(t)Oki, j'expliquerai alors plus en détail la config software que j'utilise un peu plus tard dans ce wip
Bon, l'écran marche nickel... On va le laisser se décharger tout seul pendant environ deux semaines... et comme on est jamais trop prudent, je vais le décharger manuellement également
Bien, le voici donc quelques instant avant la transfusion
Notre technique : pendant que je soulève le tube cathodique, Nunette quand a elle tiens la platine délicatement et accompagne tout mes mouvements.
Avantages : Aucun câble a démonter, gain de temps
Inconvénient : Il faut être bien synchro avec son partenaire pendant tout les mouvements, risque de griller la platine si le tube est mal déchargé, lors d'un contact malheureux avec un élément de la platine.
Noter le morceau de carton entre la platine et le tube, histoire d'éviter tout faux contact. En principe, il ne devrait pas y avoir de risque, mais ayant déjà grillé une TV neuve dans ce genre de manip (j'avais pas déchargé le tube, shame on me), je vous assure que je ne prend plus aucun risque
Bien, je fixe donc le board, en faisant gaffe a avoir un bon accès à la fiche péritel, au bouton power on/off et ... très important dans mon cas, à ne pas obstruer le capteur infra rouge
Ok, tout est bien fixé... vue de face... noter l'autocollant qui me sert de repère pour indiquer le haut du tube... histoire de ne pas monter le tout à l'envers
Voici la vielle config qui va finir ses jour ... dans la borne
Bien qu'il y a encore le nettoyage du
frame bezel à faire, je ne peux m'empêcher de tester tout cela
'y a toujours un stress lors du premier allumage d'une TV après un telle opération
...et encore une fois, tout roule
Pour les amoureux du RGB, mâtez moi cela