Auteur Sujet: Voyage au Japon  (Lu 2856 fois)

Hors ligne pic69

• Passionné
  • *
  • visitez mon site de jeux arcade en flash
    • http://www.npsfqqa.com
Voyage au Japon
« Réponse #16 le: Vendredi 15 Février 2008, 10:39:20 am »
super le japon,tu n'irais pas vers Nagoya par hasard,j'ai quelques plans par la-bas ^-
the flintstones + medieval madness + monster bash + cactus canyon(n°597)
***>>>***>>>***>>>***
recherche table cocktail cablée jamma

Hors ligne Graby

• Confirmé
  • *
    • Monde 2 Merde
Voyage au Japon
« Réponse #17 le: Vendredi 15 Février 2008, 11:14:35 am »
super le japon,tu n'irais pas vers Nagoya par hasard,j'ai quelques plans par la-bas ^-

C'est pas impossible, nous n'avons pas encore clôturé le programme :)

C'est quoi tes plans ?  :D

Hors ligne saba93

• Passionné
  • *
Voyage au Japon
« Réponse #18 le: Vendredi 15 Février 2008, 23:57:48 pm »
petite question
ce qu'on achete la bas
style jeux video console...on peut etre taxetr si on l'enmene avec nosu par lavion?^^

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Voyage au Japon
« Réponse #19 le: Samedi 16 Février 2008, 00:05:31 am »
c'est techniquement possible mais je ne connais personne à qui c'est déjà arrivé.
Et pourtant je connais un paquet de gens qui en sont revenus les valises pleines.

Hors ligne saba93

• Passionné
  • *
Voyage au Japon
« Réponse #20 le: Samedi 16 Février 2008, 00:06:48 am »
tu metone je prend juste un slip et un tshire^^
et le reste c'est deux ou troix valise ra la gueule^^

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Voyage au Japon
« Réponse #21 le: Samedi 16 Février 2008, 00:37:17 am »
tu metone je prend juste un slip et un tshire^^
et le reste c'est deux ou troix valise ra la gueule^^

ben déjà une bonne idée pour pas se faire ennuyer, c'est de ne pas se ramener avec 3 valises justement  :D
De toute manière étant donné le poids autorisé par les compagnies aériennes et les pénalités par kg supplémentaire, mieux vaut se limiter.

Ceci dit, j'avoue qu'à mon premier retour, j'avais laissé la moitié de mes fringues là bas  :D :D

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
Voyage au Japon
« Réponse #22 le: Samedi 16 Février 2008, 17:29:33 pm »
Bon j'ai lu qu'en diagonale les deux pages de posts, mais je vais te répondre avec mon expérience. Je suis parti 3 semaines au Japon l'été dernier, c'était vraiment super.
Niveau magasins, évidemment fais tout le quartier d'Akihabara, mais en particulier Super Potatoe (attentions, armes toi d'un plan, il est pas facile à trouver). Ainsi que Maku! Japan et G-Front (pareil pour ces deux, avec un plan, ce sera plus facile, ils sont à l'étage dans des immeubles, et il y a une pancarte sur le bâtiment qui l'indique).
Pour l'eau, dès que je voulais en boire, c'était celle du robinet, et j'ai pas eu un problème (et puis tu bouffes du riz à tous les repas, je pense que ça aide), bon, c'est vrai que les distributeurs de boissons sont omniprésents, toujours en état de marche, avec de la monnaie, et très rarement vides, ce qui fait qu'en plein été, avec la chaleur lourde atroce, tu mets facilement la pièce dans la fente 3 à 5 fois par jour, surtout quand la boisson est à 120Y, soit 0.80€.
Concernant les taxes:
  • penses à garder tous tes tickets de caisse (voire à demander une facture si on te donne rien)
  • emmènes avec toi une copie des factures de tout ce que tu amènes d'Europe, qu'on pourrait vouloir te facturer (ordinateur portable, DS, appareil photo, ...)
  • il y a une limite à ne pas dépasser si tu ne veux pas être douané, mais tu vas au Japon, n'espères pas rester en dessous
  • pour le montant, comptes au moins 20% de TVA sur le montant de tout ce que tu déclares (j'ai eu la chance d'atterrir à 4h du matin, pas vu un douanier, heureusement, j'en avais pour au moins 120€ de TVA à payer)
  • penses à demander partout où tu achètes s'ils font du Tax Free (sur présentation du passeport), Super Potatoe, Maku! Japan et G-Front ne le font pas,mais d'autres oui (parfois ils sont aussi plus chers), ça t'évite de payer les 5% de taxe japonaise
Je m'arrête-là, je me relirais, voir si j'ai oublié quelque chose.

Edit: oui tiens, le poids des bagages. 20kg en soute, et 12kg en cabine, sur Air France. Si vous partez à plusieurs, quand vous déclarerez vos bagages au retour, déclarez les groupés. Nous étions 5, en tous, nous dépassions de 2-3 kg pour la soute, on ne nous a pas facturé de supplément. Pour la cabine, tu as droit à un sac qui rentre dans les compartiments, plus un accessoire genre appareil photo numérique, caméscope, ou ordinateur portable. A l'aller, mon ordi portable était dans le sac à dos, au retour, j'ai acheté une petite mallette à 7€, pour pouvoir blinder le sac à dos. J'avais aussi un chapeau de paille de samurai sur le dos (35cm de diamètre), ça n'a pas posé problème. Les 12kg en cabine, c'est rarement vérifié. Par contre, range bien ce sac à dos, on te le fera probablement vider après l'avoir passé aux rayons X (les boutons et sticks arcade ont paru très suspicieux dans mon sac, j'ai cru que ça passerait pas...).
Ne prends pas trop d'affaires dans ta valise, le poids monte vite. J'étais vert d'être déjà à 18kg à l'aller. (penses qu'il y a beaucoup de laveries sur place)

Pour communiquer, l'anglais est le minimum souvent insuffisant... Prends un carnet et un stylo, ça m'a beaucoup aidé à Maku! Japan quand j'ai acheté mon lot de boutons et sticks arcade. Pour Akihabara, comptes au moins une journée à passer là-bas. Partout dans le pays, tu trouveras pleins de magasins qui vendent du multimédia: bouquins, mangas, vidéos, musique, jeux vidéo. les Book-off sont toute une chaîne de magasins dans ce genre, où l'occasion a une très grande place. J'ai pu y trouver un Yoshi's Safari complet à moins d'1€, un Rakug Kids et Paper Mario sur N64, et bien d'autres...
« Modifié: Samedi 16 Février 2008, 17:46:35 pm par sto »

Hors ligne Graby

• Confirmé
  • *
    • Monde 2 Merde
Voyage au Japon
« Réponse #23 le: Mardi 19 Février 2008, 14:21:11 pm »
Merci pour les infos Sto... J'en prends bonne note ;)

Personne n'a l'expérience d'un envois de gros colis via la Poste locale ou transporteur ou autre ???

Merci encore

Biz 8)

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Voyage au Japon
« Réponse #24 le: Mardi 19 Février 2008, 20:15:07 pm »
les seuls envois que j'ai fait sur place sont des séries de mangas qui auraient été bien trop lourds dans la valise (le papier pèse lourd !)

Le moins cher est l'envoi par bateau, il fallait compter de 8 à 10 semaines pour la réception. Mon dernier colis a même mis 12 semaines !

Ne rien envoyer de fragile par ce moyen, les mangas me sont arrives totalement pliés, il a fallu des semaines entières à les compresser pour qu'ils retrouvent une allure normale.
De mémoire, c'était un peu plus de 1000 yens pour un colis de 1kg... mais je ne peux te garantir que les prix soient restés les mêmes (ça fait déjà 10 ans).

Hors ligne Graby

• Confirmé
  • *
    • Monde 2 Merde
Voyage au Japon
« Réponse #25 le: Mercredi 20 Février 2008, 18:39:07 pm »
De mémoire, c'était un peu plus de 1000 yens pour un colis de 1kg... mais je ne peux te garantir que les prix soient restés les mêmes (ça fait déjà 10 ans).

Tu es passé par la poste Japonaise ou un transporteur autre ?

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Voyage au Japon
« Réponse #26 le: Mercredi 20 Février 2008, 20:39:20 pm »
C'était par la poste japonaise normale

Hors ligne Graby

• Confirmé
  • *
    • Monde 2 Merde
Voyage au Japon
« Réponse #27 le: Mardi 26 Février 2008, 14:46:10 pm »
Re-coucou..

Je viens de trouver ce site : http://www.akiba.or.jp/english/

Si ça peut servir à d'autre qui passeraient par le paradis  ;D

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Voyage au Japon
« Réponse #28 le: Vendredi 28 Mars 2008, 08:31:44 am »
Je remonte ce thread pour demander ou à Akihabara on peut trouver du Sanwa et du Seimitsu, j'envoie un pote faire des courses et je vais pas lui faire faire 50 magasins ...  :D

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Voyage au Japon
« Réponse #29 le: Vendredi 28 Mars 2008, 09:16:47 am »
Mak Japan ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
Voyage au Japon
« Réponse #30 le: Vendredi 28 Mars 2008, 09:49:31 am »
Tu pourrais pas aller chez Mr Sega et me récupérer les schematics des power board et FET driver de Galaxy Force II Super DLX ? aller, hein hein ? ;) Suffit de dire que tu viens de loin et verser une larme en parlant du patrimoine Arcade en Europe, au Japon, Galaxy Force c'est une sorte de déesse de la borne avec des stars qui jouent la musique du jeux :

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
Voyage au Japon
« Réponse #31 le: Vendredi 28 Mars 2008, 10:32:49 am »
Je remonte ce thread pour demander ou à Akihabara on peut trouver du Sanwa et du Seimitsu, j'envoie un pote faire des courses et je vais pas lui faire faire 50 magasins ...  :D
Je me cite: Maku! Japan ou G-Front. Sanwa, Seimutsu, CPS1 et 2, PCB de jeux, Taito F3, etc...
Seul problème, niveau pièces, ils ont pas tout en stock...
G-Front se trouve juste à la sortie de métro avant Akihabara en venant d'Asakusa (plus de détails plus tard).
Pour le second, prends la grande avenue vers le sud (vers la station Akihabara), et regarde bien sur la droite. A un moment, à un coin avec une petite rue, tu verras une affiche avec marqué Maku! Japan. ;)