Auteur Sujet: Mame cabinet et plus pour debutant  (Lu 2681 fois)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
Mame cabinet et plus pour debutant
« Réponse #16 le: Vendredi 15 Février 2008, 13:52:19 pm »
Je reste quand même perplexe pour l'utilisation en DVD ...
Vu l'inclinaison de l'écran, je vois mal les gamins rester plantés devant très longtemps pour regarder quelque chose, non ?
bah ça dépend... s'ils sont assis sur le lit supérieur de lits superposés... :D
« Modifié: Vendredi 15 Février 2008, 14:25:27 pm par midiphilou »
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Aglae

• Curieux
  • *
« Réponse #17 le: Vendredi 15 Février 2008, 14:10:54 pm »
Au fait j'ai pas demandé avant, mais parmi les fans ici, y'aurait-il des grenoblois (ou alentours) ? Toujours plus facile pour nouer des contacts...et partager des infos.

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 15 Février 2008, 14:13:26 pm »

pour les bouton lumineux, y'en a chez starcab...
http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_163_171
j'en ait egalement vu chez happ
http://www.happcontrols.com/pushbuttons/ilumn1.htm
je te met ce lien, car tu trouvera le shema de montage et autre precision utile  ^-

en tous cas, je suis content, car tu te pose les meme question que moi...

a savoir, comment bien refaire la borne sans cramer le budget..et là, on ce rend compte que plus on farfouille, plus on veut de truc, et donc plus on brule le portefeuille....

pour les trackball, je me suis renseigné un peu partout, mais c'est dur d'en trouver des pas cher encastrabble...
pour info, faut regarder du coté des trackball industriel...pas forcement plus cher, car toute la connection (usb) est faite..et elle sont encastrable, anti-vandale (pour les enfant  :D), étanche..etc.....bien sur, faut compter au moins 150 euro...mais quand on compte chez starcab etc...ça revient aussi a ça..(ball+carte+bouton).
bref, perso, j'ai remit ça a plus tard  ::)
et vait deja me concentre sur le depart, a savoir peinture et deco...

Hors ligne Aglae

• Curieux
  • *
« Réponse #19 le: Vendredi 15 Février 2008, 14:42:21 pm »

pour les bouton lumineux, y'en a chez starcab...

en tous cas, je suis content, car tu te pose les meme question que moi...

a savoir, comment bien refaire la borne sans cramer le budget..et là, on ce rend compte que plus on farfouille, plus on veut de truc, et donc plus on brule le portefeuille....

pour les trackball, je me suis renseigné un peu partout, mais c'est dur d'en trouver des pas cher encastrabble...
Merci pour les liens... à ces prix là il devient peut-être judicieux de passer par le x-arcade tankstick (avec le cours du dollars qui nous est favorable c'est jouable), du coup plus de problèmes de connection sur la jamma ET trackball inclus (+les boutons pour Visual Pinball). Par contre adieu les pushboutons lumineux pour dire aux enfants lesquels utiliser. Le monde est cruel :( Décidément pas facile et vraiment bcp d'infos à digérer.

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #20 le: Vendredi 15 Février 2008, 14:47:20 pm »
Au fait j'ai pas demandé avant, mais parmi les fans ici, y'aurait-il des grenoblois (ou alentours) ? Toujours plus facile pour nouer des contacts...et partager des infos.
Il y a la carte des membres dans ma signature ( pour ceux qui sont inscrits en tout cas )
Jette un oeil, tu verras ceux qui ne sont pas loin ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Aglae

• Curieux
  • *
« Réponse #21 le: Lundi 18 Février 2008, 10:02:12 am »
J'ai commencé à démonter la borne ce week-end. Je me suis aperçu qu'une lamelle pour l'un des boutons était cassée. Je vais regarder parmi les liens donnés si je peux acheter que la lamelle sinon que prendre ?

J'ai trouvé un site aux US qui vend des boutons transparents (leaf switch buttons) dans le style de la borne Neon Mame de Knievel. Ils ne livrent pas en France mais un pote qui vit aux US va me les commander... ca devrait pas être trop dur à installer.

Quelque chose que je ne comprends pas, ma borne à 4 boutons par joystick (total 8 boutons) plus les 2 players plus celui du milieu dont je ne connais pas la fonction... comment cabler le tout sur le PC ?

J'ai aussi remarqué qu'il y avait 2 enceintes dans le boîtier (qui n'ont pas l'air en trop mauvais état), il devrait donc y avoir un ampli... quelqu'un à t-il déjà réussi à connecter le PC (et si possible une Xbox) dessus ? Si oui comment ? et sinon que faut-il acheter pour pouvoir switcher en le son du PC et celui de la Xbox ? Idem pour la vidéo ?

Parlant de vidéo, j'ai mesuré la place pour l'écran (54,5 largeur x 43 hauteur  x 37 environ profondeur). Je me suis renseigné pour un écran CRT 20 pouces (48 x 43 x 49). Trop profond, comment avez-vous résolu ce problème ?

Pour finir, l'aspect esthétique qui horrifie ma femme... comment avez-vous rendu (plus) attractif vos bornes ? (un coup de peinture ???). Je pense qu'il doit être possible de plaquer un revêtement sur tout l'extérieur et même probablement de pouvoir se faire imprimer un décor sur une matière autocollante ? Des conseils ?

Merci encore,

Aglae

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #22 le: Lundi 18 Février 2008, 10:16:29 am »
J'ai commencé à démonter la borne ce week-end. Je me suis aperçu qu'une lamelle pour l'un des boutons était cassée. Je vais regarder parmi les liens donnés si je peux acheter que la lamelle sinon que prendre ?

poste une demande dans la section recherche, il va bien y avoir quelqu'un dans ton secteur pour t'en donner un  ;)

Quelque chose que je ne comprends pas, ma borne à 4 boutons par joystick (total 8 boutons) plus les 2 players plus celui du milieu dont je ne connais pas la fonction... comment cabler le tout sur le PC ?

hack clavier ou jpac ou ipac ou pc2jamma

pour ton dernier bouton, il y avait surement un slot 2 et le bouton servait à switcher entre les 2 jeux

J'ai aussi remarqué qu'il y avait 2 enceintes dans le boîtier (qui n'ont pas l'air en trop mauvais état), il devrait donc y avoir un ampli... quelqu'un à t-il déjà réussi à connecter le PC (et si possible une Xbox) dessus ? Si oui comment ? et sinon que faut-il acheter pour pouvoir switcher en le son du PC et celui de la Xbox ? Idem pour la vidéo ?

pour le son du pc, une paire d'enceintes de pc et au lieu de garder les hp des boitiers, tu vas souder les fils sur les hp de ta borne

Parlant de vidéo, j'ai mesuré la place pour l'écran (54,5 largeur x 43 hauteur  x 37 environ profondeur). Je me suis renseigné pour un écran CRT 20 pouces (48 x 43 x 49). Trop profond, comment avez-vous résolu ce problème ?

et si tu démontes la carcasse de ton écran, quelle est la profondeur restante ?

Pour finir, l'aspect esthétique qui horrifie ma femme... comment avez-vous rendu (plus) attractif vos bornes ? (un coup de peinture ???). Je pense qu'il doit être possible de plaquer un revêtement sur tout l'extérieur et même probablement de pouvoir se faire imprimer un décor sur une matière autocollante ? Des conseils ?

Merci encore,

Aglae

fait un tour dans la galerie, pas mal de membres ont fait leur borne perso  ^-^

Hors ligne Aglae

• Curieux
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 19 Février 2008, 10:46:51 am »
Bonjour again,

Que pensez-vous de Ultimarc.com, et spécifiquement des Ipac couplés à un pacdrive ?
Vu la différence de prix minime, vaut-im mieux investir sur le i-pac4 ou un i-pac2 est-il suffisant ?

Peut-on coupler avec un Opti-pac sur le même PC ?

Quelqu'un à t-il réalisé une borne dans le style de la Neon Mame avec les boutons éclairés et a t-il utilisé les boutons UltraLux avec des Leds 5V ? Est-ce suffisant ?

Avez-vous déjà réussi à éclairer un trackball aussi ? et si oui ... comment ?

Merci encore pour la mine d'informations.

Aglae