Auteur Sujet: Problème alim ATX  (Lu 2845 fois)

Hors ligne benco

• Régulier
  • *
Problème alim ATX
« le: Lundi 18 Février 2008, 12:54:26 pm »
Salut.
Pour alimenter le PC que je vais mettre dans ma mamecab, j'ai récupéré une alim ATX Antec mais elle ne semble pas fonctionner. Je m'explique :
quand je branche le connecteur ATX sur la carte mère et que je mets l'alim sous tension, la led s'allume sur la carte mère, donc OK.
quand je démarre le PC, l'alim se met en marche, le ventilateur CPU se met à tourner et c'est tout. Je n'ai pas d'affichage vidéo (testé avec plusieurs écrans qui marchent par ailleurs).
J'ai essayé avec 2 cartes mère différentes qui fonctionnent normalement avec une autre alim : une qui a une carte vidéo embarquée et l'autre sur laquelle est branchée une carte sur port AGP. Même symptôme dans les 2 cas.

C'est grave docteur ?

B.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Problème alim ATX
« Réponse #1 le: Lundi 18 Février 2008, 14:30:25 pm »
Ton problème est plutôt étrange, car la carte graphique est alimentée par la carte mère, pas directement par l'alim...

Est ce que tu as vérifié que toutes tes tensions sont bonnes sur l'alim ? Et est ce que tu as tenté de booter sans rien de branché sur la carte mère ? (juste CM + Pross + memoire + CG)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Problème alim ATX
« Réponse #2 le: Lundi 18 Février 2008, 14:41:53 pm »
Ton problème est plutôt étrange, car la carte graphique est alimentée par la carte mère, pas directement par l'alim...
si parfois, sur des CG "gourmandes", il y a un connecteur Molex en plus. J'ai par exemple une ATI 9800 Pro qui a ca.
Ceci dit, si ce connecteur n'est pas branché ou si l'alim est trop "faible", il y a un affichage d'écran qui signale ce problème, ainsi que des bips de démarrage.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Problème alim ATX
« Réponse #3 le: Lundi 18 Février 2008, 14:44:05 pm »
si parfois, sur des CG "gourmandes", il y a un connecteur Molex en plus. J'ai par exemple une ATI 9800 Pro qui a ca.
Ceci dit, si ce connecteur n'est pas branché ou si l'alim est trop "faible", il y a un affichage d'écran qui signale ce problème, ainsi que des bips de démarrage.

Oui bon ok, mais je pense pas qu'il mettre une 9800 dans une mamecab (et puis j'ai le même truc avec mes Radeon X1950)

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Problème alim ATX
« Réponse #4 le: Lundi 18 Février 2008, 14:57:06 pm »
Une idée en passant...
Ta carte mére est elle bien alimentée?
Genre une CM Pentium4 nécessite un branchement supplémentaire.

1er branchement:

+ 2éme branchement:

C'est peut être un détail mais bon, on sait jamais  :)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Problème alim ATX
« Réponse #5 le: Lundi 18 Février 2008, 15:03:02 pm »
laisse tomber toutes les explications, c est la carte mere qui est foutu, elle a du subir un choc electrique a un moment donné de sa vie et ca la flingué, je le sais ca m est arrivé 3 fois ce truc la, des CM de marque MSI pour ceux qui connaisent.
change de CM ca vient pas de ton alim, et je suis formel la dessus crois moi

EDIT:
OOPS attends avant, il faut essaiyer de faire un truc, change de carte graphique, prends en une bidon que tu es sur qu elle fonctionnera sur ta CM si tu as le meme probleme c est que ca vient de la CM sinon ben c est l on dit ces jeunes gens, regarde au niveau de l alim de la CG
« Modifié: Lundi 18 Février 2008, 15:12:50 pm par onizukakun »
The old school Gamer is back

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Problème alim ATX
« Réponse #6 le: Lundi 18 Février 2008, 15:05:05 pm »
Je serait pas si formel si j'étais toi :D

J'ai essayé avec 2 cartes mère différentes qui fonctionnent normalement avec une autre alim : une qui a une carte vidéo embarquée et l'autre sur laquelle est branchée une carte sur port AGP. Même symptôme dans les 2 cas.

A moins que ce soit poisse-man (mais dans ce cas là je remet mon titre en jeu =:)) =:)) =:)) )

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Problème alim ATX
« Réponse #7 le: Lundi 18 Février 2008, 15:05:29 pm »
tsss, onizukakun : faut pas lire en travers
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Problème alim ATX
« Réponse #8 le: Lundi 18 Février 2008, 15:17:40 pm »
Même symptôme dans les 2 cas
LooooooooooooooooooooL je n avais pas lu ces 6 derniers mots  =:)) :fleche:

bon ben alors pourquoi tu poses la question tu vois bien que ca vient de l alim puisque tu l essayé avec plusieures config et ca te donne le meme resultat, va pas chercher plus loin  =:))
The old school Gamer is back

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Problème alim ATX
« Réponse #9 le: Lundi 18 Février 2008, 15:20:14 pm »
tsss, onizukakun : faut pas lire en travers

Tiens d'ailleurs en relisant ceci j'ai une remarque à faire :

Ca vaut aussi pour toi : Y a une des 2 CG qui est intégrée, donc pas de molex pour l'alimenter

ouf, heureusement que je l'ai dit avant qu'il dise que moi aussi j'ai lu en diagonale parce que moi aussi j'avais pas lu ce détail =:)) ;D
« Modifié: Lundi 18 Février 2008, 15:22:09 pm par mioux »

Hors ligne benco

• Régulier
  • *
Problème alim ATX
« Réponse #10 le: Lundi 18 Février 2008, 15:25:57 pm »
Et est ce que tu as tenté de booter sans rien de branché sur la carte mère ? (juste CM + Pross + memoire + CG)
Oui. Pas de disque, pas de CD, pas de DVD, pas de carte additionnelle. Même résultat.

Non, il n'y a pas ça sur ma carte graphique. Pour info, c'est une nvidia GeForce 4, un vieux truc qui a au moins 5 ans.

Une idée en passant...
Ta carte mére est elle bien alimentée?
Genre une CM Pentium4 nécessite un branchement supplémentaire.
Bien essayé mais ma CM est une CM  pour processeur AMD Athlon.

laisse tomber toutes les explications, c est la carte mere qui est foutu, elle a du subir un choc electrique a un moment donné de sa vie et ca la flingué, je le sais ca m est arrivé 3 fois ce truc la, des CM de marque MSI pour ceux qui connaisent.
change de CM ca vient pas de ton alim, et je suis formel la dessus crois moi

EDIT:
OOPS attends avant, il faut essaiyer de faire un truc, change de carte graphique, prends en une bidon que tu es sur qu elle fonctionnera sur ta CM si tu as le meme probleme c est que ca vient de la CM sinon ben c est l on dit ces jeunes gens, regarde au niveau de l alim de la CG
La CM marche très bien avec une autre alim.

Comme je l'ai écrit dans mon premier post, j'ai aussi essayé avec une autre CM qui a la video embarquée (pas de carte graphique supplémentaire) et c'est pareil.

B.

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Problème alim ATX
« Réponse #11 le: Lundi 18 Février 2008, 15:28:51 pm »
donc, effectivement, l'alim a bien l'air grillée. Elle ne produit probablement pas assez de courant ou alors une des tensions est out.
A la limite, vérifie les tensions de sortie pour voir laquelle a flanché mais ca risque de ne pas servir à grand chose : faut la remplacer
Solkan

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Problème alim ATX
« Réponse #12 le: Lundi 18 Février 2008, 15:30:05 pm »
Au risque de paraitre débile : Avatar... ah non c'est pas ca... Euuuuh... Attendez ca va me revenir...

Ah oui ! Au risque de me répéter (enfin c'est même plus un risque c'est sûr =:)) ) (Et là vous vous demandez "mais il va la lacher sa mù*$e oui ?).

Donc : au risque de me répéter, est ce que tu as moyen de vérifier les tensions délivrées par ton alim à vide ? Pour la faire démarrer à vide,  il suffit de planter un fil électique dans la fiche avec le fil vert et dans une fiche avec un fil noir

EDIT : Grilled

Hors ligne benco

• Régulier
  • *
Problème alim ATX
« Réponse #13 le: Lundi 18 Février 2008, 15:36:21 pm »
LooooooooooooooooooooL je n avais pas lu ces 6 derniers mots  =:)) :fleche:

bon ben alors pourquoi tu poses la question tu vois bien que ca vient de l alim puisque tu l essayé avec plusieures config et ca te donne le meme resultat, va pas chercher plus loin  =:))
Je me doute bien que ça vient de l'alim !
Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi : le jus arrive sur la CM puisque le ventilo du processeur tourne mais pas d'affichage.

Avant d'avoir la question : oui, le câble vidéo est bien branché !

B.

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Problème alim ATX
« Réponse #14 le: Lundi 18 Février 2008, 15:39:37 pm »
a mon avis, seule une des tension du connecteur est out et donc les ventilos démarrent mais pas le reste
Solkan

Hors ligne benco

• Régulier
  • *
Problème alim ATX
« Réponse #15 le: Lundi 18 Février 2008, 15:40:54 pm »
P...n, ça va trop vite les réponses !!!
Merci à tous pour votre aide.
Je vais donc (essayer de) tester les tensions.

B.