coucou,
voilà, je confirme le depart de mon projet...j'attaquerais le wip lorsque j'irais chercher la cab..
mais ma question est pour l'instant d'ordre plus technique
voilà, je tourne sous linux ubuntu gutsy avec sdlmame et wah!cad pour le FE
j'ai un p3 à 1,5 khz (chuis pas chez moi, mais il me semble que c'est ça)
une Cg nvidia mx400 en agp, mais je voit pour en trouver une mieux...
pour l'instant, les jeux mame tourne bien hormis des pb de son sur certain (???)et bien sur les jeux 3d (tekken...)...d'autre ne fonctionne pas car ralentissement sans que j'en comprenne la raison...
donc, ma premiere question, est de savoir si un simple changement de carte graphique peut stabiliser ce pb, voir faire tourner les 3d...
ensuite, pour relier la borne qui est apparement fonctionnel (vivement ce WE), en partant du principe qu'elle est jamma... quelle est la solution que vous me conseillerez ??
premiere solution, je place un arcadevga, ça resoud le pb de CG ? tous les jeux tourne bien avec cette carte ? fonctionne t elle avec linux ??
idem pour le jpac, y a t-il des pb de compatibilité ??
deuxieme solution, le Convertisseur VGA vers CGA de starcab...là, pas de probleme de compatibilité, et je place la carte graphique que je veut..
ensuite, vient le pb du jamma (j'espere que s'en est)...la borne a trois bouton, c'est facile d'en rajouter 3 par joueurs ??
la carte pc2jamma me posera t-elle un pb de compatibilité avec linux car il est question de driver ???
troisieme solution, peut on faire un hack clavier, et prendre la sortis du convertisseur et relier tous ça au jamma ?? a priori, apres avoir survolé, ça me semble faisable... serait je passer a coté d'une complication..(amplification,alimentation.. ??)
par contre, je ne voit pas d'autre solution pour passer du 15khz necessaire au moniteur..ma CG ne le gere pas..
quatrieme solution : passer sous windows mais chuis pas tres motivé pour ça...
sinon, j'ai penser melanger les fournisseur arcadevga+pc2jamma
bref, quelle est la meilleurs solution afin de brancher mon pc a la borne en laissant fonctionnel l'ancien systeme..
j'ai le sentiment que je vait devoir faire un choix difficile
j'avoue me perdre un peu...
![Grin ;D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/grin.gif)
bien sur, la notion a "moindre cout" est bienvenue
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
car ces carte demeure relativement cher...mais quand on a pas le choix