat soit très très laid avec des émulations 16bits ...  :-[

Si quelqu'un a déjà brancher sa xbox sur un écran d'ordinateur CRT, j'aimerai bien savoir comment il a fait et la qualité du résultat, merci !  :ang:

Alors pour avoir utilisé une Xbox sur un vidéoprojecteur a une époque :

- TOUT les jeux NTSC sont compatibles 480p, ce qui n'est pas le cas de tout les jeux PAL
- Les émulateurs ont tous un mode progressif, ça rend bien, la plupart sont même compatibles HD :)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #10 le: Mardi 12 Février 2008, 19:32:45 pm »
- TOUT les jeux NTSC sont compatibles 480p, ce qui n'est pas le cas de tout les jeux PAL
Alors là je m'avancerais pas...

personnellement j'ai le x2vga, qui fait le job plutôt bien.
seul soucis, le boot en 480i (me suis jamais excité avec les bios vga)
il faut quand même noté que le boitier fait apparaitre un image (degueu certes) mais une image quand même exploitable en 480p ) à partir de celle en 480i.

Au final, quelques jeu qui ne passe pas en 480p (même ntsc)
(argh kung fu chaos)...
Ya des patch possible en modifiant les xbe mais ya rien de définitivement sur, qui marche pour tout.
Sinon le résultat est superbe sur sur un CRT SD.

Ah oui encore un truc con sur le X2VGA, le bouton marche/arrêt.  >:(